Modifié un fichier scanné

laamamel Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
laamamel Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
svp je voudrais que quelqu'un m'aide à trouvé comment modifier un fichier scanné en word
merci
bon courage
A voir également:

2 réponses

xxmiranoxx Messages postés 535 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Bonjour,

Si j'ai bien compris ton problème, tu as un document texte papier. Tu veux le scanner et pouvoir modifier les le texte sur word ?
0
laamamel Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
mon problème c'est j'ai un document texte , je dois le scannée et modifier dessus quant je le scanne en PDF puis je ne sais comment modifier et merci pour l'aide apporté
bon journée
0
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   702

Bonjour laamamel,

Un fichier scanné est en principe une image donc non modifiable avec un traitement de texte.

Pour cela il faut scanner ton document avec un logiciel de Reconnaissance Optique de Caractère (R.O.C.) qui va transformer l'image en texte.

A+

--------Contributeur Sécurité---------
Heureux ceux qui peuvent donner sans s'en souvenir et prendre sans oublier !
0
laamamel Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
j'ai télécharger un logiciel de Reconnaissance Optique de Caractère (R.O.C.) il me demande la clé j'ai fais évaluation mais mon problème c'est que quant je convertit la page pdf en word le caractères devient du n'importe quoi je crois que j'ai loupé une étapes laquelle?
bonne journée
0
xxmiranoxx Messages postés 535 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Quel logiciel as-tu sous la main ?
0

bonjour
le logiciel est ABBYY fineREADER11 SI tu as des propositions sur un autre logiciel j'aimerais bien
celui là à seulement le problème de changement de caractère
merci pour ton aide
bon courage
0