Impossible de démarrer mon ordinateur, qu'importe le mode choisi [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
2428
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
-
Bonjour,

Voilà le message qu'affiche mon ( autre ) ordinateur ) quand je choisie l'option : Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec système.

Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur.si cet écran apparait encore, suivez ces étapes:

Désactivez ou désinstallez tous vos utilitaires anti-virus, de défragmentation de disque ou de sauvegarde. Vérifiez la configuration de votre disque dur , ainsi que les mises a jour des pilotes. Exécutez CHKDSK/F afin de vérifier la présence d'un dommage sur le disque dur , puis redémarrez votre ordinateur.

Information techniques :

stop: 0x00000024 ( 0x00190203 , 0x89A83830 , 0xC0000102 , 0x00000000 )

Si je choisi l'une de ces autres options :
Mode sans échec avec ( ou sans ) prise en charge réseau.
Invite de commande en mode sans échec
Démarrage en mode VGA
Dernière bonne configuration connue ( vos derniers paramètre fonctionnels )
Mode restauration Active Directory ( contrôleurs de domaine Windows XP )
Mode débogage
Démarrer Windows normalement

l'ordinateur ne charge pas Windows XP et se relance automatiquement me proposant de nouveau de choisir une option de démarrage.
En gros je me tape le message "windows n'a pas démarré correctement ETC..." en boucle.

Y-a-t-il encore quelque chose à faire pour qu'il fonctionne de nouveau, ou bien il me faut en changer ?

6 réponses

Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2013
16
Problème matériel. Disque dur ou carte mère HS. As-tu un CD d'install de XP?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76059 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je ne le retrouve pas hélas.
Messages postés
42834
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2020
3 091
salut Crazy-13

commence déjà par débrancher/rebrancher plusieurs fois les connecteurs nappe et alimentation

faire de même pour les barrettes mémoires
pour nettoyer les contacts

et voir à enlever la pile bouton pendant 20 secondes pour faire un ClearCMOS
( alimentation débranchée )

à+
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76059 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je n'ai pas essayé de retirer la pile bouton, je vais de nouveau le tour de tout les éléments en les débranchant/rebranchant ainsi que les barrettes de mémoires que j'ai juste vérifié si bien enfoncé comme il faut.
là je n'ai pas vraiment le temps de m'y coller, mais dans l'après-midi ça sera possible.
je te tiens au courant si ça a solutionné mon problème ne serais-ce qu'en partie ou non.
Messages postés
2428
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
39
Bonjour,

est ce arrivé par hasard, c'est à dire sans rien faire (mise à jour, téléchargement, ouverture de fichier) ? pc portable ou pc tour ?

Revois (désinstaller/réinstaller) toutes tes connections sur tes éléments (nappes, DD, cartes, RAM ...)
dans bios F1 - F2 au démarrage pc, vois la configuration (heure, date, boot, reconnaissance DD)
Messages postés
2428
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
39
faire chkdsk, cela va vérifier et réparer (éventuellement) les zones défectueuses du DD

en dernier lieu, si c'est un pc tour, fais toi prêter une carte graphique que tu installera sur ton pc (cela permettra de confirmer si c'est graphique ou pas)

Une idée en amène une autre.
En mécanique on change pas le moteur d'une voiture en panne. On vérifie avant voyants d'essence, de batterie, bruit au démarreur, pour trouver la panne donc c'est long :)
J'ai bien tout déconnecté/reconnecté et j'ai aussi retiré la pile plus de 20 secondes.
j'ai aussi essayé de démarrer en mettant à chaque fois une seule, de mes quatre barrettes de mémoire, à la fois.
Au finale toujours le même problème, vu que je n'ai pas retrouvé le Cd d'Xp, il ne reste plus qu'à essayé ce dont tu parle et passer par linux, même si je ne sais pas bien à quoi ça consiste.
Messages postés
2428
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
39
à essayer car qui sait, c'est d'intervertir le sens des barettes (suffit qu'une barette soit faiblarde voir foutu pour mettre la zizanie). que te disait le bios à ce sujet (tu as la valeur de la RAM dans le bios équivalente aux barettes) ?

