Mise à jour java ordi état critique

pastorale403 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

ayant un ordi xp et le navigateur Firefox, l'antivirus avast m'indique que l'état de mon ordi est critique et que je dois mettre à jour java comment faire? et quelle version?

A voir également:

3 réponses

Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Salut,

Va directement voir sur le site de Java, tu pourras y télécharger la dernière version.

A+
1
pastorale403

sur le site oracle on me propose la mise à jour 25 de java 7 mais elle peut entrainer la désinstallation de la dernière version de java 6 dit on , cela pose t il 1 problème et que faudrait il faire pour le régler ,merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

comme a dit husman
ou dans avast clique sur le bouton "mise à jour" sur la ligne de Java (fallait se douter )
0
Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

C'était trop facile, il devait y avoir un piège quelque part :)
0
Utilisateur anonyme

aucun piège
je suis actuellement avec une machine XP et semaine dernière j'ai eu exactement le même message...............
0
pastorale403

jai 1 message disant "on ne peut verifier si java est actuellement installé et activé dans le navigateur et le message antérieur disait qu'il fallait mon autorisation pour l'installation (une pièce de puzzle s'affichait dans la fenetre) - à la lecture des conseils de dépannage:
dois je configurer le pluging java dans Firefox ou régler 1 conflit entre Firefox et java?
0
Utilisateur anonyme

jai 1 message ==> ok mais QUI dit le message ????

2 solutions
utilise avast qui te dit "mise à jour" ==> tu cliques sur le bouton et c'est parti
tu télécharges la dernière version sur le site de Java==> et tu lances l'installation
0
pastorale403

c par avast qui a demandé la mise à jour java et en cliquant sur la mise à jou rj ai été redirigée sur le site de oracle
0
pastorale 403

j'ai maintenant la version java version 7 0250 7 qui est installée e t avast confirme que l'état de mon software updater est bon.
mais j'ai toujours java version 6 0 390 4 qui figure dans le même état ,dois je l'ignorer ou pas
merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Désinstalle java version 6 0 390 4, il n'est plus utile.
0
pastorale403

en observant mon panneau de config j'ai trouvé :
java2SE Runtime Environment 5. 0 Update1
" "" " " " 6
java7 Update 25

Java (TM) 6 update 3
" " " 39
" " " 5
quels programmes puis-je enlever qui ne sont plus utiles?
merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme

Garde uniquement Java 7 update 25 et désinstalle tout le reste.
0