Compte Apple Store fantôme ?

@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon DD vient d'être changé sous garantie, remplacé théoriquement par un DD neuf envoyé par Apple, configuré par défaut en Lion.

Comme j'étais autrefois sur Mountain Lion, j'ai voulu réinstaller avec ma clef USB prévue à cet effet. Mais voilà que l'installateur me dit que cette version n'est pas reconnue, qu'il faut que je re-télécharge depuis l'Apple Store.

Booon OK. Je me connecte, je vois bien mes achats, je clique sur ML pour le re-télécharger et là, surprise, surprise ! Une fenêtre s'ouvre qui me dit :

Des mises à jour sont disponibles pour d'autres comptes.
Connectez-vous à machin@canl.nc pour mettre à jour les applications pour ce compte.

Or "Machin" est quelqu'un que je connais et qui a justement fait changer son DD récemment chez le même SAV (il n'y en a qu'un ici).

Ça vous inspire quoi ???

Moi, j'ai comme l'impression qu'ils m'ont fourgué l'ancien DD de Machin, non ?
Sinon quoi ?

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance !

3 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour Annie,

Et bien, tu en as des problèmes actuellement !!

Je pense qu'il y a eu un tour de passe-passe quelconque au SAV ! un technicien pas doué, qui s'est trompé ou qui, après avoir fait une copie du DD de "machin" sur ce disque dur, a oublié de le formater avant de te le fourguer ! ou autre chose.

Le mieux est que tu ailles chez ce SAV local et que tu demandes des explications.

Bonne chance.

dd
0
@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   611

Salut Dédé,

Eh oui, je les accumule, ces temps-ci !
En fait, cette histoire de compte Apple Store n'est que la partie émergée de l'iceberg : j'ai eu une sérieuse prise de bec avec ce SAV auparavant (entre autres, ils voulaient me faire payer 159 € de frais de douane et de dossier sur le DD fourni sous garantie !) et j'ai dû recourir à Apple Care pour obtenir satisfaction.

C'est pour ça que je soupçonne que cette dernière péripétie soit belle et bien volontaire, et non pas le fruit d'une erreur. Une crasse pour me punir de leur avoir tenu tête. :-(

Je me demande d'ailleurs si je ne pourrais pas demander à Apple Care de vérifier si le n° de série du DD installé correspond bien à celui qu'ils ont envoyé : tu crois que c'est faisable ?

Pour l'instant, j'ai fait un mail au SAV avec copie d'écran - compte tenu du litige que j'ai eu avec eux, je préfère des écrits - mais je n'ai pas encore de réponse. Nous ne sommes qu'en début de matinée, alors je vais patienter encore un peu.

A + tard pour la suite ! :-)
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour Annie,

J'ai eu un problème, il y a quelques années, avec le SAV local Apple, suite à un remplacement de CM, j'avais tout noté et, j'ai dis au responsable, que je connais depuis longtemps, que j'allais transmettre à Apple et là, miracle, on m'a prêté un autre Mac et on a remplacé la CM de façon professionnelle, la première CM était défectueuse.
Donc, oui, envoies une demande de renseignement à Apple pour ton DD, tu ne risques rien et, tu auras les arguments pour mettre en cause ton SAV local.

Je ne te dis pas m***e mais, je le pense fort pour que la chance soit avec toi ;-)

Bonne fin de journée.
0
@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   611

Merci Dédé !

Pour l'instant, le SAV a juste consenti à m'envoyer un mail disant :
«le disque dur de votre machine a bien été remplacer en échange standard sous garantie Apple».

J'ai demandé la confirmation qu'ils avaient bien mis le disque envoyé par Apple, mais cette fois, pas de réponse et je ne pense pas que j'en aurai.

Toutefois, ils m'ont dit que je n'avais qu'à vérifier directement auprès d'Apple Care, ce que je trouve étonnant de leur part.

Plus étonnant encore, quand ils m'ont demandé de me reconnecter à mon compte Apple Store ... miracle ! j'ai pu retélécharger ML !!! Je n'y comprends rien et je suis plus méfiante que jamais.
Peut-être que je suis en train de virer parano, mais franchement, cette histoire est vraiment louche, non ?

En tous cas, je relance Apple Care et on verra bien.

Bonne journée à toi. :-)
0

Il y a de quoi virer parano !
Suite à ta réclamation, se rendant compte de leur erreur, ils ont du supprimer le compte "machin" sur le MacApp store, pour que tu puisses télécharger ML.
A moins que... ayant configuré ton Mac, pour y avoir un accès à distance, sont-ils intervenus directement dessus !!!
Tu as dis "parano" ? bizarre :-))
Ta soirée est bien entamée, reste cool Annie, pas de cauchemars surtout !!
0