MacBook Pro reste bloqué au démarrage

Résolu
Nykyta07 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Hier, alors que je configurais Time Machine pour qu'il sauvegarder mon mac. mon mac a subitement planté. Ça ne lui était jamais arrivé comme ça. Alors je le redémarre et la il met 1 minutes à 2 minutes et reste bloquer sur un dossier avec un point d'interrogation dessus. Quel est ce problème ? Est-ce que je pourrais retrouvé mes donnes ? Merci de vos réponses

Config: MacBook Pro fin 2012
Mac OS X Mountain Lion (10.8.3)
8 GO de ram
750 GO de stockage.
Processeur Intel i7

Merci de votre aide
Je l'ai acheter en Février

A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

Il finit par démarrer après ces deux minutes ?

Si oui, c'est qu'il a perdu le réglage qui le fait booter directement sur le disque dur interne et il cherche d'autres supports, y compris en réseau, susceptibles de lui apporter l'OS. Un fois démarré > Menu pomme > Préférences système > Système > Démarrage > cliquer sur l'icone du disque dur...
0
Nykyta07 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Non, après ces deux minutes, il reste bloquer sur le dossier avec un point d'interrogation qui clignote sans cesse. Et je n'arrive plus à accéder au session etc..
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Oups... Je ne connais pas assez les OS les plus récents pour t'aider sûrement.

Je sais néanmoins que, depuis Lion, il y a une partition qui permet la restauration du système sur le DD interne. Connais pas la combinaison de touche à utiliser au démarrage :-/
0
Nykyta07 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Ok merci quand même de ton aide.
0

Mais tu dis une partition mais avec cette partition on perd les données ?
0

Non, pour autant que je comprenne. Cette partition, normalement invisible, permet de réparer la/les partition(s) de travail, pas de la/les écraser....
0

C'était mon disque dur qui était mort, j'ai fait marcher la garantie et il est au sav d'Apple. Merci des votre aide
0

Bonjour et merci à toi d'être revenu nous donner la cause.
0