Problème Windows 7 en réseau

Fermé
Le-Rats Messages postés 923 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 12 juil. 2013 à 08:52
Le-Rats Messages postés 923 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 12 juil. 2013 à 10:43
Bonjour à tous et à toutes,

Depuis quelques mois, nous avons commencé la migration des postes du parc informatique en Windows 7.
Mais nous rencontrons un gros problème : les ordinateurs se figent régulièrement.
Hier encore, j'ai du arrêter l'alimentation d'un ordinateur car rien à faire, il ne voulait plus rien faire. Ce problème apparait uniquement sur des applications en réseaux.
Hier, l'utilisateur voulait juste insérer une pièce jointe dans Outlook ...

Si quelqu'un sait d'où cela peut venir, car nous avons absolument aucune idée.
Nous pensions d'abord que notre antivirus pouvais causer des problème (McAfee), mais après l'upgrade de la version, qui celle-ci est compatible avec Windows 7, les problèmes persistes ...


Je vous remercie par avance.

A voir également:

4 réponses

Youri03 Messages postés 83 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 1
12 juil. 2013 à 09:01
Salut,

Macafee perso j'en suis pas fan, encore moins sur du parc informatique...Pour moi, je continuerai à gratter sur 3 postes témoins. Essais d'installer un bitdefender, un avast et un Nod32 (ou autre comme tu préfères) et vois si les problèmes persistes.

D'un autre côté, ton serveur est suffisamment puissant pour faire tourner ton réseau? Pas de problème de mémoire ou pas trop de poste par rapport à sa capacité?

La migration a eu lieu comment? De quoi à seven et par quel méthode?
0
Le-Rats Messages postés 923 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 332
Modifié par Le-Rats le 12/07/2013 à 09:07
Bonjour,

Je vais voir avec mon responsable pour essayer les 3 machines tests.

Oui, nous avons même une quinzaine de serveurs pour environ 200 machines, nos sites sont reliés avec des lignes louées de 4Meg à 20Meg.
Chaque PC Windows 7 à 8Go de RAM.

Nous utilisions Windows XP. La migration se fait poste par poste, on y va progressivement pour ne pas avoir a changer tous les PC d'un coup.

Ah et j'ai oublié de préciser que sa n'arrive que sur les PC des sites distants.

Merci pour ta réponse rapide Youri03.

Des fois, une simple recherche sur Internet suffit à trouver certaines informations !
0
Youri03 Messages postés 83 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 1
Modifié par Youri03 le 12/07/2013 à 09:45
Resalut, je vais essayer de te donner au moins des pistes, pas évident à distance ^^

Pour ta migration, en gros vous passez poste par poste avec vos cd windows 7 ? Vous n'avez pas de serveur type WDS ou autre pour faire du déploiement à travers le réseau? Pas d'image pré-faite avec un logiciel type acronis?

Ensuite, tu me dis que ce sont les postes distant, ils accèdent aux serveur de quelle manière? TSE/RDP - bureau distant?

Les pares-feu des machines distantes sont-ils coupés? tentative à essayer en désactivant également l'anti-virus temporairement.

"When the sky..."
0
Le-Rats Messages postés 923 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 332
12 juil. 2013 à 10:43
En faite, les départements qui ont besoins de plus de ressources, on va leur changer l'ordinateur, et ils arrivent avec W7 pré installé.
Mais on fait grand maximum 4 à 5 ordinateurs par semaine ... A 1000CHF le PC, on y va progressivement.
Nous n'avons aucune image, rien du tout, on fait sa "à l'ancienne" ^^

Chaque site distant à un serveur avec un AD. Après pour se connecter aux applications, sa se fait en bureau distant.

Oui les pares feu des machines sont couper. Et on va essayer de désactiver l'anti virus de tout le parc.

0