Pc s'éteind lors des jeux

Squall075 Messages postés 10 Statut Membre -  
Squall075 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà plusieurs fois que mon ordi, s'éteint brutalement lors des jeux.

La première fois étant arriver sur un jeux très récents et très gourmand je me suis dis que l'effort était trop important.

Cela arrive maintenant même sur des jeux plus ancien (left for dead 2 par exemple). Au bout de deux trois minutes le ventilateur de ma GC se mets presque à hurler s'approchant des 100°

Mon Pc a plus de 3 ans, je ne sais pas si c'est un problème de refroidissement ou l'alimentation qui use.

Windows 7
I5 750
Asus p7p55d
Nvidia GTX 275
4 Go DDR3
2 DD
alim Delux 520w

J'ai procédé à un nettoyage du pc avec un souffleur, pas de modification.

Si vous avez des idées propositions. Je n'ai pas d'alim suffisamment puissante pour effectuer un test.

Je ne tiens pas à changer inutilement de pièce (ça coûte cher ces truc là)
A voir également:

8 réponses

blaz32 Messages postés 179 Statut Membre 10

En jouant à un jeu qui utilise beaucoup de ressource et qui fait chauffer le pc, vous avez tout simplement pété une sorte de " fusible" qui a éteint votre pc par précaution pour qu'il arrête de chauffer !
Il a fondu pour refroidir la carte-mère et empêcher l'incendie au autres dangers.
C'est une sécurité !
0
axenor Messages postés 880 Statut Membre 15

Bonjour une GTX 275 c'est pas récente ni très puissante.
De plus la gravure de celle ci 55micron ce qui la fait consommer beaucoup d'electricité et chauffé. Je pense a l'alimentation qui est surment un non 80+ bronze. Le mieux c'est de changer pour des composant équivalent/+performant/+fiable.
C'est ton choix après.

Voila ce que je te propose d'équivalent ou + pour un petit budget
HD 7750 Qui est en GDDR5 comparé a ta gtx en GDDR3. la 7750 est pas très cher
Corsair500W80+bronze Avec ça pas de surprise c'est du corsair en 500w Certifier 80+ bronze.
Si ton alim est deffectueuse elle risque de t'abimé d'autre composants

Autre option va sur speedfan et met les ventilo a 100% si ça ne change rien ca vien des composants.
0
Squall075 Messages postés 10 Statut Membre

Je viens de regarder pour la 7750, d'après deux sites différents, elle semble au contraire presque deux fois moins performante, par contre elle consomme 4 fois moins.

J'ai déjà fait avec le ventillo a 100% mais pas longtemps donc... je sais pas.

Comment différentié les deux type de d'extinction (pour surchauffe et par manque de watt)?
0

A mon avis c'est ça alimentation noname sur une carte graphique qui consomme beaucoup
m'enfin ça peut etre plusieurs chose
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Salut,

très certainement un problème de surchauffe ce qui semble confirmé par une T° élevée de ta carte graphique

une première piste comme le dit Axenor peut être ton alimentation m*rdique Deluxe 520w qui ne supporte certainement pas l'effort demandé. regarde l'étiquette collée sur le bloc et donne nous les puissances annoncées. (+12v, -12v, +5v, -5v, maxi, etc...)

520W serait suffisant si tu avais une veritable alimentation régulée et stable ce qui est loin d'être le cas de la tienne.

Pour la changer, une ANTEC HCG-520M (HCG=High Current Game) vaut à peu près 70 € alors que ce que tu as est une grosse daube à 15€ les 1000... (lol !!)

Il est également possible que ta carte graphique soit en train de te lacher, la GTX 275 est deja un ancien modèle qui consomme 219w contre 65w pour une GTX 650 moderne (100 a 150 €) qui sera plus performante a tout point de vue qu'un HD 7750.

Compte aux environs de 200€ (CG + Alim) pour repartir du bon pied...
0

la antec me semble plus cher la Corsair est a 54€ ensuite oui une GTX650 89€
avec ça il peut repartir du bon pied :) elle consomme moins en plus
voila de quoi te satisfaire pour 145€

ps : les écriture en bleu sont des liens vers les composant , alim et cg.
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

je préfère quand même l'alim Antec modulaire certe un peu plus chère mais plus performante que la Corsair.

l'avantage du modulaire c'est aussi de limiter le nombre de cables à l'intérieur du boitier, permettant une meilleure circulation du flux d'air. Il faut evidemment penser aussi a attacher les câbles et libérer un maximum d'espace pour la circulation d'air
0

