Pc en panne suite à une coupure de courant

Ojido Messages postés 2 Statut Membre -  
Ojido Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Tout d'abord je précise que j'ai chercher sur Internet si il y avait une solution à mon problème mais rien n'y fait.. Je viens donc demander votre aide ici !

Suite à une coupure de courant assez courte, j'ai rallumé mon pc et là.. Le drame..
L'alimentation fonctionne toujours vu que l'ordinateur s'allume, le problème est que l'écran reste noir, la souris et le clavier ne s'allume pas, bref plus rien :/
Il y a un autre ordinateur ( mac celui ci ) qui ne redémarre plus du tout depuis hier suite à cette coupure, donc je pense que lui a un problème d'alim.

Quelqu'un aurait une solution ? Je viens JUSTE de récupérer mon pc ( Il y a 3 jours après 2 semaines de réparation et une note assez salée ) et je ne voudrai pas avoir a repayer et attendre une autre réparation, à ce prix là autant acheter un autre ordi avec 2 notes dans le mois :/

Merci pour vos réponses ! :)
A voir également:

3 réponses

Hackeek Messages postés 1365 Statut Membre 106

Bonjour , D'ou l'utilité d'avoir des onduleur , car je crois que vos 2 ordi ce sont prix une grosse décharge dans la figure ... Essayez un Clear Cmos sur le pc ...
0
matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur 1 359

Tu vois quelque chose au démarrage ou il n'y a jamais rien ? C'est possible que ce soit la carte mère HS ...
0
Ojido Messages postés 2 Statut Membre

Coucou, je tenterai un clear Cmos tout à l'heure mais je n'y crois pas trop vu que je pense que la carte mère est morte :/
Non au démarrage il ne se passe rien, le moniteur est en veille
0