Windows 7 ne s'installe pas

soho73 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai acheté il y a 2 ans un disque dur SSD, et j'ai installé windows 7 dessus. Tout fonctionnait bien.
Il y a un mois, mon SSD a "grillé". J'en ai donc acheté un autre, et j'ai commencé à installer windows 7 dessus.
Le début de l'installation s'est bien passé, mais lorsque l'ordinateur a dû redémarrer pour finaliser l'installation, un écran noir est apparu et plus rien ne s'est passé.
J'ai recommencé l'opération plusieurs fois, mais en arrivant toujours au même blocage après le redémarrage de l'ordinateur.
J'ai donc logiquement pensé que le problème venait du nouveau SSD, vu qu'à part ça je n'avais rien changé sur mon ordinateur.
Pour m'en assurer, je l'ai prêté à un ami pour qu'il essaye d'y installer windows 7 de chez lui...et ça a marché !
Mais en branchant ensuite le SSD avec windows 7 dessus sur mon ordinateur, j'arrivais au même écran noir que lors de l'installation.
Ayant retrouvé un vieux disque dur IDE sur lequel est installé windows xp, je l'ai branché à l'ordinateur, et là ça fonctionnait.
J'ai donc essayé d'installer windows xp sur mon SSD. L'installation est allée jusqu'au bout.
J'ai alors essayé de passer à windows 7 à partir de windows xp, mais sans succès.
On m'a alors conseillé de procéder à une mise à jour de la carte mère, ce que j'ai fait.
Mais en insérant ensuite le CD de windows 7, le résultat a été encore pire qu'avant, car maintenant l'installation ne débute même plus ! J'arrive en effet à voir le fond d'écran windows, mais rien de plus.
Et pour finir, windows xp a planté en installant Avast et ne redémarre plus !!

Je suis donc bloqué, je ne sais pas d'où peut venir le problème, quel composant de l'ordinateur changer.

Si quelqu'un a une idée d'où peut venir ce problème, ça m'aiderait bien.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bjr,

Commence par regarder dans le bios si l'ordre de boot est bon. LE ssd doit être placé en tête, bien sûr.

Fais également les vérifications préconisées ici:

https://www.commentcamarche.net/faq/31002-windows-seven-et-les-ssd

Essaie ensuite de lancer le DVD W7 en mode "réparer" pour obtenir l'invite de commande et tape

diskpart
list volume (donne le résultat)
select disk 0
list partition (donne le résultat)
exit
1
soho73 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

merci pour ces informations.
J'ai fait les vérifications préconisées, tout est ok.

J'ai réinstallé windows xp, avec succès (pour l'instant)

Par contre, impossible de faire une mise à jour windows 7, et quand je lance le CD windows 7 je vois juste le fond d'écran, donc impossible d'arriver au mode "réparer"
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Es-tu sûr de ton DVD W7 ? Car si tout est bon, j'avoue n'avoir plus beaucoup d'idées pour te venir en aide.
0