Avis sur macbook air 2013
Fermé
Jigoth
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2013
-
Modifié par Jigoth le 21/07/2013 à 18:58
Jigoth Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 30 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 - 24 juil. 2013 à 10:33
Jigoth Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 30 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 - 24 juil. 2013 à 10:33
A voir également:
- Avis sur macbook air 2013
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Powerpoint 2013 - Télécharger - Présentation
- Tarif changement batterie macbook air - Accueil - Guide composants
- Excel 2013 gratuit - Télécharger - Tableur
- Nettoyer macbook - Guide
2 réponses
Giac
Messages postés
1263
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2016
274
21 juil. 2013 à 20:14
21 juil. 2013 à 20:14
Salut,
Alors, moi je trouve ce mac un peut "cheap" pour son prix, le processeur n'est pas assez puissant pour l'utiliser un peut, la vidéo vas ramer surtout sans puce graphique digne de ce nom (même si les intel HD Graphics, sont très bien pour des puces intégrés au processeur) tu n'a donc pas intérêt à faire plus de vidéo que le petit amateur, pour la photo, le graphisme est suffisant mais ça sera un petit peut longuet quand tu utilisera des fonctions un petit peut complexes, au niveau de la mémoire, je te conseille de passer à 8Go pour les futurs évolutions logiciels dont tu pourrais avoir besoins même si ton processeur te limitera surement vite.
Les seuls points positifs de cet ordinateur, sont sa finesse, son SSD de 256Go (suffisant si tu met tout sur un DD externe ou un cloud) et sa batterie de 12h même si elle risque d'être rattrapée par par les macbook pros retina de la prochaine mise à jour (qui devrait arriver en octobre avec OS X 10.9) qui intégrera surement de processeurs Haswell qui consomme moins que les actuels Ivy Bridge (comme les macbook air).
Alors, moi je trouve ce mac un peut "cheap" pour son prix, le processeur n'est pas assez puissant pour l'utiliser un peut, la vidéo vas ramer surtout sans puce graphique digne de ce nom (même si les intel HD Graphics, sont très bien pour des puces intégrés au processeur) tu n'a donc pas intérêt à faire plus de vidéo que le petit amateur, pour la photo, le graphisme est suffisant mais ça sera un petit peut longuet quand tu utilisera des fonctions un petit peut complexes, au niveau de la mémoire, je te conseille de passer à 8Go pour les futurs évolutions logiciels dont tu pourrais avoir besoins même si ton processeur te limitera surement vite.
Les seuls points positifs de cet ordinateur, sont sa finesse, son SSD de 256Go (suffisant si tu met tout sur un DD externe ou un cloud) et sa batterie de 12h même si elle risque d'être rattrapée par par les macbook pros retina de la prochaine mise à jour (qui devrait arriver en octobre avec OS X 10.9) qui intégrera surement de processeurs Haswell qui consomme moins que les actuels Ivy Bridge (comme les macbook air).
Giac
Messages postés
1263
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2016
274
Modifié par Giac le 22/07/2013 à 18:37
Modifié par Giac le 22/07/2013 à 18:37
Et par simple curiosité, tu utilise quel logiciel pour coder (sur mac)?
24 juil. 2013 à 10:33
Pour la vidéo c'est vraiment du montage hyper amateur en gros mettre bout a bout plusieurs séquence de vidéo (donc vraiment le mini) j'ai le PC fixe pour les éventuelles gros truc.
Retouche photo, si c'est un peu long ce n'est pas spécialement grave comme je crois t'avoir dis c'est vraiment a l'occasion, c'est vraiment dans l'optique étude informatique
Pouvoir facilement bouger mon ordi' pour des projets donner par les profs ou même perso.
De plus j'ai déjà penser au nouveau mbpro et j'y perdrai en poids, en autonomie et "accessoirement" en argent et en temps.
Mais merci pour les infos sur le proco et la RAM' (j'avais pas pensez a la pathologie Microsoft [rendre de plus en plus lourd les softs]).