Clignotement blanc écran Pc portable Dell XPS sur batterie

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par sylv1du42 le 18/07/2013 à 08:41
 Utilisateur anonyme - 18 juil. 2013 à 15:16
Bonjour,

J'ai un problème avec mon pc portable DELL XPS 15" écran Full HD (monté par un informaticien) sous Windows 7, depuis plus de 3 mois, j'ai l'écran du pc qui clignote en blanc (voir vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=o9-2SOOBiD4&feature=youtu.be ) lorsque le pc est sur batterie ( sur secteur cela me le fait presque jamais sauf des fois lorsque je regarde des vidéo sur internet ou sur mon pc ). J'ai essayé de changer la batterie mais toujours le même problème...
Comme on peut voir sur la vidéo, sur batterie, le clignotement peu s'arrêter si l'on incline plus ou moins l'écran.

Savez vous d'où cela peux venir ?
Je pensais à un faux contact ou un composant défaillant mais c'est bizarre que cela me le fasse pas sur secteur...
Ou a un manque de "puissance " comme c'est seulement sur batterie mais avec une batterie neuve j'ai le même problème et cela peu arriver de temps en temps sur secteur quand je regarde des vidéos ...

Merci


A voir également:

2 réponses

xxmiranoxx Messages postés 535 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 39
18 juil. 2013 à 08:50
Bonjour,

Le genre de problème qui me pousse au pessimisme. L'ordinateur n'a pas subit de coup ou de pression (écrasé par un autre sac ou quoi que ce soit) ?

J'opterais pour un problème de nappe ou de charnières.

Après, si ça arrive quasiment pas sur secteur ... peut être voir avec un autre transformateur (chargeur) ? ça peut peut être venir d'un défaut de chargement de la batterie. Je préfère t'orienter sur ça plutôt que le bloc alimentation qui coûterai plus cher que le PC.
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2013 à 09:18
Je transporte de temps en temps le pc dans ma voiture mais cela m'étonnerais qu'il ai pris un choc...

Oui c'est ce que je pensais la nappe mais comme cela n'arrive jamais (ou presque) sur secteur ...
Bonne idée pour le chargeur car il y a peu de temps je l'ai changé, je vais essayer de reprendre mon premier transformateur pour voir si mon problème viens de là.
Mais c'est étrange car mon problème s'arrête si j'ouvre l'écran du pc à fond ...
Se soir, Je vais essayer de lancer un live cd pour voir si mon problème est toujours présent.

Merci pour ta réponse rapide :) !
0
xxmiranoxx Messages postés 535 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 39
18 juil. 2013 à 11:29
Si le problème s'arrête avec l'écran du pc ouvert à fond, c'est que c'est la charnière. Très souvent, très cher à réparer :/ Mais essaie quand même avec un transfo =)
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2013 à 11:31
Oui c'est ce que je pense mais pourquoi cela fonctionnerait sous secteur ?
0
xxmiranoxx Messages postés 535 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 39
18 juil. 2013 à 12:14
parce que les charnières ont un système de "bouton" intégré (qui éteignent et rallument ton écran). Du coup, peut être qu'au niveau électrique, ça passe mieux quand c'est en direct.
(je compare un peu ton cas au problème des nintendo DS que j'ai réparé à plusieurs reprises).

Par contre, est-ce que la fréquence d'apparition de ce bug diffère en fonction du niveau de charge de ta batterie. Si vraiment ça viendrait de ça, il est possible que quand tu branches ton pc en secteur, le problème soit plus récurrent quand la batterie est vide que quand elle est pleine.
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2013 à 14:12
ok!
Donc j'ai eu le temps de faire 2-3 tests ce midi!
J'ai essayé d'enlever la batterie et l'écran ne clignote toujours pas (sur secteur sans batterie).
J'ai essayé de le brancher sur un ecran externe, sur batterie mon ecran de pc clignote mais pas sur ma TV...
C'est étrange que sur secteur il arrive que mon ecran 1 ou 2 fois lorsque je regarde une video ...
Cela pourrait venir de la carte graphique?
Comment je pourrais faire pour faire fonctionner la carte graphique intel (i5) à la place de ma nvidia (car je pense que j'utilise celle ci)? Je n'arrive pas à forcer l'utilisation de la carte intel ...
Est ce compliqué de démonter un écran ?
Comment je peux voir si mes charnières sont défaillantes?
0
xxmiranoxx Messages postés 535 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 39
18 juil. 2013 à 15:07
Si ça venait de la carte graphique, la TV clignoterait aussi.

Attention, le Intel I5 est un processeur. Tu peux par contre changer la carte graphique utilisée (carte ou chipset) via le BIOS.

Démonter un écran peut être très simple comme extrêmement difficile.

Pour les charnières, tant qu'on a pas accéder à ces dernières, ce ne peut être que des suppositions.

Sans batterie il ne clignote pas du tout ?
Quand tu regardes une vidéo, c'est peut être les vibrations dues au son qui font vibrer ton écran et du coup, les charnières.
0