Ecran noir après avoir redémarré windows 8

Fermé
Chipset - 16 juil. 2013 à 12:32
 Chipset - 16 juil. 2013 à 16:28
Bonjour,

Après avoir fait des tests, j'ai oublié de réactiver le chipset Intel HD Graphics 4600 dans le gestionnaire de périphériques avant de redémarrer windows 8. Et malheureusement, après le démarrage l'écran est noir. J'aimerais savoir comment résoudre ce problème.

Voici les composants de l'ordinateur portable:
Processeur: Intel® Core(TM) i7-4700MQ Processor (6M Cache, up to 3.20 GHz)
Chipset: Intel® HM87
Carte graphique: Nvidia GeForce GTX 765M
A voir également:

3 réponses

RONY031 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013
16 juil. 2013 à 12:38
Bonjour, vous avez essayé de débrancher toutes les prises de votre pc et desuite rebrancher chez moi ça a marché
bon courage
0
Merci pour votre réponse.
Que voulez-vous dire par débrancher toutes les prises?
0
J'ai résolu mon problème. Sur internet on peut lire un peu partout que le "F8" n'existe plus sur windows 8, mais c'est faux.

Au démarrage de l'ordinateur, il faut appuyer plusieurs fois sur F8 quant il y a le logo du constructeur qui apparait. Puis on arrive sur une page bleu avec comme titre "Troubleshoot", on peut lancer une réparation automatique ou réinitialiser Windows 8. Dans mon cas, j'ai lancé la réparation automatique "Refresh your PC", l'opération prend environ une 1 heure.

J'étais obligé de faire cela car ma carte graphique était désactivée donc je pense que windows 8 démarrait normalement mais je n'avais pas l'image. Maintenant j'ai de nouveau accès a mon ordinateur.
0