Impossible de defragmenter certains fichiers

Résolu/Fermé
kanchanov Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007 - 2 avril 2007 à 00:22
 trunck - 21 nov. 2013 à 20:06
hello apres la defragmentation de mon C j ai le msg; impossible de defragmenter les fichiers suivants ...voir le rapport.( il y a toute une liste ) Je pense que ça ne gêne pas vraiment le systeme, mais ça m interresse de savoir ce que je peux ou doit faire de ces fichiers non defragmentables ?
Y a t il une correspondance de ce " probleme" avec les fichiers cachés dans Temp ( progr. files<utilisateur< temp...) ? Puis je à tous moments supprimer les dossiers cachés de Temp. ? Les fichiers qui sont dans Temp sont ils des ralentisseurs ?
merci d avance salut...
kanchanov
A voir également:

7 réponses

bernard MARIE
2 avril 2007 à 13:57
En ce qui concerne la défragmentation, je pense qu'il faut faire confiance au logiciel, s'il ne veut pas en défragmenter, c'est qu'il y a une raison.
Par contre, en ce qui concerne les dossier TEMP : il ne faut pas y toucher : ce sont des dossiers créés par INSTALL, ce que tu peux supprimer ce sont les dossiers qui ont le suffixe .TMP ce sont des dossiers temporaires créés par windows;
Pour les supprimer, il faut prendre : démarrer, tous les programmes, accessibilité, outils système, nettoyage et bien cocher à gauche toutes les cases.
Bon courage
2
merci de ton aide, précision, clarté, rapidité c est super je suis ravi . C etait ma premiere demande sur le site, c est génial.. A+
0
Bernard MARIE > kanchanov
3 avril 2007 à 10:09
Merci de répondre : Très souvent, quand on donne un conseil, on en entend plus jamais parler...
0
oui ou tu fait recherche, tu tape *.temp et tu efface tout les résultats !
0
Bonsoir,

Moi aussi, impossible de défragmenter deux fichiers (il y en a pour 1.44 go qd même!) .
Ca me dit même un truc comme "ça peut nuire à votre ordinateur."
Que faire ?
A chaque fois que j'analyse mon disque dur, ça me dit qu'il faut que je défragmente, et au final, ça ne me défragmente jamais ces fichiers .

J'ai lu le rapport, il s'agit de fichiers du dossier "google desktop", dont j'ai entendu pas que du bien .

Que me conseillez-vous ?


nb: Souvent mon ordi plante et/ou redémarre tout seul en boucle . D'où mon envie de grand ménage .


MERCI !!!
0
bonjour jane

je vous reponds un peu tard...en fait le probleme s est resolu lorsque j ai fait faire un grand nettoyage des programmes de demarrage dont les desktop de orange / wanadoo , de yahoo et des smileys , j avais trop de desktop à la fois ,,,ceci est ma deduction, et je n ai gardé que google desktop qui marche tres biên chez moi . Depuis ce nettoyage que j ai fait faire sur depannage à distance, www.besondaide.com tout est rentré dans l ordre. ça defragmente tout...
je ne peux pas vous en dire plus. j ai aussi entendu que si le systeme ne peut pas defragmenter certains fichers qu i l faut juste les laisser ainsi.. ä + kanchanov
0
novice en informatique j'aimerais savoir comment faire pour defargmenter car lorsque je defragmente cela ne vas jamais jusqu'au bout et il y a une fenetre me disant (certain fichiers sur ce volume n'ont pas pu etre defragmentes ) j'espere une reponse pas trop compliquée pour moi agee de 63 ans
0
Bonsoir Vincent.

Pour défragmenter:
-double-clique sur 'Poste de Travail'
-Clique droit sur C: (ton disque dur) et 'clique sur Propriétés
-Puis va dans l'onglet 'Outils' et clique sur "Défragmenter maintenant..."
0
Nyth Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009
10 oct. 2009 à 22:17
Bonjour à tous
Pour ceux qui ont des problèmes avec le logiciel de défragmentation de Windows, je leur conseille de télécharger le logiciel "Defraggler" qui est beaucoup plus efficace et effectue ses défragmentations jusqu'au bout!
Depuis je n'utilise plus le defragmenteur de Windows.
https://filehippo.com/download_defraggler/
Cliquez sur le "download" en haut a droite et installez-le.
0
exactement, tout comme Nyth je conseille "Defraggler" pour les même raisons que lui.
Je préscise aussi que "defraggler" est gratuit et que c'est le même "producteur" que CCleaner ( Piriform ). Voila, si vous en voulez un payant je vous conseille Diskeeper, il est plus performant mais comme je l'ai dit, il est payant. A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je dis à Swid que Vincedli sait faire la defragmentation mais une fenêtre lui indique que certains fichiers n'ont pu être défragmentés. C'est mon problème à moi aussi. J'ai essayé tout ce qui précède sans résultat. Merci bp d'avance de votre tuyau.
0
Bonjour tt le monde,
Pour parachever la défragmentation de mon disque C:\, j'ai téléchargé gratis le logiciel "Pagedefrag" sur www.gratilog.net. Après exécution de ce logiciel, qui n'indique aucune évolution pour savoir où on en est, j'ai essayé la défragmentation Windows pour m'assurer du succès de l'opération et là, encore cette malheureuse fenêtre qui me renvoie à chkdsk/f.!! Que puis-je faire d'autre ? A moins que ce qui précède suffit. Soyez gentil de m'éclairer SVP. Salut.
NB. Il s'agit de XP-SP2
0
mon disque c est plein pour transfere dans le d merci
0