BAT - Limitation caractères

Fermé
micromega Messages postés 131 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020 - 15 juil. 2013 à 01:04
micromega Messages postés 131 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020 - 15 juil. 2013 à 23:16
Bonjour,

J'ai un soucis avec un fichier ".bat" exécutant une recherche dans les lecteurs : Après avoir cherché le problème partout, j'ai enfin trouvé que le nombre de caractère est limité à la recherche. De fait, si le fichier que je recherche se retrouve dans plusieurs sous-dossiers, alors le .bat ne fonctionnera pas.
Ma question est comment je peux étendre le nombre de caractère pour que ma recherche puisse fonctionner ?

Voici le code bat :



for %%i in (A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W ,X,Y,Y,Z) do (
if exist "%%i:\" set VrLetter=%%i& call :search %%i
)
goto FinBoucle
:search
for /r "%VrLetter%:\" %%j in (\TEST ICI) do if exist "%%j" rd /s /q %%j
goto :eof
:FinBoucle



Merci de vos aides !
A voir également:

3 réponses

karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
15 juil. 2013 à 02:10
salut

J'ai pas bien compris ce que vous voulez faire .. ??

surtout sur la ligne

for /r "%VrLetter%:\" %%j in (\TEST ICI) do if exist "%%j" rd /s /q %%j

pourquoi un \ avant le mot TEST ICI ( vous pouvez l'enlever )

for /r "%VrLetter%:\" %%j in (TEST) do if exist "%%j" rd /s /q %%j

et cela fonctionne, mais je ne sais pas si vous voulez de supprimer le dossier qui se nomme TESTE ICI ou quoi exactement ?
0
micromega Messages postés 131 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020 1
15 juil. 2013 à 17:21
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Le "\" : je pensais qu'il en fallait un pour indiquer le dossier. Maintenant c'est corrigé. Merci.


"TEST ICI" est le nom de mon dossier test que mon fichier bat doit trouver dans l'un des lecteurs et le supprimer.

Mon problème est que cette commande ne marche pas à tous les coups : j'ai fait plusieurs tests.
J'en déduis maintenant que lorsque le chemin comporte un espace alors il ne peut pas être effacé. Exemple tout simple :

Mon dossier "TEST ICI" placé dans C:\Program Files (x86)\Nouveau dossier\TEST ICI, ne peut pas être effacé.

Même problème sur le disque D:\Nouveau dossier\TEST ICI, ne peut pas être effacé.


Alors que si je fais : D:\Nouveaudossiersansespaces\TEST ICI le dossier est bien supprimé.

J'en déduit donc que le soucis vient des espaces dans l'arborescence du dossier, mais je ne sais pas par quel manière je peux résoudre ce problème.


Si vous avez une idée ?

Merci
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
15 juil. 2013 à 17:29
Re: salut

Si j'ai bien compris tu doit ajouter les deux "" sur le variable %%J

for /r "%VrLetter%:\" %%j in (TEST ICI) do if exist "%%j" rd /s /q "%%j"

l'essayez sinon je vais l'essayer plus tard :)
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
15 juil. 2013 à 17:55
Re:

Cela fonctionne pour le problème d'espacement:

for /r "%VrLetter%:\" %%j in ("TEST ICI") do if exist %%j rd /s /q %%~fsj

je met %%~fsj pour les noms de chemin complet avec noms courts uniquement

j'ai créé des dossiers chacun prennent le nom TEST ICI et j'applique la dernière commande et ça marche :D
0
micromega Messages postés 131 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020 1
15 juil. 2013 à 19:05
Ca marche beaucoup mieux déjà (disque D et racine disque C > OK).

Dernier problème : Avec C:\Program files (x86) et C:\Programmes.
Le dossier dans ces répertoires n'est pas effacé (même si j'exécute avec les droits administrateur).

Une idée là dessus ?
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
15 juil. 2013 à 19:09
Re:

Je crois que vous venez de supprimer un dossier non vide et qui contient un fichier qui est ouvert peut être ???
0
micromega Messages postés 131 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020 1
15 juil. 2013 à 19:33
Non, même sans fichier dans le dossier "TEST ICI" placé dans C:\program files (x86), il n'est pas effacé.

Cela fonctionne de votre côté ?
0
micromega Messages postés 131 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020 1
15 juil. 2013 à 18:02
for %%i in (A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W ,X,Y,Y,Z) do (
if exist "%%i:\" set VrLetter=%%i& call :search %%i
)
goto FinBoucle
:search
for /r "%VrLetter%:\" %%j in ("TEST ICI") do if exist "%%j" rd /s /q "%%j"
goto :eof
:FinBoucle

Cela ne fonctionne pas. Mais je pense que c'est un problème de guillemets, mais il faut trouver où...

Merci
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
15 juil. 2013 à 18:48
Re:

La dernière commande fonctionne très très bien chez moi, je l'utilise sur le Bureau ( C:\Documents and Settings\karirovax\Bureau\aa\a\TEST ICI\ ) et le dossier est supprimé sans problème :)

for /r "%VrLetter%:\" %%j in ("TEST ICI") do if exist %%j rd /s /q %%~fsj
0