Jeux video

missoum31 Messages postés 111 Statut Membre -  
planete_oiseau Messages postés 76 Statut Membre -
Bonjour,

mon pc a 3 ans et demi : intel core 2 duo E8400 2go de ram et une ati radeon 4300 hd 2.99 ghz 450go de disque dur donc avant je tournais les jeux fluidement mais au fil des année je remarque une baisse de performance les jeux sont moin fluide donc je voudrais savoire si le probleme vient du procésseur ou de la carte graphique et qu'est se que je dois faire mise a part acheter un nouveau pc !§,,,???? en plus expliquer moi le principe de l'overlocking merci de vos réponse
je sais que c'est trop mais a part vous ou je peut trouver des réponse

A voir également:

5 réponses

planete_oiseau Messages postés 76 Statut Membre 10

Salut,

Le processeur: C'est " l'organe " le plus important de l'ordinateur et souvent le plus chère aussi. Le processeur est tout petit ( http://img.clubic.com/01738156-photo-processeur-intel-core-i7-5.jpg ), il sert à calculer tout ce qu'on lui demande. Ce n'est pas des calculs du genre " 2+2 = 4 " mais des calculs bien compliqués demandé par les autres organnes:
Exemple: la carte son va demander au processeur de calculer tel et tel calcul pour savoir quel son émettre. L'écran va demander au processeur de faire tel ou tel calcul pour savoir quoi afficher.
Les caractéristiques d'un processeur:
- La fréquence: celle ci s'exprime en GHZ pour les processeur. 1 GHZ = 1 milliard d'information par seconde. Pour un pc gamer il faudrait 3 GHZ (un peu près)
- Le nombre de coeur, si le processeur à 2 coeurs c'est comme si un humain avait 2 cerveau, il calcul beaucoup plus vite.
- Le "numéro" du processeur, un intel core i5 est mieux qu'un intel core i1.

Le processeur, comme il chauffe beaucoup (90°c) possède un ventirad
(ventilateur - radiateur) pour faire baisser la température.

Donc l'overclocking https://fr.wikipedia.org/wiki/Overclocking sert à améliorer les performances du processeur en augmentant la fréquence du signal d'hologe (augmenter les GHZ).

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ton pc n'est pas forcément moins performant, c'est juste que les jeux consomment de plus en plus.
Cependant ton PC est peut être devenu lent, et ce n'est peut être pas à cause d'un des composant de l'ordi mais à cause de pleins de petits programmes parasites qui s'installent à l'inssu de l'utilisateur.
Fait CTRL ALT SUPPR > Gestionnaire des tâches et regarde tout les programmes qui tournent. C'est ces programmes qui font sacrément ralentir ton PC.
!!! Attention ne pas toucher a n'importe quoi si tu ne sais pas ce que c'est !!!
Ne touche pas à tout ce qui est JAVA, et tout ce qui tourne autour du Système d'exploitation.

En bref je te conseille de nettoyer ton pc avant de songer à changer de composants!
0
missoum31 Messages postés 111 Statut Membre 1

premièrement merci beaucoup pour votre réponse détaillé .j'ai d'autre question :

quel logiciel de nettoyage dois-je utilisait ??? sachant que j'ai actuellement tune up 2012 et je compte installer la version 2013

est-il nuisible d'avoire plus d'un navigateur de recherche sur un pc???

l'overlocking est il mauvais parseque il vas chauffer le processeur???
0

Je n'ai jamais fait d'overclocking et je n'en ferais jamais, je sais pas si c'est mauvais, en tout cas ça ne m'étonnerai pas que ça abîme le processeur.
Ce n'est pas nuisible d'avoir plus d'un navigateur de recherche en soi mais chaque navigateur, a son propre historique, ses propre cookies... et ça prend beaucoup de places.
Souvent lorsque tu installe un logiciel lambda, lors de l'installation il te demande si veux tu installer tel ou tel logiciel en plus dont tu t'en contrefiche. Et bien souvent personne ne fait attention à ça et ils cliquent bêtement sur "suivant" ou "installer" et après il se retrouvent avec une 100 aine de programmes parasites. (comme par exemple les toolbar sur les navigateur).
En logiciel je crois qu'il y a:
- PC speed master
- Ccleaner
(Les 2 seuls que j'utilise)
Après il y en à d'autres, tu peux aussi désinstaller des programmes toi même!
0
missoum31 Messages postés 111 Statut Membre 1

Bonjour,

impossible d'installer cod world at war parceque mon antivirus a mis le setup.exe en quarantain et quand je veut le restaurer l'operation échoue
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si tu est sur que setup.exe n'est pas un virus, désactive ton antivirus quelques temps, sinon vérifie que ce n'est pas un virus.
0