Proposition de config pc gamer
Michtou10
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
axenor Messages postés 848 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
axenor Messages postés 848 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut je propose une config. de pc gamer, je voudrai l'acheter mais d'abord je veux savoir si elle peut supporter les plus gros jeux. Si elle n'est pas parfaite veuillez me la modifier ou me proposer une autre merci d'avance ...
Alimentaion : OCZ CoreXStream 500W
Carte Mère : ASROCK 970DE3/U3S3
Processeur : AMD Athlon II X4 640 3.0Ghz
Mémoire : Crucial DDR3 PC3-12800 1600MHz 2 x 4go CAS 9
Carte graphique : SAPPHIRE Radeon HD7770 1024Mo
Disque dur : SEAGATE Barracuda SATA III 250go 7200tr/min X
Lecteur / Graveur CD et DVD : LG GH24NS95 SATA Noir
Boitier : Advance Black Magic
Alimentaion : OCZ CoreXStream 500W
Carte Mère : ASROCK 970DE3/U3S3
Processeur : AMD Athlon II X4 640 3.0Ghz
Mémoire : Crucial DDR3 PC3-12800 1600MHz 2 x 4go CAS 9
Carte graphique : SAPPHIRE Radeon HD7770 1024Mo
Disque dur : SEAGATE Barracuda SATA III 250go 7200tr/min X
Lecteur / Graveur CD et DVD : LG GH24NS95 SATA Noir
Boitier : Advance Black Magic
A voir également:
- Proposition de config pc gamer
- Connaitre sa config pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
23 réponses
Donne plutot ton budget qu'on vois si il ya mieux car athlon pour le gaming ... oublie :)
sinon mes commentaires sur le reste
Disque dur avec un taux de retour SAV tres haut , la 7770 c'est juste pour le gaming. (si tu as pas un gros budget elle sera ton ami). et le boitier advance c'est du bas de gamme pourri
donne ton budget jjvais voir ce qu'il ya de mieu
sinon mes commentaires sur le reste
Disque dur avec un taux de retour SAV tres haut , la 7770 c'est juste pour le gaming. (si tu as pas un gros budget elle sera ton ami). et le boitier advance c'est du bas de gamme pourri
donne ton budget jjvais voir ce qu'il ya de mieu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
565€
tu peux éventuellement ajouter un ventirad.
565€
tu peux éventuellement ajouter un ventirad.
Config avec Intel Core i3 et une GTX 660 (sa dépasse laaarge la 7770) un disque dur de qualité 1To 7200RPM , 8Go de RAM 1600mhz , avec SSD 64go pour le systeme , bon boitier et enfin alimentation 550W en 80+ bronze.
Bonne config gaming pour ce prix la car la GTX 660 fait tourner tous les jeux en ultra et bénéficie du la technologie nvidia TXAA , FXAA , Physx. Le FXAA est un anti crenelage puissant qui utilise 0 ressource comparé au msaa qui lui peut faire chuté tes fps de motier.
qu'en pense tu? Des modifications , suggestions?
Config avec Intel Core i3 et une GTX 660 (sa dépasse laaarge la 7770) un disque dur de qualité 1To 7200RPM , 8Go de RAM 1600mhz , avec SSD 64go pour le systeme , bon boitier et enfin alimentation 550W en 80+ bronze.
Bonne config gaming pour ce prix la car la GTX 660 fait tourner tous les jeux en ultra et bénéficie du la technologie nvidia TXAA , FXAA , Physx. Le FXAA est un anti crenelage puissant qui utilise 0 ressource comparé au msaa qui lui peut faire chuté tes fps de motier.
qu'en pense tu? Des modifications , suggestions?
Mais on m'a dit que AMD pour le Gaming c'est pourri
La configuration que ta proposer bishop est malheureusment pas assez puissante pour les deniers jeux (processeur AMD assez vieux et moins puissant qu'un i3) carte graphique qui n'a pas le FXAA donc obligé de mettre le MSAA qui peut diviser ton nombre d'image seconde (fludité) par deux !! de plus elle est moin puisssante qu'une 660. Celle que je t'ai proposé est vraiment bien pour ton budget en plus de sa pas besoin de ventirad car un i3 sa chauffe pas. et c'est du ivy bridge.
non, il a dit que athlon il fallait oublier.
