Installer un logiciel PC sur mac avec Wineskin

actuhebdo Messages postés 283 Statut Membre -  
actuhebdo Messages postés 283 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai réussi à ouvrir une application PC sur mac avec Wineskin même si j'ai beaucoup galéré mais le problème maintenant est que je n'arrive pas à installer une application ou un jeu et surtout je n'arrive pas par la suite à l'utiliser.

Comment faire ?

Merci pour vos réponses d'avance.

A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22350 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Tu as un Mac qui tourne avec Mountain Lion, donc c'est un Mac moderne à base de processeur Intel.
Je te suggère fortement d'utiliser Boot Camp afin de créer une nouvelle partition sur ton disque interne et d'y installer un système Windows en suivant ce guide Installer et Configurer Boot Camp
Cela nécessite d'avoir un DVD officiel Windows Seven et sa licence. Tu ne pourras pas faire tourner Windows XP ou Vista.

Ritchi
0
actuhebdo Messages postés 283 Statut Membre 16

le problème c'est que je n'ai pas bootcamp car j'ai du reinitialiser mon ordi, et bootcamp a disparu.

En plus, je ne veut pas spécialement payer 100 €, parce que sinon, je prend un PC.
0
_Ritchi_ Messages postés 22350 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

"bootcamp a disparu":
Boot Camp fait parti de l'installation de Mac OS X: il ne peut donc pas disparaître ! Explique nous ce que tu as fais pour "...reinitialiser mon ordi" et avec quoi.

"je ne veut pas spécialement payer 100 €":
Je suppose que tu parles de l'achat du système Windows. Dans ce cas, tu peux tenter les autres solutions pour avoir Windows sans Windows:
- Cross Over Mac
- PlayOnMac
- WineHQ

Ritchi
0

En fait, mon ordinateur a planté, donc j'ai effacer tout le disque dur complètement (vidé 7 fois) et redémarré avec installation et tout et tout.

bref, j'ai plus Bootcamp maintenant.

WineHQ, c'est Qineskin,

Cross Over, ya pas toutes les applications.
PlayOnMac utilise Wineskin.

C'est pour ça que je voudrais savoir comment on installe des applications PC sur mac avec Wineskin.
0

Bonjour,

Il n'est pa possible de ne plus avoir Boot Camp quand on réinstalle Mac OS X : ça fait partie des applications installées avec Mac OS X.
Boot Camp se trouve dans le dossier "Applications -> Utilitaires" : vérifie cela.

Ritchi
0

effectivement, j'ai Bootcamp mais je n'ai pas la license Windows et je n'ai pas envie de payer pour l'avoir.

Au fait, merci pour tes reponses aussi rapides.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En fait, le problème vient du fait que la 3D ne fonctionne pas sous Wineskin à cause de la version de mon mac 10.8.2.

Une solution ?
0