Mac Pro 2013

Utilisateur anonyme - 15 juil. 2013 à 13:08
 Utilisateur anonyme - 15 juil. 2013 à 14:25
Bonjour à tous. J'aimerais savoir ce que les membres du forum pensent du nouveau Mac Pro 2013 en "tour". Voici mon avis :
- Le nouveau design est super, original, et pourrait devenir un standard des tours dans quelques années. Je pense qu'au niveau ventilation c'est moins bien qu'une tour, mais n'ayant jamais vu la machine, je ne peux pas vraiment savoir...
- La connectique est également un bon point : 4 ports USB3 (dommage qu'il n'existe pas encore de Hub en USB3), 6 Thunderbolt 2 (bonne idée, mais déjà que le thunderbolt n'est pas très répandu... J'aurais mis une option gratuite pour mettre 6 USB3 et 4 Thunderbolt 2), 2 Ethernet, 1 HDMI (plutôt pratique si on ne veut pas d'écran Thunerbolt), 2 prises jack (j'aurais voulu que le mac pro supporte le 5.1, mais bon...).
- Le Mac Pro totalement basé sur du flash est une bonne idée, mais pour ceux qui (comme moi) ont besoin de grande capacité de stockage, ce sera une mauvaise idée ! J'ai besoin d'environ 2To de stockage, et si j'achète ça en SSD, ça me fera environ 2000€ rien que pour le stockage ! Je n'aime pas avoir à m'appuyer sur des périphériques externes...
- Le reste de la config interne n'est pas détaillée sur le site, mais il me semble que ces éléments sont trop puissants pour que la bécanne de base coûte moins de 5000€...
- J'aurais aimé avoir une carte son de très bonne qualité, même en option, vu que le Mac Pro est utilisé dans des studios de musique...
- L'extension de cet ordi ne peut se faire qu'en externe, ce qui me déplaît complètement. On achète un Mac Pro pour avoir un mac qu'on peut faire évoluer comme on veut !
Bref, Apple a créé un ordi pas mal pour certaines utilisations, mais pas la mienne. L'évolutivité interne est impossible, ce qui fait qu'AUCUN mac ne peut plus évoluer (à part la RAM). Je pense que quoi qu'il arrive, le Mac Pro 2013 sera beaucoup trop cher pour ce qu'on veut acheter, c'est à dire un ordi puissant et qu'on peut mettre à jour au fil du temps.
Et vous, quel est votre avis ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
15 juil. 2013 à 14:21
Bonjour,

Hum, un lien facilite l'appréciation de l'objet :
https://www.apple.com/fr/mac-pro/?cid=wwa-fr-kwg-mac-aos

Hum, comment dire ? Comme souvent, Apple montre beaucoup d'originalité dans la conception de son nouveau modèle. Il est cylindrique, comme une tour après tout, mais il me rappelle aussi certains... poêles à bois ;-)

Quant à ses capacités théoriques, elles dépassent tellement mes modestes besoins que j'attends l'avis des spé, graphistes, vidéastes ou architectes, entre autres.
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2013 à 14:25
Merci pour ta réponse. Je n'avais pas vu la page Mac Pro de l'apple store, j'ai juste regardé la Keynote de début juin...

Effectivement l'originalité est au rendez-vous, et personne ne s'attendais à ça.
0