Avec une non-modulaire et un colier tu attache les cable inutile en eux et voila.
dans tous les cas a lui de choisir ce qu'il veut on lui as proposer 2 alimentation differente mais la carte graphique on est sur. A lui de voir combien il veut dépensé pour remettre a neuf sont ordi
0

Alors attention en pliant et en attachant des câbles utilisés ou non car à ce moment là, tu peux créer une surchauffe (effet de joule, effet de self) tout comme pour une rallonge electrique qui n'est pas totalement déroulée, ça peut conduire à la destruction du bloc d'alim, c'est pour cela qu'il vaut mieux une alimentation modulaire (plus chère), ainsi tu as le minimum de câbles utiles (et tu range le reste) et tu améliore le flux d'air pour le refroidissement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En tout cas merci pour vos conseil, je vais aller voir la personne qui m'a vendu le pc afin de voir ces proposition.

Je préfère avoir le maximum d'avis. Si je me souviens bien lorsque je l'ai eu au téléphone il m'a dit qu'il ne travaillais plus avec les delux mais seulement avec des marque plus connu comme corsaire. Trop de problème.

Bizarrement ma CG passe les test de benchmark sans aucun problème.

En changeant l'alim + CG je risque pas de voir d'autre pièce trop juste tel que le processeur?

Car pour le moment a part le problème, elle fait tout tournée en max voir haut (dead space 3)

Encore merci pour vos conseils si vous avez d'autre idée n'hésitez pas.
0

Non t'inquiete pas pour ton i5 une 650. ça va pas etre trop juste c'est un quad core 2.66 Ghz
pour tout faire tourner il faut une GTX660
0

Donc ce que tu dis concernant ton vendeur confirme nos dires sur l'alim m*rdique Delux.

La carte GTX 650 a des performances équivalentes ou légèrement supérieures à ta GTX 275 en consommant moins, ça ne devrait pas poser de problème avec ton processeur i5-750 qui correspondrait actuellement à un i5-3330 ou i5-4430 en un peu moins performant evidemment
0

Bon je viens de nettoyer mon pc avec un souffleur comme je le fais d'hab et là...
Je le rallume et le ventilo de mon alim vibre, fait un boucan d'enfer...
0

en général assez mauvais signe... le ventilo ne tardera pas à lacher et ton alim de surchauffer.... il devient "pressé" de la changer
0

Oui,
j'ai bricolé un système D en attendant,

J'ai démonter l'alim et enlevé le ventilo defectueux.

Je l'ai remplacer par un noctua de même taille.
Il est difficile de contrôlé la température de l'alim mais ça à l'air de fonctionner pour le moment.

faut que ca tienne ce WE quoi ^^
Je vais surement commander lundi alors
0

a mon avis tu risque surtout de grillé l'alim et si elle est capricieuse grillé des autre composant de ton pc
0

je me doute bien que c'est un risque mais bon. c'est pour 48H max

Les ventilo noctua sont normalement bon. Celui fonctionne bien.
J'ai bien fait attention de placer le ventilo de la même manière. Il était déjà présent dans le pc donc je n'ai pas rajouter de pièce.

Speedfan me donne des mesure qui semble identique à avant le changement donc bon. techniquement un remplacement de ventilo est possible sur une alim c'est c que j'ai fait.
Ma seul inconnu est la vitesse de rotation qu'avait l'ancien ventilo.
0

+1 avec Axenor, si ton alim vient à claquer tu coures le risque qu'elle emmène d'autres composants avec elle, ce n'est pas à 100% mais c'est un risque réel...

quelle taille fait ton ventilo ?
0

Par contre pour le choix de l'alim.

Je regarde différent site mais pour les prises.
J'ai besoin d'une prise 8 branche sur la carte mère
2 prise à 6 branches sur le GC (j'ai une rallonge qui transforme du sata a voir) donc une à 6 branches devrait suffire

C'est bien ça?
0

je ne vois pas le problème ? en principe tu dois avoir toutes les prises nécessaires.... qu'est-ce qui te manque ?
0

Je pensais que les alim n'avaient pas forcément toutes les prises. d'ou ma question.
Si elles sont toutes pourvue du nécessaire y'a pas de souci alors je peux prendre n'importe laquelle.
0

Est-ce que celle là ferait l'affaire?

https://www.ldlc.com/fiche/PB00102945.html

5€ moins cher https://www.ldlc.com/fiche/PB00102943.html

Mon alim pour le moment n'est pas modulaire. Est-ce que tout les connectiques seront présent ou dois-je prévoir l'achat de certains d'entre eux?
0