[MSN] pk mes contacts savent l'ip des pc ?
gaston431
Messages postés
3
Statut
Membre
-
gregool Messages postés 678 Statut Membre -
gregool Messages postés 678 Statut Membre -
Bonjour, et bon dimanche,
j'utilise un routeur wifi TEW-435BRM.
j'en suis satisfait, mais je ne sais pas le configurer correctement.
en effet, certains contacts sur msn, arrivent à connaitre
l'adresse ip du pc avec lequel je communique avec eux.
Je suis sur un reseau de 2 pc.
pourriez vous svp me guider pour empecher ceci ?
Merci
José
j'utilise un routeur wifi TEW-435BRM.
j'en suis satisfait, mais je ne sais pas le configurer correctement.
en effet, certains contacts sur msn, arrivent à connaitre
l'adresse ip du pc avec lequel je communique avec eux.
Je suis sur un reseau de 2 pc.
pourriez vous svp me guider pour empecher ceci ?
Merci
José
A voir également:
- [MSN] pk mes contacts savent l'ip des pc ?
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Comment connaître son adresse ip - Guide
2 réponses
salut gaston,
tu fais éxécuter tu tapes ' netstat - n ' sa retire ton ip et le port ouvert
comme cela ton probléme est réglé
tu fais éxécuter tu tapes ' netstat - n ' sa retire ton ip et le port ouvert
comme cela ton probléme est réglé
?
netstat -n ça te donne les connexions ouvertes associés aux numéro de ports sans resolution DNS...
ça efface pas l'ip.
quand bien même, le netstat c'est qu'un idicatif des connexions etablies,
un contact avec qui on parle sur MSN peut tres bien utiliser netstat pour connaitre l'IP de la machine avec laquelle il discute.
mais connaitre l'ip c pas la fin du monde, faut juste bien sécuriser l'accès c'est tout...
netstat -n ça te donne les connexions ouvertes associés aux numéro de ports sans resolution DNS...
ça efface pas l'ip.
quand bien même, le netstat c'est qu'un idicatif des connexions etablies,
un contact avec qui on parle sur MSN peut tres bien utiliser netstat pour connaitre l'IP de la machine avec laquelle il discute.
mais connaitre l'ip c pas la fin du monde, faut juste bien sécuriser l'accès c'est tout...
Bonsoir Gregool, effectivement, c'est ce que je cherche à faire.
mais par ou commencer ?
mon modem-routeur-wifi fait du "nat" ? mais, je ne sais pas comment le mettre en oeuvre.
est-ce que, en théorie, avec un tel modem, je peux me passer
d'un parefeu logiciel ? (j'utilisais kerio personnal firewall)
Merci pour ton aide.
José
mais par ou commencer ?
mon modem-routeur-wifi fait du "nat" ? mais, je ne sais pas comment le mettre en oeuvre.
est-ce que, en théorie, avec un tel modem, je peux me passer
d'un parefeu logiciel ? (j'utilisais kerio personnal firewall)
Merci pour ton aide.
José
ben fff c'est toujours paraeil la securité c'est une chaine, le firewall c'est un maillon !
tu peux tres bien avoir avoir un firewall applicatif sur ton poste c'est pas du tout génant au contraire ça va filtrer les connexions sortantes a la racine.
et pour le nat, ça permet juste de translater les paquets de ton a dresse WAN a ton adresse LAN.
tout les postes qui passent par ton routeur utilisent la même adresse publique :celle fournie par ton FAI
le nat sert juste a renvoyer les paquets qui arrive a cette adresse commune vers la bonne adresse du réseau.
et entre ton adresse publique et ton adresse privé tu as ce qu'on appelle une DMZ.
donc tes contacts voient ton adresse publique celle de ton routeur pas de ton poste.
sécurise l'accés a ton routeur en changeant les mot de passes par défaut et en configurant bien ton firewall.
tu met un mot de passe complexe avec des minuscule majuscule et cractère speciaux genre %.!@
et deja là tu sera bien protégé!
Bon courage
tu peux tres bien avoir avoir un firewall applicatif sur ton poste c'est pas du tout génant au contraire ça va filtrer les connexions sortantes a la racine.
et pour le nat, ça permet juste de translater les paquets de ton a dresse WAN a ton adresse LAN.
tout les postes qui passent par ton routeur utilisent la même adresse publique :celle fournie par ton FAI
le nat sert juste a renvoyer les paquets qui arrive a cette adresse commune vers la bonne adresse du réseau.
et entre ton adresse publique et ton adresse privé tu as ce qu'on appelle une DMZ.
donc tes contacts voient ton adresse publique celle de ton routeur pas de ton poste.
sécurise l'accés a ton routeur en changeant les mot de passes par défaut et en configurant bien ton firewall.
tu met un mot de passe complexe avec des minuscule majuscule et cractère speciaux genre %.!@
et deja là tu sera bien protégé!
Bon courage