Ordinateur reboot intempestif

Fermé
Shoubaka Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 17 juil. 2013 à 12:21
Shoubaka Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 5 août 2013 à 22:20
Bonjour,
Cela fait maintenant près de deux mois que mon ordinateur redémarre tout seul (reboot).
En effet, depuis que je l'ai dépoussiéré (coïncidence ?!), celui-ci redémarre sans cesse à n'importe quel moment ! J'avais voulu le dépoussiéré car cela n'avait pas été fait depuis 5 ans (depuis son achat). Voulant faire bien, ai-je fais pire que mieux ?!
Ayant récemment passé à Windows 8 je me suis tout d'abord dit que mon ordinateur était incompatible avec celui-ci, je l'ai alors formaté pour repasser à son système d'exploitation d'origine : Windows Vista Édition Familiale Premium Service Pack 2. Cependant, le problème persiste.
J'ai alors effectué un test de ma mémoire à l'aide de memtest86+ mais cela n'a rien donné : aucune erreur n'a été détectée !
Enfin, j'ai changé la pile CMOS, mais sans résultat !
Mon ordinateur redémarre bien à n'importe quel moment ! Que ce soit sur un jeu en ligne ou bien ne serait-ce que lorsque j'arrive sur le bureau une fois le mot de passe de session inséré !
Mon ordinateur est alors totalement inutilisable et je ne sais plus quoi faire !
Voici ma configuration :
https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
17 juil. 2013 à 13:07
Salut,

Lis cet article, il à été écrit pour XP mais il est toujours valable :
Plantage - Reboot intempestif du PC. Si c'est pas un probleme hardware tu es peut être infecté par un virus.
0
Shoubaka Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013
17 juil. 2013 à 14:34
Salut Célien,
Tout d'abord merci pour ta rapidité !
Cependant, bien évidemment j'avais déjà vu cet article :
- la mémoire RAM a déjà été testé comme je l'ai dit et aucune erreur n'a été détecté ;
- le conflit matériel me semble peu probable car tous les drivers sont à jour et j'ai d'ailleurs, comme il est indiqué, débrancher tout les outils que j'utilise peu tels que le lecteur CD, le lecteur SD ... ;
- la surchauffe du processeur : mon ordinateur roulait parfaitement avec de la poussière, pourquoi serait-ce cela sans poussière ?! ;
- alimentation défectueuse ? Aucune idée je n'en ai pas une autre sous la main, cependant tout tourne donc je ne pense pas que ce soit l'alimentation ;
- conflit logiciel, je ne crois pas ;
- matériel défectueux : certainement ! Mais lequel ? Aurais-je déplacer ou endommagé un matériel en nettoyant mon ordinateur ?
- le BIOS : j'avais déjà tenter une mise à jour sous Windows 8, cependant l'installation était impossible sous ce système d'exploitation ! Il faudrait que je réessaye maintenant que je suis retourné sous Vista ;
- virus : impossible puisque j'ai formaté mon ordinateur puis les analyses antivirus et Malwares (avec Malwarebytes) n'ont rien donné ;
0
Shoubaka Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013
5 août 2013 à 22:20
En fait, je crois qu'il s'agit d'un problème d'alimentation. J'aimerais que vous me confirmiez mon hypothèse. Merci d'avance.
0