Fichiers manquants : comment réinstaller XP sans le CD d'install

Fermé
Le bateau ivre Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 16 juil. 2013 à 03:12
alex1004 Messages postés 211 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 - 5 août 2013 à 09:27
Bonjour à toutes et tous,
Et merci d'avance pour votre aide!
En voulant faire de la place sur mon vieux PC j'ai supprimé pas mal de fichiers (semblerait il importants, genre peut être I386).
Depuis mon PC ne démarre plus. L'écran Samsung apparaît. Ensuite il y a une série d'allumages très rapide de l'écran et puis l'ordi redémarre et ça recommence.
Je suis bien sûr passé par le SETUP, mais rien n'y fait.
Enfin pour couronner le tout, bien sûr je n'ai pas le CD d'installation de Windows XP Home Edition.
Nota : le lecteur de dvd fonctionne.
J'ai téléchargé WXP_Home_SP2_fr.iso et WinXP_EN_HOM_BF sur le net pensant que qu'il s'agit du CD d'installation, et gravé le fichier en image ISO.
J'ai sélectionné le lecteur CD/DVD comme lecteur primaire dans le SETUP.
Je n'ai pas de résultat.
Voilà pour l'historique.
Encore merci à tous pour vos conseils et votre aide.
A voir également:

7 réponses

kiba-94 Messages postés 982 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018 93
16 juil. 2013 à 03:14
Un tuto complet ici :

http://www.pc-electronique.com/articles/17/creer-un-cd-de-reparation-pour-windows-xp
0
alex1004 Messages postés 211 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 9
16 juil. 2013 à 04:54
Bonjour , pour executer l'image ISO il te faut DaemonTools , puis tu fais double clique sur le ISO puis tu attends ^^
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2013 à 07:58
Bonjour,
Donne nous le modèle exact de ton PC Samsung, tu as peut être une partition cachée et un programme Recovery te permettant de remettre ce PC en configuration d'usine.
0
Le bateau ivre Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013
16 juil. 2013 à 21:46
Bonjour,
Il s'agit d'un Samsung V20.
Encore merci pour votre aide!!
0
RE
Je t'avais un peu oublié
Je n'ai pas trouvé grand chose pour ce modèle.
Va dans Démarrer, clic droit sur Poste de travail, Gérer, Stockage, Gestion des disques.
Ouvre cette fenêtre en grand et fait une capture d'écran.
Dépose la ici: https://www.cjoint.com/ et fait un copier/coller du lien généré, dans un message ci-dessous.
Regarde aussi dans ton PC, si tu trouves un dossier Samsung.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le bateau ivre Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013
16 juil. 2013 à 21:56
Bonjour alex1004,
J'ai téléchargé daemontools, ce qu'il faudrait maintenant c'est que je sois sûr que le fichier que j'ai téléchargé WXP_Home_SP2_fr.iso soit le bon fichier pour une réinstallation complète d'XP.
Bonjour kiba-94, le tutoriel est très complet et je l'ai donc mis en favori, mais je n'ai pas le CD d'installation original.
Merci à tous.
Dans l'attente...
0
kiba-94 Messages postés 982 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018 93
17 juil. 2013 à 20:39
Posède tu des cd vierge ?
0
17 juil. 2013 à 20:46
Je ne pense pas que se fichier sois un fichier de répation

mais plutot de mise a jour vers le service pack 2
0
Le bateau ivre
18 juil. 2013 à 01:41
Bonjour Kiba-94,
Pourrai tu m'indiquer un site où récupérer le cd d'installation complet de Windows XP home Edition, s'il te plaît?
Ou alors un moyen de récupérer celui qui est sur la partition cachée de mon ordi (cela sans que celui-ci ne démarre)?
Merci.
0
le bateau ivre
20 juil. 2013 à 05:51
Bonjour lacharpente,
Heu, en fait l'ordi ne démarre plus, sauf l'écran de démarrage.
J'ai cherché sur le net mais n'arrive pas à trouver de copie de CD d'installation complet de Windows XP Home Edition. Par contre j'ai encore le N° de série de ma version de windows.
Si tu as des idées.
Merci.
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2013 à 08:47
RE
Prépare ce CD Live de Toutoulinux, et lance le, comme indiqué sur cette fiche CCM:
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Dit moi lorsque tu seras sur le bureau de Toutoulinux, on pourra voir certaine chose sur ton DD et voir aussi ce que l'on peut faire avec.
Il ne s'installe pas, il se met juste en mémoire RAM le temps de son utilisation.
--------------------------------------------------------
Avais tu vider la corbeille de tout ce que tu avais supprimé?
0
alex1004 Messages postés 211 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 9
31 juil. 2013 à 23:03
Re , désolée de ne pas avoir répondu plus tôt j'avais perdu mes identifiants. Je te conseille d'essayer ce tuto : http://fspsa.free.fr/cdr.htm
en espérant que ça marchera :)
0
5 août 2013 à 02:15
Bonjour Alex et Lacharpente,
Et encore merci beaucoup pour votre aide.
J'ai solutionné le problème en réinstallant une autre version d'XP qui m'a été prêté par une connaissance.
Pour ceux qui auront le même problème à l'avenir et qui liront ce topic, je n'ai pas réussi à trouver de version d'XP complète sur le net, malgré les nombreuses heures passées à chercher.
Comme dit plus haut c'est en trouvant un CD d'installation d'XP que j'ai réussi à réinstaller le système d'exploitation.
Attention toutefois que ce CD d'installation ne soit pas prévu pour une marque déterminée d'ordinateur (Dell ou Samsung, etc...).
En tous cas j'aurai appris des choses intéressante tout au long de cette galère, et j'ai apprécié l'aide des gentils membres de commentçamarche.
Bon courage!
0
Modifié par alex1004 le 5/08/2013 à 09:28
Content que tu as resolu ton probleme ^^
0