Après tout est question de budget, dans la config que j'ai fait, le processeur est pas mal, et la carte graphique est assez puissante, mais étant donné que ça reste du "petit" budget, il faut faire des choix.
Si tu veux on peut tenter avec un i5 mais la carte graphique sera forcément plus faible.
Après tout est question de budget, dans la config que j'ai fait, le processeur est pas mal, et la carte graphique est assez puissante, mais étant donné que ça reste du "petit" budget, il faut faire des choix.
Si tu veux on peut tenter avec un i5 mais la carte graphique sera forcément plus faible.
Non tkt je lui ai fait quelque chose de puissant pour les jeux avec son budget
pour ce prix? Ta pas mieux ! Que des composants fiable de qualité qui vont pas lacher au bout de 3 mois.
pour ce prix? Ta pas mieux ! Que des composants fiable de qualité qui vont pas lacher au bout de 3 mois.
axenor, est-ce que tu pourrais prendre l'habitude de donner tes contributions dans une réponse et non pas un commentaire ? Sinon les réponses deviennent rapidement illisible et impossible à suivre.
Ensuite par rapport à ta config, i3, phenom, c'est une question de choix, le 965 se comporte très bien en jeu pas de soucis.
Par contre le ssd c'est largement inutile.
Et si tu veux expliquer quelque chose, essaie d'éviter de cumuler des sigles qui n'ont de signification que pour très peu de monde ;)
Ensuite par rapport à ta config, i3, phenom, c'est une question de choix, le 965 se comporte très bien en jeu pas de soucis.
Par contre le ssd c'est largement inutile.
Et si tu veux expliquer quelque chose, essaie d'éviter de cumuler des sigles qui n'ont de signification que pour très peu de monde ;)
désolé je pensait que si il cherchait un pc gaming il s'y connais un peu^^
Le SSD oui pour une config de ce prix c'est un accessoire il peut l'enlever si il le désire
Si sa peut te faire plaisir la prochaine fois je fait un commantaire plutot q'une réponse au sujet.
le phenom est moins puissant qu'un i3 et il a besoin d'un ventirad car les AMD en plus de faire des processeur ils font du 3en1 processeur/barbecue/chauffage d'appoint :P
un i3 est plus performant (j'insiste pour ce qui va suivre) dans LES JEUX qu'un FX 6300 ou supérieur.
Il chauffe moins et consomme moins. Tout benef.
Et ça rentre dans son budget.
Le SSD oui pour une config de ce prix c'est un accessoire il peut l'enlever si il le désire
Si sa peut te faire plaisir la prochaine fois je fait un commantaire plutot q'une réponse au sujet.
le phenom est moins puissant qu'un i3 et il a besoin d'un ventirad car les AMD en plus de faire des processeur ils font du 3en1 processeur/barbecue/chauffage d'appoint :P
un i3 est plus performant (j'insiste pour ce qui va suivre) dans LES JEUX qu'un FX 6300 ou supérieur.
Il chauffe moins et consomme moins. Tout benef.
Et ça rentre dans son budget.
Concernant les réponses, ce n'est pas pour me faire plaisir à moi, c'est juste pour que les réponses soient claires et lisibles. La preuve en est, tu as été obligé de coller ton lien sur une de mes réponses parce qu'elle était passée inaperçu.
Concernant le proc, un amd va plus chauffer et consommer plus, sur ce point on est d'accord, mais avec un ventirad correct ça n'est pas un réel soucis.
Par contre pour les performances, là je ne suis pas d'accord.
Le i3 est un dual core, il ne faut pas l'oublier, il va donc saturer plus vite que le 965BE, l'amd va mieux répartir les tâches et pour le coup à charge (élevée) égale, je suis pas persuadé que le i3 chauffe réellement moins.
Sûr les tâches monocore, le i3 sera largement devant, c'est une assez bonne nouvelle pour lui, il devrait magistralement faire tourner windows 98 :p
Donc en jeu, y'a pas photo, un 965BE s'en sortira mieux qu'un i3.
