Comment "dé-zipé" un fichier ?

Résolu
Bonjour ou Bonsoir à tous et à toutes !

J'aimerais savoir comment enlevé le .zip sur certains de mes fichiers, car quand je télécharge des logiciels dans mon ordinateur, ils sont tous en .zip ! Donc, je n'arrive pas à utiliser mes logiciels. :/

Merci d'avance !

8 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central concerne la gestion des fichiers téléchargés qui restent au format .zip et empêchent l'installation correcte des logiciels sur l'ordinateur. Des conseils suggèrent de décompresser les archives et d'utiliser l'installation décrite pour Coppermine Photo Gallery, en conservant tous les fichiers nécessaires à leur bon fonctionnement. Des échanges précisent qu'il faut éviter certaines décompressions sélectives et choisir "Extraire vers" pour placer l'ensemble du dossier à un emplacement approprié comme le bureau ou un répertoire dédié. Enfin, des liens vers la documentation d'installation de Coppermine et des indications sur l'emplacement correct complètent les conseils afin de comprendre étape par étape le processus d'installation et la mise en œuvre du script.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Le ZIP est un format de fichier permettant l'archivage (utilisation d'un seul fichier pour stocker plusieurs fichiers) et la compression de données (diminution de l'espace occupé sur le support numérique) sans perte de qualité

Il vous faut donc un logiciel de décompression comme Winrar, 7-Zip, BitZipper etc

Tu les trouveras tous ici. Cependant, ces logiciels sont payants et ne sont que des versions d'essai de 40 jours en général. Je te conseille de commencer avec Winrar qui est un des leaders

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/compression-decompression/
    0
    1. C'est bon, maintenant j'arrive a dé-zipé un fichier, mais après cela, comment l'utiliser ?
      0
      1. Contributeur
        ben, tu double clique dessus ^^
        0
      2. Oui, mais quand je dé-zip un fichier, il y en a plusieurs après !
        0
      3. Contributeur
        c'est quoi comme fichier ?
        0
      4. Contributeur
        Très certainement des fichiers additionnels sans importance comme lorsqu'on télécharge un film, il y a le ficher principal de type "AVI" (le film proprement dit) , et d'autres fichiers publicitaires pour le site où on l'a téléchargé.
        0
    2. Contributeur
      @baby78540, tu connais le nom de "l'application" que tu télécharges quand même? tu cliques simplement sur le fichier portant le nom de "l'application" en question, une fenêtre va s'ouvrir et te demander d'exécuter la dite "application" ou logiciel.

Mais fais bien attention où tu télécharges!!! certains sites comme 01.net et Softonic incluent des malwares dans les fichiers à télécharger, ce qui provoque des gros désagréments par la suite, genre blocage de certaines fonctions vitales du PC, et là c'est direction --> la désinfection.

Alors si tu n'es pas sûr de ton coup, et avant de faire n'importe quoi, dis-nous ce que tu télécharges.

Et si ce sont des films, autant le dire tout de suite!!!

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
      Il est curieux de constater que statistiquement, les veuves vivent plus longtemps que leur mari ;-)
      0
      1. Oui, ne t'inquiete pas, c'est un programme pour créer sa propre Galerie Photo ;) Et oui, j'ai déjà Exécuté le programme.
        0
    3. Contributeur
      c'est Coppermine Photo Gallery

tous ce qu'il y a dans l'archive est nécessaire au bon fonctionnement du programme
      donc garde tous
      en gros, si tu l'a télécharger ici
      https://sourceforge.net/projects/coppermine/
      c'est good ^^

un petit peu de lecture pour apprendre a installer et a utiliser ce script
      https://documentation.coppermine-gallery.net/fr/install.htm
      0
      1. Merci ! Tu es mon sauveur, je vais y travailler tout de suite !
        0
      2. Contributeur
        avec plaisir :)
        0
    4. Contributeur
      Bien vu yzack, j'arrive au même résultat que toi, mais je pense que baby78540 fait une petite erreur lorsqu'il clique pour décompresser le fichier, voici ce que j'obtiens lorsque je clique pour décompresser et extraire le fichier en question :

IMAGE CLIQUABLE POUR VOIR EN TAILLE REELLE

Je n'ai pas toute une chiée de fichiers comme tu peux le voir, en fait, il ne faut pas cliquer sur "cpg15x", il suffit simplement de cliquer sur "Extraire vers" et déterminer la destination du logiciel, en général, on place ce genre de logiciel sur le bureau même.
      0
      1. Ah d'accord, merci pour l'info ! ;)
        0
      2. Contributeur
        Pas de quoi, avec plaisir ;-)
        0
    5. Contributeur
      Je te suggère de faire ce qu'yzack29 t'a conseillé, c'est de lire tout ce qui ce rapporte à ce "logiciel" là :

--> https://documentation.coppermine-gallery.net/fr/install.htm

Tout est expliqué dans les moindres détails, une fois sur la page, tu place le curseur de ta souris sur "Table des matières - Passez votre souris ici pour dérouler" , et tout un menu s'affichera comme ceci :

IMAGE CLIQUABLE POUR VOIR EN TAILLE REELLE.

Maintenant je vais dormir, cdlt et bonne nuit ;-)
      0
      1. Contributeur
        MERCI,
        et bonne nuit a toi aussi, j'vais pas tarder aussi lol ^^
        0
      2. Contributeur
        ;-)
        0

Discussions similaires

question pix mot caché

7 réponses