Problème réinstall Win7 : "windows is loading files" puis crash

Fermé
anto-shturmovik Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 17 juil. 2013 à 10:52
anto-shturmovik Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 18 juil. 2013 à 10:24
Bonjour à tous !


Je possède un laptop Dell Inspiron 1764 , tournant sous windows 7 edition familiale premium, sans trop de problèmes. Je souhaiterais tout de même le formater, pour repartir "clean" et installer Ubuntu en dual-boot au passage.

Je rencontre néanmoins un problème : Lorsque je boote sur le CD de windows, l'écran m'affiche la barre de chargement "windows is loading files". Lorsque celle-ci s'est remplie 2 fois, plus rien ne se passe pendant quelques minutes (3 ou 5 à vue de nez) puis l'ordinateur s'éteint...

Voilà, j'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez. J'hésite un peu à formater le PC avec un CD de boot spécial (genre ultimate boot), car je n'ai jamais rien utilisé de tel, et j'ai peur d'effacer mon Windows qui marche plus ou moins sans pouvoir en réinstaller après.
A voir également:

3 réponses

xxmiranoxx Messages postés 535 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 39
17 juil. 2013 à 10:59
Bonjour,

Tu boot sur le CD Windows mais n'as tu pas une partition "recovery" ou autre nom du genre ?

J'ai souvent rencontré des petits soucis avec CD mais jamais en utilisant la partition.
1
anto-shturmovik Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
Modifié par anto-shturmovik le 17/07/2013 à 11:13
Euh, non, je n'ai pas de partition de recovery. J'en avais peut-être une à la base, mais j'avais essayé une première fois d'installer Ubuntu, sauf que justement j'avais merdé avec les partitions... Si j'en avais une, je l'ai peut-être effacée à ce moment là.

A toutes fins utiles, je précise que mon CD ne semble pas rayé et qu'il s'agit d'un original fourni par Dell.
0
xxmiranoxx Messages postés 535 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 39
17 juil. 2013 à 18:11
t'as essayé de contacter le support DELL ? Parce que si en plus c'est avec LEUR CD ... honnêtement, je vois pas de moyens plus fiable que leur CD >.<
0
anto-shturmovik Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
17 juil. 2013 à 18:21
Disons que j'aime pas trop le support Dell... Des antécédents facheux avec mon PC de bureau... Et ils vont me faire payer la peau du cul, puisque mon laptop n'est plus sous garantie...
0
xxmiranoxx Messages postés 535 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 39
17 juil. 2013 à 18:36
A vrai dire je n'ai pas vraiment d'autres solutions ...
0
anto-shturmovik Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
Modifié par anto-shturmovik le 18/07/2013 à 10:24
D'accord. Merci quand même. Je vais attendre qu'il se mette à vraiment déconner, puis je le formaterai à la dure... (genre avec le CD d'Ubuntu)
0
anto-shturmovik Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
17 juil. 2013 à 15:41
Personne n'a d'idée ?
0