Usb 3.0

Kevlar30 Messages postés 21 Statut Membre -  
Kevlar30 Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens chercher conseil parmi vous, puisque là vraiment je bloque. Je m'explique :

Je possède un Pc Asus N76V avec 4 ports usb 3.0. Ainsi qu'un disque dur Verbatim 1TO usb3.0 et une clé usb 3.0 emtec en 16go.

Voilà mon problème. Cette clé transfert a une vitesse de transfert de 10mo/s... Alors qu'elle devrait "techniquement" monter à 100mo/s (bien sûr cela dépend des ports usb du pc, de la clé etc..) Quand à lui mon disque dur monte à 50mo/s sur le même pc, ce qui me conviens bien que normalement ce devrait être mieux..

Cependant la clé me pose soucis. J'ai aussi ramener cette clé au revendeur qui me la échangé. Même soucis avec la nouvelle. Mais celle-ci fonctionne parfaitement sur un pc chez le revendeur. (La 1ère ne fonctionné pas du tout)

Bref ma question est donc, pourquoi ma clé rame sur le même port que mon DD ext. alors que lui fonctionne "normalement" ?

Que puis-je faire? Quelqu'un a déjà eu le soucis?

Merci de m'avoir lu

A voir également:

5 réponses

flo88 Messages postés 28827 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114

Salut

Il faut regarder attentivement ce qui est marqué sur l'emballage de la clef, il faut bien faire le distinguo entre "compatible USB 3" et "certified USB" https://www.commentcamarche.net/contents/773-usb

La tienne se comporte comme une USB 2 de qualité médiocre. Ce qu'elle est sans doute si le logo n'apparait pas sur l'emballage.

Enfin il faut savoir que certain antivirus ralentisse de manière impressionnante les taux de transferts pc/clef, de même que toute activité parallèle du pc.

Bonjour chez vous
0
Kevlar30 Messages postés 21 Statut Membre

La voici, dans son sublime emballage.
http://www.ebay.fr/itm/Cle-clef-key-usb-3-0-3-emtec-C650-16go-16gb-16-go-gb-sleutel-stick-flash-drive-/251254925012?

Qu'en dis-tu?

Pour ce qui est de l'antivirus, pourquoi ralentirait-il ma pauvre clé et pas mon DD.

J'utilise Avira et je suis ouvert à tout conseil pour trouver un antivirus moins lourd et au moins aussi performant.
0
flo88 Messages postés 28827 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114

Le logo apposé est le bon.
Donc, à priori, le problème vient du pc.

Pour ce qui est de l'antivirus, pourquoi ralentirait-il ma pauvre clé et pas mon DD.

Il le ralentis aussi en cas de transfert de fichier. Quelque soit l'antivirus dés que des fichiers sont copié d'un endroits à un autre il scrute ce qui se passe. L'utilisation d'un antivirus gratuit peu ralentir le transfert (les payants sont plus performants en scan)
Pour le vérifier, essaye de transférer un même volume de données du DD à la clef avec l'AV activé puis le même volume avec l'AV désactivé.

Tu as bien essayer aussi sur d'autre port du pc ?

Bonjour chez vous
0

Même problème. Avec antivirus activé/désactivé. Et avec les autres ports usb.

Je tourne toujours à la même vitesse de transfert.

Je cale vraiment là ..
0
flo88 Messages postés 28827 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 114

Je ne vois pas d'autre piste....
0

C'est bien la le problème.. Personne n'a de piste.

Peut-être un formatage.. soit dans un autre format? soit dans le même ?
0
flo88 Messages postés 28827 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 114

16 Go pour une clef, c'est faible de nos jours. Possible qu'elle soit pas d'une qualitée extra......surtout une emtec.
Bon, c'est vrai que si elle marche bien sur un autre pc c'est bizarre.
La formater, oui, pourquoi pas, essayes toujours en NTFS....mais j'ai des doutes.

En fait faudrait aussi tester une autre clef sur ton pc pour etre sur que ce n'est pas le pc le problème.
0

En même temps une clef de 32go c'est tellement inutile quand on a un dd de 1to...

Et effectivement sur un autre pc, de la même marque, elle tourne au quart de tour...

Oui je pense aller me faire faire un avoir puis en prendre une d'une autre marque pour voir..

Un conseil pour le logiciel de formatage?
0

Windows.
Il fait cela bien mieux que tous les softs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Après formatage en NTFS, lors du transfert de donnée, la clef commence a 200mo/s puis 100 puis 30.. Mais même a 30, c'est faussé on vois clairement que par seconde il n'y a pas plus de 10mo qui se transferent...

Bref je commence a en avoir ras le c** de se pc
0