Questionnaire HD DVD / Blu-ray

Fermé
hdteam Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Nous sommes étudiants en école d'ingénieur et nous avons un rapport à réaliser sur le thème du hd-dvd / Blu-Ray. Nous avons pour cela besoin de vos contributions (cela ne prendra que quelques instants...) :

1. Connaissez vous ces deux supports technologiques ? Si oui, connaissez vous des différences ?

2. Quel est celui, à l’heure actuelle, qui a fait les plus parler de lui ? (marketing)

3. Sur ce que vous connaissez de chaque produit, auquel feriez-vous le plus confiance ?

4. Sachant que Blu-Ray est soutenu par Sony et HD-DVD par Toshiba, cela joue-t-il un rôle pour vous ?

5. Le catalogue de films proposé par chaque support joue-t-il un rôle déterminant ?

6. Sachant qu’un lecteur Blu-Ray coûte en moyenne 300 Euros de plus, cela jouera-t-il un rôle déterminant lors de l’achat ?

7. Pensez-vous que l’amélioration de la qualité liée à ces supports corresponde à une vraie demande ?

8. L’achat d’un de ces lecteurs nécessite un écran Haute Définition (Full HD de préférence), êtes vous prêt à faire cet achat ?

Merci beaucoup pour vos réponses !
A voir également:
  • Questionnaire HD DVD / Blu-ray
  • Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
  • Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
  • Hd tune - Télécharger - Utilitaires
  • Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
  • Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition

26 réponses

the champ

désolé j'ai mis un mauvais lien c'est ce lui la https://fr.wikipedia.org/wiki/HVD
0
Julien84 Messages postés 5014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   670

Effectivement, vu les prix d'une TV Full HD à l'heure actuelle, c'est pas donné à tout le monde :

Full HD 50Hz : environ 850 €
Full HD 100Hz : environ 1100 €

Et pour ceux qui pensent toujours que la PS3 est le lecteur Blu-Ray le moins cher :

http://www.webachatfrance.fr/red-51737-achetezfacile.html
0
the champ

ouai ya aussi cest
http://cgi.ebay.fr/Pioneer-Graveur-DVD-CD-lecteur-disque-Blu-ray-BDC-202_W0QQitemZ110224300409QQihZ001QQcategoryZ14928QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
0
Julien84 Messages postés 5014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   670

Celui que tu propose est sur PC, c'est pas vraiment pareil.
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   487

Bonjour,

Je viens de lire un article concernant le sujet
https://www.zdnet.fr/actualites/hd-dvd-toshiba-confirme-son-retrait-39378713.htm

Le Blu-Ray serait donc imposé, mais qu'en sera-t-il du prix pour le consommateur ???

Quels sont les autres acteurs ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jin6574

La guerre des deux formats des films haute définition est donc fini ! Le blu-ray est victorieux au HD DVD.
Cela me fait penser vraiment maintenant à la succession de nos DVD actuels. Est-ce que ça veut dire que maintenant qu'il y a enfin le vainqueur (jusque là, je n'ai acheté aucun HD DVD ou Blu-ray, je continue le DVD), toutes les sorties vidéo de tous les éditeurs se tourneront vers le Blu-ray où est-ce qu'il y aura une continuation du DVD avec du blu-ray. Pour ma part, je trouve très inutile d'arrêter complètement le DVD qui offre déjà une belle image, entre le VHS et DVD, oui il y a pas photo et encore pour certains mais là, c'est plus que ridicule ! Le DVD reste un support de qualité, je ne dis pas qu'il y a pas un petit + avec le blu-ray mais bon, le DVD n'est pas à mettre à la poubelle.
De plus, les lecteurs blu-ray ainsi que les disques sont plus chers que le HD DVD, voilà pourquoi j'aurai préféré que le HD DVD l'emporte et puis là, j'ai l'impression de voir mourir le DVD comme de la VHS au DVD il y a bien trop peu de temps.
Le blu-ray ne s'adressera pas à tout le marché de la vidéo j'espère mais qu'à des films de qualité Haute Définition sinon aucun intérêt. Au faite, ce qu'il y a surtout de mieux, c'est que le blu-ray a une capacité de stockage supérieur au DVD, ça s'arrête surtout à ça, le reste je ne le vois pas, en faisant la comparaison, je vois la même chose sur une TV de 70 cm en 16/9. Puis de toute façon, avec un téléviseur HD, il ne faut pas voir la télé de près, elle est pas nette et ça ne le fait pas seulement à un DVD mais aussi aux chaînes de la TNT. Ce que je demande, c'est que nos DVD puissent être regardés avec ce nouveau lecteur car le DVD ne mérite pas de finir à la poubelle.
Le progrès n'a pas d'avantage selon moi, il n'a que des inconvénients pour nous, notre porte-feuille.

1. Connaissez vous ces deux supports technologiques ? Si oui, connaissez vous des différences ?
Oui mais la différence, je ne la vois pas tellement donc le résultat n'est pas intéressant, la différence est loin d'être comparative au DVD à la VHS qui pour ma part ne me gêne pas.

2. Quel est celui, à l’heure actuelle, qui a fait les plus parler de lui ? (marketing)
Les deux.

3. Sur ce que vous connaissez de chaque produit, auquel feriez-vous le plus confiance ?
Je ne sais pas, à celui qui l'emporte déjà, si c'est le blu-ray, je n'ai pas le choix. Le HD DVD garde DVD donc ça m'attire plus.

4. Sachant que Blu-Ray est soutenu par Sony et HD-DVD par Toshiba, cela joue-t-il un rôle pour vous ?
Pas du tout.

5. Le catalogue de films proposé par chaque support joue-t-il un rôle déterminant ?
Pour l'instant, le DVD marche très bien, le catalogue de films ne pèse pas lourd mais j'ai peur que ça le devienne et que l'inconvénient soir l'arrêt total du DVD dont je ne crois guère, le blu-ray s'adresse davantage à des passionnés et non trop à des particuliers comme nous et puis sortir La petite maison dans la prairie en blu-ray ne montrera aucune différence car cette série est vieille et même la technologie ne la rendra pas meilleure.
A mon avis, le DVD marchera encore longtemps avec un concurrent, il sera supplanté seulement pour les films HD, genre Walt Disney, Universal, Warner Bros...

6. Sachant qu’un lecteur Blu-Ray coûte en moyenne 300 Euros de plus, cela jouera-t-il un rôle déterminant lors de l’achat ?
Oui.

7. Pensez-vous que l’amélioration de la qualité liée à ces supports corresponde à une vraie demande ?
Surtout pour les passionés de films ou de jeux videos (les deux se rejoignent souvent!)
Non, la qualité du DVD est suffisante et reste largement satisfaisant. Le DVD est encore jeune tout de même, il devrait faire long feu et voilà que déjà on parle d'un successeur.

8. L’achat d’un de ces lecteurs nécessite un écran Haute Définition (Full HD de préférence), êtes vous prêt à faire cet achat ?
J'ai une TV HD ready 82 cm 16/9 qui me choc déjà car je possède de nombreux programmes en format 4:3 et je trouve que ça défigure un peu l'image mais bon, c'est comme ça.
Le progrès ne s'arrête pas mais il y a le pour et surtout LE contre !!!
0
Utilisateur anonyme

Ah oui, c'est vrai maintenant le HD-DVD ne peut plus rivaliser, après Toshiba, c'est aussi Universal Pictures qui abandonne le HD-DVD pour le Blu-Ray :
--> "https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/"

Cordialement,
Keanjyto.
0