Trouver source panne matériel

Fermé
balouboy84 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007 - 2 avril 2007 à 18:14
 fernando25 - 24 déc. 2007 à 13:04
salut à tous !! une fois n'est pas de coutume je reviens avec un pb tout neuf ! mon portable (acer aspire 1524 wlmi) ne fonctionne plus n'étant pas totalement novice en la matière : opération démontage du désert , aprés avoir tout de meme branché un second écran au cas ou cela proviendrais du rétroéclairage lcd topo nada walou!reste a ma connaissance la carte graphique ou le processeur car si cela venait de la carte mère: plus de diode qui s'allume ni de ventilo qui tourne mais la rien de tout cela (sois dis en passant j'ai put apprécier le travail de cochon du sav de chez acer car au total 8 vis manque dans le bordel heureusement ce n'était pas des vis de contact, enfin merci acer niveau apprentis sorcier je peux faire aussi bien ) bref , une fois tout démonté je me bute au mur de mon ignorance abyssale comment c'est ti que je fais pour voir si c'est le processuer ou la carte graphique qui ont trinqués est ce que cela ce test au voltmétre ou bien y a t il une astuce miracle disons qu'au feeling je pencherais pour le processeur mais je suis nul au jeu de hasard ! si aladin traine dans le coin avec sa lampe magique qu'il vienne m'éclairer pleaaase!
A voir également:

6 réponses

Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
2 avril 2007 à 19:07
est ce que ta carte mère bip au demarrage??
est ce que le ventilo du cpu tourne??
ça peut aussi venir de la ram!!
le seul moyen de savoir quesqu'y ne marche plus est d'essayer avec d'autre composants!!
ce que tu fait tu laisse le cpu et une barrette de ram et la carte graphique ensuite tu change de place la ram ensuite tu essaie l'autre sur tous les ports que tu as et tu regarde si ça change quelques chose a chaque fois!!
est ce que le dd tourne??
0
balouboy84 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007
2 avril 2007 à 22:29
merci pour ton oreille attentive amet j'ais executé tes consignes en fait j'ais testé le cpu sur une carte mère atx normal de meme socket en bidouillant sur mon pc bureauet il est ok j'ais tout remonté sur le portable , mis sous tension tout en laissant le deuxième écran branché et la sans plus comprendre que cela alors que l'écran d'origine du portable n'affiche rien, le second ecran reçoit un signal mais pas d'image j'ais entrepris de déconnecter l'écran du portable en espérant que celui booterais sur le deuxième ecran mais toujours pareil je reçoit un signal mais toujours pas d'image y a t 'il un moyen de faire basculer l'image sur le second ecran puisqu'apparement contrairement a ce que je pensais auparavent c'est mon ecran du portable qui est h.s. je bug en plein j'avoue
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161 > balouboy84 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007
3 avril 2007 à 19:13
en fait tu reçoit un signal veut dire que l'ecran s'allume mais qu'il n'affiche rien??
ça peut venir de la ram, de la carte graphique.essaye de deplacer la ram et si tu as 2 barrette alors enleve en une que tu teste sur chacun des ports et pareil pour le 2eme!!!
pour la carte graphique, si elle est integré ya aucun moyen de le savoir a ma connaissance!!
0
Bonjour,
la geforce de mon aspire 1524 wmli a l'air de souffrir (bandes verticales vertes et +..).
Pouvez-vous s'il vous plait m'indiquer comment acceder a la carte graphique ?
J'ai enlever le clavier et le cache juste au dessus mais je ne vois que le ventilo...

Merci beaucoup,
Moon
0
salut j'ai le meme probleme avec le meme portable As tu trouver une soluce?j'ai tout démonter et nettoyer et meme probleme .je pense que c'est cette carte graphique
0
je recherche le cd instalation pour un acer aspire 1524wlmi merci de me contacter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SAlut a qui peux m aider
Mon pc (HP) avec carte video integré m a laché hier.
Tout tourne sauf que aucun signal ne remonte a l ecran (celui ci fonctionne sur une autre machiine).
Le pc s allume tout les ventilos tournent et les laides s allument.
Qu est ce que je peux faire et est ce possible de changer la carte graphique alors que celle ci est integrée.
Merci a qui peux m aider.
0
Salut, je serai intéréssé par ton portable, je te l'achète dans l'état.

mail : boavista69@laposte.net
merci.
0