il me semble avoir compris concernant linux, qu'il peut servir à réparer sauf si, des dossiers ont été effacé.
Quand j'y avait regardé j'y retrouvais bien les quatre barrettes ainsi que leurs capacités.
Messages postés
2428
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
39
bon ok (c'était une autre piste)

si ce n'est fait, essaye d'installer la nappe du CD sur le DD (en oubliant pas de mettre l'autre bout de la nappe sur IDE 1) si c'est un DD sata, connect le câble sata sur une autre prise sata (modifier le bios en conséquence et contrôler le boot)

1/ il faudrait pouvoir mettre ton DD en slave comme je l'ai déjà dit pour l'analyser voir si il est infecté ou pas (je pense qu'il doit l'être) à moins que tout vienne d'une mise à jour d'un pilote et aussi, pour faire une analyse de vérification des erreurs puis une défragmentation du Disque.
2/ il te faudrait installer un autre DD afin de voir si c'est idem à l'écran, ce qui nous indiquerait si le problème provient du matériel pc (carte graphique morte voir la carte mère qui le serait en parti) ou du DD.

voilà, je ne vois rien d'autre pour l'instant
bjr impossible de mettre le dd en esclave çà marque "lecteur défectueux"
Messages postés
42834
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2020
3 091
le PC démarre ???

c'est sous quel OS que tu as monté le disque dur en esclave ???

dans la Gestion des disques
http://cjoint.com/11au/AHkjbEC3Pmd.htm
ce serait le point rouge du bas
sélectionner Disque x
tu peux
Messages postés
2428
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
39
Comparer à vieu bison boiteu, je suis un néophyte. Il te dira que même avec ccleaner, malwarebyte, avast (pour moi c'est avira en mode expert) ce n'est pas parce que tout parait normal que tu n'es pas contaminé plus en profondeur (chose qui m'arrive parfois malgré que je fasse attention).
je sens que tu ne parais pas réceptif à mon aide alors, je vais te laisser entre les mains de vieu bison botieu
bonne chance
Merci pour ton aide steph77phane, il faudra que je vois par moi même ce qu'il est possible de faire quand on met mon DD en esclave, jusqu'à maintenant je n'ai jamais été présent quand cela a été fait, forcément ça n'aide pas pour décrire ce qu'il ce passe à ce moment là lol.
Dans tout les cas merci pour l'aide et le temps que tu as consacré sur mon problème.
Messages postés
2428
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
39
:-) en effet, en étant absent, je comprends que tu ne sois pas réceptif ^^ ^^ :))).

Vu la description de ta demande d'aide, je ne pense pas suite à "l'écran bleu" que ce soit un simple problème de DD et windows xp à proprement dit.
bonne chance pour la suite
Merci, en espérant que j'arriverais quand même à récupérer certaines données restées sur ce DD.
Messages postés
2428
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
39
Si le DD est lu en slave, tu devrais pouvoir récupérer alors tes dossiers et photos perso avec win7 avant de le nettoyer ;)
(dossiers à contrôler par la suite afin de constater si ils ne sont pas infecté car tu risque d'infecter ton win7 après)
Messages postés
42834
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2020
3 091
<<<... la personne qui s'occupe de mettre mon DD en slave ...>>>
en esclave sur l'autre PC
dans la Gestion des disques , la surface apparait comment ???
http://cjoint.com/11au/AHkjbEC3Pmd.htm
point rouge du haut
surface saine et allouée
ou surface non allouée ???
je ne sais pas, je n'étais pas là quand ils l'ont mis en slave, mais l'image que tu me montre, ne lui dit rien ( je le lui ait montré via la discussion qu'on a sur ce forum ), pour que ça soit plus clair il faudrait qu'elle ne prenne pas le même pseudo que moi quand elle laisse un commentaire, ça serait plus clair pour vous.