Le seul intérêt que je vois à un i3, c'est d'avoir une plateforme 1155 et d'éventuellement passer à un processeur beaucoup plus performant (moyennant aussi beaucoup d'argent...)
de mon point de vue :
ordi bas/moyen de gamme : AMD > intel
moyen de gamme : AMD = intel (tout dépend de ce qu'on prend, mais pour moins cher, AMD est plus puissant)
haut de gamme : AMD < intel
petit benchmark pour illustrer un peu mes propos :
https://www.anandtech.com/bench/Product/102?vs=677
pour 25€ moins cher, le 965BE est plus performant quasiment partout.
Concernant le proc, un amd va plus chauffer et consommer plus, sur ce point on est d'accord, mais avec un ventirad correct ça n'est pas un réel soucis.
Par contre pour les performances, là je ne suis pas d'accord.
Le i3 est un dual core, il ne faut pas l'oublier, il va donc saturer plus vite que le 965BE, l'amd va mieux répartir les tâches et pour le coup à charge (élevée) égale, je suis pas persuadé que le i3 chauffe réellement moins.
Sûr les tâches monocore, le i3 sera largement devant, c'est une assez bonne nouvelle pour lui, il devrait magistralement faire tourner windows 98 :p
Donc en jeu, y'a pas photo, un 965BE s'en sortira mieux qu'un i3.
Le seul intérêt que je vois à un i3, c'est d'avoir une plateforme 1155 et d'éventuellement passer à un processeur beaucoup plus performant (moyennant aussi beaucoup d'argent...)
de mon point de vue :
ordi bas/moyen de gamme : AMD > intel
moyen de gamme : AMD = intel (tout dépend de ce qu'on prend, mais pour moins cher, AMD est plus puissant)
haut de gamme : AMD < intel
petit benchmark pour illustrer un peu mes propos :
https://www.anandtech.com/bench/Product/102?vs=677
pour 25€ moins cher, le 965BE est plus performant quasiment partout.
Je peut t'assurer qu'un i3 fait aussi bien qu'un FX 8000 en JEU c'est un dual core 3.3ghz avec Hyperthreading 2coeur + 2coeur logique.
Voila qui devrait vous convaincre :
http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i3-3220-vs-AMD-Phenom-II-X4-965
http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i3-3220-vs-AMD-FX-8120
un dual core fait pareil qu'un 8core? Convaincu?
Donc tous ce qui est en dessous du 8120 hop a la poubelle le i3 est supérieur.
Voila qui devrait vous convaincre :
http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i3-3220-vs-AMD-Phenom-II-X4-965
http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i3-3220-vs-AMD-FX-8120
un dual core fait pareil qu'un 8core? Convaincu?
Donc tous ce qui est en dessous du 8120 hop a la poubelle le i3 est supérieur.
je l'ai vu ce test aussi, et comme je le disais, les tests ou le i3 est devant sont les tests en single-core, or ça ne reflète absolument pas une utilisation réelle d'une ordinateur d'aujourd'hui.
Comment objectivement un processeur dual core pour la mettre aussi profond à un processeur à 8 coeurs ?
Même si un moment donné, monter le nombre de coeur impact très peu sur les performances en jeu, ce n'est pas très sérieux de dire qu'un dual core (même si y'a l'hyperthreading... faut bien réaliser qu'il n'y que 2 coeurs physiques) met des 8 coeurs à l'amende (même si ces processeurs ne sont pas fait pour les jeux, bien entendu)
https://www.anandtech.com/bench/Product/434?vs=677
même si pour certains bench, ils sont au coude à coude, on voit bien que pour les benchs single-thread, le i3 est devant, mais dès qu'on passe en multi-thread, il chope un vilain rhume. Et heureusement.
Comment objectivement un processeur dual core pour la mettre aussi profond à un processeur à 8 coeurs ?
Même si un moment donné, monter le nombre de coeur impact très peu sur les performances en jeu, ce n'est pas très sérieux de dire qu'un dual core (même si y'a l'hyperthreading... faut bien réaliser qu'il n'y que 2 coeurs physiques) met des 8 coeurs à l'amende (même si ces processeurs ne sont pas fait pour les jeux, bien entendu)
https://www.anandtech.com/bench/Product/434?vs=677
même si pour certains bench, ils sont au coude à coude, on voit bien que pour les benchs single-thread, le i3 est devant, mais dès qu'on passe en multi-thread, il chope un vilain rhume. Et heureusement.
mais c'est quand même allucinant que pour faire la puissance d'un i3 il faut un 8coeur a 3.6ghz et 8mb de cache contre 512ko non?
