Mes débuts dans le Reggae

Résolu
Prolomius Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 16 juil. 2013 à 20:07
 Prolomius - 25 août 2013 à 16:20
Bonjour à tous ! :p

Bon voilà, je me suis mis à écrire quelques textes il y a un petit moment déjà, et j'aimerais avoir vos avis (et quelques conseils si possible ;) ) .

Voilà un bout de texte que j'ai écrit récemment :

Planifer nos vies,
pouvoir ouvrir nos esprits,
tout oublier de ce monde,
Pour profiter de chaque secondes.

tu dvinnera jamais à quoi je viens de penser ,
un rêve éthéré imprégné dans notre réalité,
où l'on peux crier en toute impunité,
pendant des années j'ai rêvé de ce monde parfait ;

Oubliez les punitions, dont on vous a fait cadeau ;
ignorez les ignorants, ça vous enlèvera un fardeau ;
Notre soif de vengeance, on npeux pas la tolérer ;
On hydrate tous nos sens pour pouvoir la contrôler ;
.
On débute tous sans idées ni réparties,
somme tous irréprochables et sans aucuns esprits ;
à observer, toujours le même temps mitigé,
on met tout de coté, au fil du temps on se sens tous rejetés ;
Dans notre fond intérieur on doit tous se lâcher,
Sans regret ou sans coeur, on a besoin de se déchaîner.

Voili voilou ^^

Et puis aussi j'aimerais avoir quelques conseils par rapport aux punchline (tout ce qui est figure de style, parce que c'est un truc que j'arrive pas du tout à faire ^^ )

Je vous remercie d'avance pour votre aide si précieuse :p

1 réponse

Devangels Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 8
22 août 2013 à 01:32
Bonjour Prolomius,

C'est déjà très prometteur que tu arrives à partager tes textes, une des qualités qu'un chanteur doit avoir c'est l'extravagance, si tu n'arrives pas à être assez ouvert, si tu es trop timide et/ou introverti, tu risques d'avoir du mal à chanter en public ou même tout simplement à écrire des textes! Beaucoup n'osent même pas écrire parce qu'ils sont convaincus que le rendu sera inintéressant et/ou puéril, moins tu seras gêné par cette perspective et plus tes textes seront profond et te ressembleront car tu accepteras de "partager" ton intimité.

Ton texte est sympathique mais reste très abstrait, tu devrais te concentrer sur tes prochains textes, à te focaliser sur un sujet bien particulier et à développer telle une dissertation! je vois dans ton texte que tu tentes d'exprimer plusieurs points de vue sur des sujets différents, c'est encore à travailler mais c'est intéressant.

Pour ce qui est des punchlines, je suis désolé pour toi mais s'il n'y a pas de recette miracle/magique, essaye (par exemple et ça vaut ce que ça vaut) de parler d'une controverse flagrante mais que l'on remet très peu en cause voire jamais, ça fait toujours son petit effet le côté "Je dénonce un sujet que tout le monde accepte et a aujourd'hui intériorisé mais qui devrait nous révulser".

Surtout continue d'écrire beaucoup et re-travail tes textes, reste rarement sur ta première idée en chant car ce n'est pas souvent une bonne idée. Au fil du temps, tu gagneras de l'expérience et c'est la meilleure des écoles.
Une dernière chose, le texte est une notion très importante mais la "ligne de chant" l'est aussi énormément et est aujourd'hui très peu travaillé/exploité par les artistes. C'est un des points qui différence les musiques "naïves" des débutants de celles des chanteurs engagés.

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne chance et bonne continuation!
11
Merci beaucoup, ça m'a énormément aidé. J'ai compris, je vais travailler mes textes et en écrire de nouveaux ;) Merci encore. bonne journée !!
0