Plus de son sur mon PC

Fermé
foxmaster001 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 11 juil. 2013 à 14:36
 AlexSF72 - 11 juil. 2013 à 15:05
Bonjour,

Je n'ai plus de son de son sur mon ordinateur.
J'ai appliqué les fameux tutos soient disant "résolus +245" et ça ne marche toujours pas...


Tout a commencé du jour au lendemain sans raison, je n'avais plus de son dans les jeux vidéos, le son des dvd et d'internet allait encore. Donc j'ai vérifié les pilotes, les drivers... scan antivirus, etc... Le pc me disait que tout fonctionnait correctement.

Je vais sur Maconfig.com, le scan, je télécharge, j'installe, et là je n'ai plus aucun son...

Donc je fais une restauration système de 2 semaines car je n'ai pas de temps à perdre avec ces bêtises, et là toujours pas de son...

Cela fait 5 jours que je cherche en ligne une solution et rien n'y fait, j'ai essayé une tonne de tuto et j'ai l'impression que c'est de mal en pire à force de toucher aux drivers/pilotes...

Actuellement dans le Gestionnaire de périphérique j'ai le fameux triangle jaune à coté de mon son que je n'avais pas avant d'essayer de résoudre le problème, je fais la mise à jour du pilote et Windows me dit que le pilote est à jour, contradictoire... Donc je fais une installation personnalisée en mettant le pilote sur mon bureau, et comme toujours il me dit que le pilote est à jour... Le triangle jaune reste et je n'ai pas de son!

Pire encore quand je vais dans "résoudre les problème de son" il me dit que le périphérique est désactivé, non corrigé.

Donc je vais voir les périphériques de lecture et au lieu d'en avoir 2 je n'en ai que un, le Realtek HD audio n'existe plus, et le seul présent HD Audio est non connecté, aucune option ne permet la reconnexion...

J'ai refais toute les manips 2x en désactivant les protections résidente et en mode sans échec, toujours rien...

Bref voila je commence à en avoir marre, j'ai besoin du son pour mon travail, je n'ai pas envie de formater pour un problème de son, je travail avec 40 logiciels et les réinstaller c'est laborieux

La carte son n'est pas cassée et je n'arrive pas à avoir du son. Que je branche un casque audio ou des enceintes ne change rien au problème, idem si je change de port le casque.


Un expert diplômé peut-il m'aider s'il vous plait? Je vous proposerais bien un skype mais j'ai plus de son!



2 réponses

The Helper ! Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 2
11 juil. 2013 à 14:44
Salut !

Essaie de démarrer sur un live CD d'Ubuntu et de voir si le son fonctionne.

http://doc.ubuntu-fr.org/live_cd

Si ça fonctionne, tu as un problème sur ton Windows. Je te conseillerai une réinstallation complète, ça fait toujours du bien.

@+
0
Salut Foxmaster 001, je ne suis pas expert diplômé, loin de là, juste témoigner d'un fait: lors des récents orages, plusieurs matériels ont été endommagés, personnellement je n'avais plus aucun son sur le pc. J'ai demandé l'échange de mon modem car je n'avais plus de connection internet, (l'opératrice m'a signalé que l'entrée ethernet était certainement endommagée) Dés que j'ai eu l'accès internet avec le nouveau modem, le son est revenu.
0