Regarde des bench sur les jeux tu va voir. le i3 commence a souffrir du fait qu'il est en dual core / 4thread
m'enfin les deux feront l'affaire dans sa config et ne seront pas bridé par la 660
ayant eu des AMD dans mes pc je sais que sa chauffe et que sa a une grosse TDP pour leur puissance
Ce qui est sur c'est que le i3 est plus puissant que le 965BE (pourtant quadcore) et sa tu peut pas dire le contraire
Regarde des bench sur les jeux tu va voir. le i3 commence a souffrir du fait qu'il est en dual core / 4thread
m'enfin les deux feront l'affaire dans sa config et ne seront pas bridé par la 660
ayant eu des AMD dans mes pc je sais que sa chauffe et que sa a une grosse TDP pour leur puissance
Ce qui est sur c'est que le i3 est plus puissant que le 965BE (pourtant quadcore) et sa tu peut pas dire le contraire
Il ne faut pas 8 coeurs pour faire la puissance d'un i3, visiblement on n'interprète pas les tests de la même manière. Moi je vois que la plupart des processeurs AMD sont devant le i3 en multithread et ce à partir d'un 4 coeur. Il faut aussi savoir qu'un fx 8350, ça n'est pas fait pour jouer, donc il faut remettre les choses dans un contexte cohérent.
Pour ma part, je possède un 955BE qui se comporte très très bien en jeu, les seuls i3 que j'ai eu entre les mains avaient du mal à faire tourner des vidéos donc je ne vais pas les comparer. J'avoue que j'aimerais bien tester un i3 3220 pour voir comment ça se comporte dans les mêmes conditions que mon 955.
Pour les petits budgets, je vais continuer à conseiller de l'AMD, et je suis loin d'être le seul sur ce forum.
Par contre dès qu'on commence à taper dans le moyen de gamme, je conseille facilement un i5.
Mais pour l'i3 je reste très sceptique. De toute manière, on n'est pas d'accord sur la question, mais ce n'est pas bien grave, on ne va pas débattre pendant des années ;)
Pour ma part, je possède un 955BE qui se comporte très très bien en jeu, les seuls i3 que j'ai eu entre les mains avaient du mal à faire tourner des vidéos donc je ne vais pas les comparer. J'avoue que j'aimerais bien tester un i3 3220 pour voir comment ça se comporte dans les mêmes conditions que mon 955.
Pour les petits budgets, je vais continuer à conseiller de l'AMD, et je suis loin d'être le seul sur ce forum.
Par contre dès qu'on commence à taper dans le moyen de gamme, je conseille facilement un i5.
Mais pour l'i3 je reste très sceptique. De toute manière, on n'est pas d'accord sur la question, mais ce n'est pas bien grave, on ne va pas débattre pendant des années ;)
J'ai actuellement un 965BE :) j'en suis pas mécontent mais je sais que les i3 sont plus performant.
les teste le prouve puis les phenom 2 n'on pas été fait pour concurencer les (core i X) mais
les anciens core 2 quad.
j'ai la version juste au dessus du 955 la version 3.4ghz (965) c'est pas bidon non plus mais le intel chauffe moins , consomme moins , puissance équivalente ou supérieur.
faut pas dire le contraire.
les teste le prouve puis les phenom 2 n'on pas été fait pour concurencer les (core i X) mais
les anciens core 2 quad.
j'ai la version juste au dessus du 955 la version 3.4ghz (965) c'est pas bidon non plus mais le intel chauffe moins , consomme moins , puissance équivalente ou supérieur.
faut pas dire le contraire.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28255702-proposition-de-config-pc-gamer#19
Le seul point ou j'allais à peu près dans ton sens, dialogue de sourd, je veux bien, mais me fait pas me faire dire des choses que je n'ai pas dit quand même...
Le seul point ou j'allais à peu près dans ton sens, dialogue de sourd, je veux bien, mais me fait pas me faire dire des choses que je n'ai pas dit quand même...