L'Ethernet se modifie de 100 Mbits/s à 10 Mbits/s

nicolas -  
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec la vitesse de ma connexion éthernet. Je l'ai forcé par son paramètre à 100 Mbits/s et ça fonctionne bien, mais au bout d'un ou deux jours, sans raison apparente la vitesse de ma connexion diminue et passe à 10 Mbits/s. Dans les paramètres, sa vitesse paramétrée est pourtant bien restée sur 100 Mbits/s. Je n'ai pas réussis à trouver la cause, soit logiciel, soit la fonction éthernet de ma carte mère, soit ma box internet. Mon PC est sous windows 7 x64, relié par cable éthernet à ma box internet 9box. La fonction éthernet de ma carte mère supporte les débits suivant :
1 Gbits/s
100 Mbits/s full duplex
100 Mbits/s full duplex
10 Mbits/s full duplex
10 Mbits/s semi duplex

Dans les paramètres, c'est le 100 Mbits/s full duplex que j'ai paramétré et qui fonctionne bien durant un ou deux jours. Ça fait pareil avec 100 Mbits/s semi duplex.

Dans l'interface de ma 9box, mon pc est effectivement bien identifié en 100 Mbits/s full duplex et reste comme ça une fois que l'éthernet est passé à 10 Mbits/s.

J'insiste sur le fait que le débit éthernet est stable et bon à 100 Mbits/s pendant un ou deux jours et pouff passe tout seul à 10 Mbits/s. C'est un vrai problème pour mon activité qui nécessite un débit éthernet à 100 Mbits/s en local avec mes différents ordinateurs.

J'en peux plus de redémarrer ma box et mon pc pour résoudre temporairement mon problème.

J'espère que vous aurez une solution à me proposer !

Merci !
A voir également:

4 réponses

Nicolas

J'ai également posé ma question sur d'autres forum et j'ai eu la cause de mon problème ainsi que la solution.

Cause et solution :
Le driver de la carte Ethernet a détecté trop d'erreurs et baisse le débit à 10 Mbits/s. Il y a une option dans ses paramètres qui permet de désactiver cette baisse de débit en cas d'erreurs. Une fois cette option désactivée, mon problème fut résolu.

Merci de votre participation.
1
Chrysostome Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Il aurait été utile et judicieux de nous donner cette précieuse information: Dans quel paramètre et quelle option?
1
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

Salut,
il est vrai que je n'ai jamais vu de tel paramètre.
Mais en même temps c'est plausible vu que c'est la connexion physique qui gère les compteurs de CRC.
0
Shaktale

Bonjour,

Et si tu laisses toutes tes interfaces Ethernet en "auto-négociation", que se passe-t-il?
0
@?!Mdr...

Salut , je suppose que tu t'amuse pas à débrancher les pc du secteur lors de l'arrêt de leur utilisations ? Ceux pourquoi il passe en mode 10 mbts , pour désactiver ce mode de réveil par le réseau faut désactiver l'option dans le bios de chaque pc
0