Problème mise a jour avast

Fermé
un nul de l'informatique - 18 juil. 2013 à 15:35
 un nul de l'informatique - 20 juil. 2013 à 14:47
Bonjour,

Je suis sous Windows 7 et Avast m'indique que mon pc est en état critique a cause de la mise a jour de Java Runtime Environment 6(64 bit)qui a échoué mais Java Runtime Environment 7(32 bit)est parfaitement a jour,du coup est-ce que je suis obligé d'installer la version 6 ou pas?car lorsque j'essaye de le faire j'ai cette page qui s'affiche http://java.com/en/download/faq/java_6.xml et pas de lien pour le télécharger,j'ai cru comprendre qu'il faut cliqué sur Java archive pour l'avoir mais je ne suis pas sur du tout et en essayant de le faire j'ai eu un cadre disant cela:

"Your Choice Regarding Cookies on this Site
Cookies are important to the proper functioning of a site. To improve your experience, Oracle uses cookies to remember log-in details and provide secure log-in, collect statistics to optimize site functionality, and deliver content tailored to your interests. Click Agree and Proceed to accept cookies and go directly to the site or click on More Information to see detailed descriptions of the types of cookies and choose whether to accept certain cookies while on the site. Selecting "Ask me later" will enable cookies for the next 24 hours"

Je ne connais rien aux Cookies et ne sais pas si je dois accepter ou pas,que dois-je faire?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
18 juil. 2013 à 15:46
Bonjour,

Regardons si il n'y aucun problème au niveau de la fonction Software Updater d'Avast. Procédez ainsi : Avast > Sécurité > Software Updater > Paramètres > Réinitialisation de la base des données > Réinitialiser. En faite, parfois la mise à jour est effective mais Avast pense autrement pour différentes raisons. Effectuer ce que je vous ai dis avant et lancez une nouvelle recherche de mises à jour.
0
un nul de l'informatique
18 juil. 2013 à 16:13
Bonjour Atlasoffishial et merci pour votre réponse très rapide.J'ai réinitialisé la base de données d'Avast puis lancé une nouvelle analyse mais ça n'a rien changé.
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2013 à 16:47
Re,

Tu dois te diriger vers la page de téléchargement du logiciel que tu veux installer. Ensuite, soit accepter à longue durée les cookies en cliquant sur "agree" ou bien cliquer sur "ask me later" pour que les cookies soit supprimés au bout de 24 heures. Je te conseille la deuxième option. Ensuite tu doit cliquer sur "Accept License Agreement " qui se trouve en bas et puis sur le fichier ".exe" qui se trouve à droite de "Windows x64". Le téléchargement se lance et tu n'as plus qu'à installer. Le lien de téléchargement est, pour la version 6 : https://www.oracle.com/java/technologies/javase/upgrade.html .
0
un nul de l'informatique
18 juil. 2013 à 17:50
Merci beaucoup pour votre réponse,j'ai installé "jre-6u34-windows-x64.exe"en utilisant votre lien mais le statut état critique est toujours là..que faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 juil. 2013 à 18:15
Re,

Si vous avez fait ce qu'on vous demandez mais que le problème persiste, je ne sais quoi vous dire à part de désactiver la détection de mise à jour Avast pour ce programme précis. Pour ce faire : Avast > Sécurité > Software Updater puis vous dérouler plus de détails du programme en question et vous cliquez sur "ignorer le programme". Si vous faîtes cela, vous n'aurez plus de notifications pour la mise à jour de ce logiciel. Mais avant, regardez dans le même onglet, dans "Plus de détails" du logiciel si vous ne voyez pas quelque chose d'anormale au niveau de la version locale et la nouvelle version. Merci.
0
un nul de l'informatique
18 juil. 2013 à 19:02
Encore une fois merci pour votre réponse.En regardant dans l'onglet "plus de détail" de la mise a jour pour Java Run.Env.6,je remarque que les chiffres indiqués pour les versions locale et nouvelle sont différents(locale 6.0.390.4/nouvelle 6.0.450.6)alors que pour Java Run.Env.7 qui est correctement installé ils sont identiques..si j'ignore le programme il n'y aura pas de risque pour mon pc?Merci.
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2013 à 19:11
Pour une dernière tentative, diriges toi vers cette page https://www.java.com/fr/download/ puis cliques sur "téléchargement gratuit de Java" ensuite sur "Accepter et lancer le téléchargement gratuit". Tu installes. Tu redémarres ton ordinateur. Tu vas sur Avast puis tu fait une nouvelle recherche de mise à jour avec la fonction Software Updater. Si le problème persiste, appliques mes instructions précédentes pour ne pas recevoir de notification de sa part. Si Java Runtime Environment est à jour, même si Avast dit le contraire, tu ne crains peu. C'est tout ce que je peux te dire.
0
un nul de l'informatique
20 juil. 2013 à 10:30
Merci pour votre réponse.Quand j'essaye d'installé cette mise a jour (Version 7 Update 25)on me dit qu'elle est déjà installé et demande si je veux la réinstaller.Dois-je le faire?
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2013 à 13:28
Oui, peut être qu'il suffit juste de la réinstaller.
0
un nul de l'informatique
20 juil. 2013 à 14:47
J'ai désinstallé/réinstallé l'update 7 et lancé une analyse mais avast dit toujours que l'update 6 n'est pas a jour.Je vais donc ignoré la mise a jour comme vous me l'avez conseillé.En tout cas merci beaucoup pour votre patience pour avoir répondu a mes questions et vos conseils utiles.
0