Ecran noir, problème alim/CM

Fermé
DMDPhenom Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 16 juil. 2013 à 15:10
xCamo Messages postés 59 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 - 16 juil. 2013 à 15:45
Bonjour à tous,

Avant hier j'allume mon pc comme d'habitude, et aucune réponse : rien ne s'allume, ni les ventilos, ni les led, ni rien. J'ai directement prix le réflexe d'aller nettoyer l'intérieur de ma tour (chose qui n'avait pas été faite depuis presque 1 an), j'ai ouvert l'alim et j'ai tout dépoussiéré (il y avait une bonne quantité de poussière dans l'alim). Bref, je remets l'alim, rallume le pc et rebelotte, ça ne marche pas mieux.

J'ai vu sur d'autres threads de forums qu'il fallait essayer d'enlever la pile CMOS du bios, puis de la remettre. Je compte essayer de faire ça en rentrant du boulot, mais si quelqu'un a d'autres conseils à me donner pour trouver d'où peut venir le problème, je ne suis que preneur !

Merci d'avance,

A bon entendeur.
A voir également:

4 réponses

xCamo Messages postés 59 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 53
16 juil. 2013 à 15:15
Bonjour, vérifie tout les branchements, la gestion de l'alim, le bouton ON/OFF de la tour :)
0
Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
16 juil. 2013 à 15:15
Bonjour,

Tu peux tester l'alim en débranchant la prise 24 pins et en court-circuitant le fil vert avec un des noir (un trombone suffit).
Débranche le câble qui va de ton lecteur cd à la carte mère
Si ton alim marche, ton lecteur cd devrait réagir, tu devrais pouvoir l'éjecter.
0
DMDPhenom Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
16 juil. 2013 à 15:26
Merci pour les réponses !

J'avais oublié de dire qu'il fallait que je vérifie les branchements également en effet. Pour le bouton on/off j'ai pensé à une défaillance à ce niveau-là mais je ne pense pas pouvoir "déboîter" le devant du boîtier sur cette tour, mais je vais essayer.
xCamo quand tu parles de gestion de l'alim, à quoi fais-tu référence ?

Ok, merci Dosman, je vais essayer ça en rentrant. Au moins je saurai si je dois m'embêter à chercher du côté de l'alim ou ailleurs.
0
xCamo Messages postés 59 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 53
16 juil. 2013 à 15:45
Ok pour les boutons c'est bien possible, sinon gestion de l'alim, voit si c'est elle qui plante tout ou autre chose mais vue comme tu parle de ton problème je pense que c'est cela.
0