Problème de performance
willy28
-
willy28 -
willy28 -
bonjour,
Alors voila il y a six mois mon pc ces mis a devenir long, ne veut plus s'éteindre normalement et le ventilo fait un bruit d'enfer donc je l envoie en réparation il répare tout sauf que mon pc est toujours moins puissant que avant, est ce qui prend de l'age ? ( il a 3 ans).
je voudrais avoir une idée pour qu'il revienne comme avant, la je vais changer les barrette de ram passer de 4go et 8 et mettre un disque dure ssd et j'ai deja essayer de le formater.
aidez moi a trouver d ou vient le problème de baisse de performance ou/et comment régler se problème !
cordialement
Alors voila il y a six mois mon pc ces mis a devenir long, ne veut plus s'éteindre normalement et le ventilo fait un bruit d'enfer donc je l envoie en réparation il répare tout sauf que mon pc est toujours moins puissant que avant, est ce qui prend de l'age ? ( il a 3 ans).
je voudrais avoir une idée pour qu'il revienne comme avant, la je vais changer les barrette de ram passer de 4go et 8 et mettre un disque dure ssd et j'ai deja essayer de le formater.
aidez moi a trouver d ou vient le problème de baisse de performance ou/et comment régler se problème !
cordialement
A voir également:
- Problème de performance
- Test performance pc - Guide
- Test performance pc gratuit - Accueil - Utilitaires
- Mode performance - Guide
- Logiciel performance pc - Accueil - Utilitaires
- Voir performance pc - Guide
5 réponses
quelles sont les caractéristiques de ton pc? il se peut très bien que celui ci chauffe beaucoup ce qui cause une diminution de la fréquence du processeur (une sécurité mise par le fabricant) afin de limiter la chauffe,ce qui diminue aussi les performances,idem pour la carte graphique (en ce qui concerne les jeux principalement),donc acheter un SSD accélérera grandement les taches mais passer a 8Go de ram je ne vois pas ce que ça apportera comme performances en plus,vaudrait donc mieux rester a 4Go.
pour la ram j'ai observer que c'etait juste pour mon pc et pour ce qui bloque les performance vous avez une idée pour le baisser ou voire l'enlever (si cela ne créé pas de probleme)
si vous ne jouez pas a des jeux très gourmands ou utilisez des logiciels de traitement vidéos par exemple,alors vous n'aurez aucun intérêt a augmenter la mémoire ram, ça n'apportera rien d'un point de vue performances,et pour ce qui concerne la chute de performances,il se peut que ton pc soit vérolé (présence de virus) ou alors une chauffe qui diminue les fréquences de fonctionnement comme je l'ai explique et la solution pour les deux serait un formatage (ou une analyse avec un bon logiciel antivirus) et un bon nettoyage du pc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question