Connectivité Limitée Windows 8..

Fermé
Helkazard - 17 juil. 2013 à 12:24
Creased Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 28 juil. 2013 à 00:23
Bonjour,
Mon nouveau PC est sur Windows 8 et j'ai des soucis pour me connecter avec ma Livebox.. Alors:
-Soit je suis connecté pendant 15/20 min et tout va bien.
-Soit je passe en limitée pendant 1 min à 3 min avant de repartir
-Soit ça bug et quoi que je fasse ça ne veut pas se reconnecter, ça me marque "vérification de la configuration réseau" puis le bouton annuler se grise et paf, impossible de se connecter, à cela je ne trouve aucune solution ormis attendre.
J'ai un peu pioché partout sur le net mais comme ça ne marche pas j'ai préféré tenter une solution personnalisé en espérant que l'on m'aide^^
Donc j'ai tenté de configurer le PC pour qu'il ne ferme pas la connexion en entrant en mode veille, ça n'a rien changé.
J'ai tenté d'oublier la connexion, désactiver la carte, redémarrer le PC, redémarrer la Livebox, réactiver la carte, redémarrer le PC, remettre la connexion.
Ça n'a pas marché non plus.
Hier j'ai tenté d'attribuer une IP Fixe, après plusieurs essais résultant à un "Réseau Inconnu" j'ai finalement réussit à établir la connexion, sans plus de succès, toujours des connectivités limitées intermittentes.
Je fais avec, mais ça empêche tout long téléchargement, et des fois quand ça s'acharne (genre une coupure tout les 3 min) c'est juste insupportable.
(et impossible de jouer en ligne aussi ^^')

Je préçise que sur d'autres connexions comme celle de mon lieu d'étude je n'avais aucun soucis et que les autres ordis de la maison n'ont pas de probleme non plus ^^'

Je suis obligé d'utiliser mon vieux pc pour avoir un internet stable a la maison..
Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer pour me sauver?
Cordialement

A voir également:

6 réponses

Personne pour m'aider svp?
0
Allez j'ai vraiment besoin d'aide la..
0
Up....
0
Creased Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 2
19 juil. 2013 à 18:32
Salut, Cela semble être une défaillance au niveau de ta carte réseau, ou bien au niveau du système, je te conseille donc de tester ça :
- Tu va dans Panneaux de Configurations,
- Tu va dans Centre de réseau et partage,
- Onglet "Modifier les paramètres de la carte",
- tu choisis ta carte réseau,
- Clic droit, propriété,
- Tu double clique sur "Protocole Internet Version 4" tu met un adressage IP statique,
- Tu met comme IP 192.168.1.<#>
- Masque 255.255.255.0
- Passerelle 192.168.1.1

Tu test ta connexion si jamais ça replante c'est soit une défaillance système soit une défaillance matériel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, merci pour votre réponse.

J'ai cependant deja tenté de fixer une ip, sans succès ça buguait toujours autant ^^'
"j'ai tenté d'attribuer une IP Fixe, après plusieurs essais résultant à un "Réseau Inconnu" j'ai finalement réussit à établir la connexion, sans plus de succès, toujours des connectivités limitées intermittentes. "

Le probleme c'est que les autres pc de la maison ont pas ce probleme (meme d'autres windows 8) et qu'en dehors de chez moi tout fonctionne parfaitement..

J'ai lancé le reformatage de windows 8 (qui prends énoooormement de temps) avec un peu de chance ça sera réparé et si le probleme persiste j'appliquerais vos conseils!
Si malgré tout cela ne fonctionne pas et bien.. je vais devoir renvoyer le pc! c'est quand meme bizarre qu'il marche ailleurs ..

En tout cas merci beaucoup!
0
Creased Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 2
21 juil. 2013 à 00:34
Salut, je pense que la réinitialisation de ton système est une très bonne idée :)
0
Malheureusement j'ai juste perdu du temps a mettre mes données sur disque dur et a reformater pour rien ^^'
Mes parents viennent de m'apprendre "Ah mais t'es pas content parce que ça coupe toutes les 1h30/2h? mais nous aussi ça nous arrive!"

Effectivement si je me colle au modem j'arrive a tenir 1h et quelques sans coupure donc c'est pas mal mais c'est toujours n'importe quoi ^^'
Le plus grand mystere reste mon vieux pc que j'ai en ce moment, POURQUOI est-ce le seul de la maison à ne pas etre affecté par cette merde? oo
0
Creased Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 2
28 juil. 2013 à 00:23
Salut, je suis désolé l'alerte mail ne fonctionne pas, il serait donc possible que ça soit ta BOX qui ai des problèmes ? Elle n'aurait pas pris la foudre ?
0
kaumune Messages postés 22494 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 070
Modifié par kaumune le 21/07/2013 à 09:38
Slt

C'est un Pc assemblé ou un PC de marque ?

Si oui, marque/modèle ?

Si non, marque/modèle de la carte wifi ?

Quel modèle de Livebox ? Identifier sa Livebox

As-tu vérifié les options d'alimentation de la carte wifi dans le gestionnaire de périphériques ET dans les options d'alimentation de Windows 8 ?

http://tinypic.com/images/goodbye.jpg

http://tinypic.com/images/goodbye.jpg

Sur quel canal la Livebox est-elle configurée ?

As-tu essayer de changer ce canal ?
0