Connecter un pc sous XP à un réseau W7

Fermé
spotmatic Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 16 juil. 2013 à 13:22
 Utilisateur anonyme - 18 juil. 2013 à 08:53
Bonjour, tout est dans le titre mais voici quelques précisions :

Le pc sous XP est connecté à la livebox via une clé usb wifi.

Je n'ai pas trouvé le nom du réseau sous W7, nom que me réclame le pc sous XP.

J'ai désactivé l'option "mot de passe du réseau" sous W7 et rien n'y fait.


A noter que j'ai suivi les quelques conseils trouvés ici même mais ça ne fonctionne pas, du moins je n'ai pas accès aux documents des autres PC, ni à ceux du pc sous XP.
Il doit y avoir une étape que j'ai mal faite ou oubliée


Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

spotmatic Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013
16 juil. 2013 à 17:23
J'avais écrit : "A noter que j'ai suivi les quelques conseils trouvés ici même mais ça ne fonctionne pas, du moins je n'ai pas accès aux documents des autres PC, ni à ceux du pc sous XP. "

j'avais donc déjà recherché et tenté de faire ce qui était écrit mais pas grands résultats probants.

Et ce fil parle d'un problème de connexion d'un pc sous w7 à un réseau xp, moi, c'est l'inverse.
0
Salut internet fonctionne sur le poste en XP sur le poste W7?
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2013 à 08:46
Popur trouver le nom du reseau de W7, tu fais un clic droit sur ordinateur et propriétés et en bas de la fenêtre tu as "Groupe de travail".
Généralement par defaut si tu n'as rien modifié, c'est Workgroup (exemple : http://www.logic-sunrise.com/images/images_contenu/groupe_travail.jpg

Il ne faut pas oublier que si tu veux donner des autorisations d'acdcès au reseau il faut que les sessions (XP et 7) aient un MDP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spotmatic Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013
17 juil. 2013 à 21:09
@ JwTdd : Oui, Internet fonctionne sur les 2 PC.

@ Theodrey : Exact, c'est bien "workgroup" le nom du réseau.
Qu'entends par "mot de passe de session", c'est le mdp qu'on entre à l'allumage ou le mdp du réseau ?
Sinon, les 2 pc n'ont aucun mdp à l'allumage.
Et il y a un mdp pour le réseau mais je l'ai désactivé (j'ai lu qu'il fallait le faire)
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2013 à 08:53
Il est préférable d'avoir un MDP de session (à l'allumage des session) afin de te permettre d'accéder aux dossiers partagés de l'un ou l'autre des PC afin de définir des autorisations pour les 2 postes.
0