Augmenter taille disqueC avec gparted
Résolu
aeonis
-
aeonis -
aeonis -
Bonjour,
je n'arrive pas à augmenter C avec gparted, j'ai libéré 20gigas dur la deuxieme partition
puis je l'ai formatée en ntfs afin de pouvoir l'ajouter au C mais ca ne marche pas
C fais 15 go et est presque plein j'aurai voulu lui en rajouter mais le logiciel ne me le permet pas
est ce moi qui suis nul ou ce logiciel qui n'est en fait pas génial?
je n'arrive pas à augmenter C avec gparted, j'ai libéré 20gigas dur la deuxieme partition
puis je l'ai formatée en ntfs afin de pouvoir l'ajouter au C mais ca ne marche pas
C fais 15 go et est presque plein j'aurai voulu lui en rajouter mais le logiciel ne me le permet pas
est ce moi qui suis nul ou ce logiciel qui n'est en fait pas génial?
A voir également:
- Augmenter taille disqueC avec gparted
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
- Reduire taille image - Guide
- Afficher taille dossier windows - Guide
- Augmenter luminosité écran - Guide
3 réponses
Bonjour,
Pour étendre une partition, il faut de l'espace libre (pas une partition formatée) et que l'espace libre soit contigu (qu'il touche) la partition que l'on veut étendre.
Donc si tu libères de l'espace derrière ta seconde partition, cet espace ne peut pas être ajouté au C:
Ce qu'il faut faire quand on a 2 partitions (C, D), c'est réduire la partition D, par le début, pas par la fin. Ainsi l'espace libéré est derrière la partition C: qui pourra être étendue.
ATTENTION à trop jouer avec gparted tu risques de tout perdre.
cdtl
Pour étendre une partition, il faut de l'espace libre (pas une partition formatée) et que l'espace libre soit contigu (qu'il touche) la partition que l'on veut étendre.
Donc si tu libères de l'espace derrière ta seconde partition, cet espace ne peut pas être ajouté au C:
Ce qu'il faut faire quand on a 2 partitions (C, D), c'est réduire la partition D, par le début, pas par la fin. Ainsi l'espace libéré est derrière la partition C: qui pourra être étendue.
ATTENTION à trop jouer avec gparted tu risques de tout perdre.
cdtl
ah d'accord je crois avoir compris grace à ton explication qu'il faut que je libere de la place depuis la gauche vers la droite sur le deuxieme espace partionné (je me demandais ce que ca changeait de rogner à droite ou à gauche!) et ensuite donc je ne la met pas en ntfs mais je la laisse tel quelle et je pourrai ajouter de la place sur C apres?
je suis pas tres doué en informatique, mon truc à moi c les plantes...lol
je suis pas tres doué en informatique, mon truc à moi c les plantes...lol