Adapter son site web pour les mobiles

katraz9 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
katraz9 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour!
J'aimerais pouvoir adapter mon site: www.insoliteQc.com pour les mobiles, mais je ne sais pas du tout comment faire! J'ai lu un peu sur les media queries et j'ai trouvé quelques codes sur Internet à placer dans mon CSS, mais ça ne marche pas!

Je voudrais que, lorsqu'on va sur mon site avec un mobile (donc un plus petit écran) que la sidebar disparaisse. J'aimerais donc que le contenu et les vidéos Youtube intégrées prenne toute la largeur de l"écran.

Auriez-vous un code à insérer dans mon CSS pour ça?

Merci!
A voir également:

4 réponses

Rychima Messages postés 646 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

Hello,

Cela s'appelle du responsive Design : https://www.commentcamarche.net/faq/34876-responsive-design-avantages-et-inconvenients

Tu trouvera plus de chose sur Google en utilisant ces mots ;)
0
Nicolas

Pour faire du responsive Design il faut s'y prendre avant d'avoir conçu son site.
Migrer d'un site "non-responsive" vers un site responsive n'est pas une mince à faire.

Si on imagine le truc, c'est (grossomodo) changer tous les "width" et "height" actuellement définis par un nombre de pixel par des "width" et "height" définis par des pourcentages.

Voilà pourquoi le webmaster se pose la question du responsive avant même d'avoir commencé à concevoir son site.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

En gros tu développe un site qui s'adapte au client web utilisé, et tu peu détecter les informations client web pour afficher une application web adaptée pour ce client web. Bref c'est du développement web, si tu as pas le niveau il va falloir te former.
0
katraz9 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de m'avoir répondu!
J'ai finalement décidé de changer de thème pour un thème responsive. De toute façon, je comptais le changer bientôt. ^^
0