Un grand pas pour l'homme, un grand saut dans la confiance ?

Hanabiko Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013 - 11 juil. 2013 à 11:37
Hanabiko Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013 - 11 juil. 2013 à 17:30
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai 23 ans bientôt 24 et je cherches des sports pour avoir confiance en soi. Car c'est pas gagné d'avoir confiance en soi... Afin, aussi de perdre un peu de poids.

J'ai envie de me sentir bien et de dépasser mes limites... Car comme on dit il faut se battre dans la vie et quand on veut on peut ! Si vous avez des conseils à me donner et m'aider, je vous remercie par avance. D'autres part, pouvez vous me parler des sports que vous avez pratiqués et comment vous vous êtes senti ? J'ai déjà pratiqué en loisir le vélo et un peu d'athlétisme... Sinon, je joue aux jeux vidéos comme tout le monde :D

7 réponses

AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
11 juil. 2013 à 12:06
Bonjour,

Un ami à moi était peu confiant en lui et timide. Il s'est repris en main et fait à présent du volley et est très ouvert aux autres qui jouent dans son club. Et maintenant, c'est un social de première... Il fait du volley loisir.

Je te conseillerai des sports d'équipe où règne une bonne ambiance. C'est-à-dire qu'il faut que tu te sentes bien dans le club où tu vas aller. C'est toi qui vas tâter le terrain.
1
ZoAloyse Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
Modifié par ZoAloyse le 11/07/2013 à 14:25
Bonjour !

J'ai 15 ans, et il y a encore quelques années, j'avais beaucoup de problèmes de confiance, j'avais toujours peur de faire une bêtise, que les gens ne m'apprécient pas... A tel point que je me suis mise à porter des vêtements noirs juste pour donner une "bonne" (enfin, bonne... ) raison à mes camarades de se moquer de moi, car j'avais trop peur qu'ils trouvent vraiment que je suis quelqu'un de risible... Bref, j'étais mal dans ma peau.

Mais il y a 3 ans, j'ai tenté le Taekwondo, et ça m'a beaucoup aidé. Rien que prendre l'habitude du Kiap (le cri de combat) m'a donné beaucoup plus confiance en moi (c'est bête, je sais. Au début, j'avais peur d'être ridicule, et maintenant, c'est devenu un réflexe). Je suis aujourd'hui ceinture verte, et franchement, je me sens beaucoup plus confiante (je suis carrément arrogante, maintenant ^^').

De plus, il règne une ambiance en général très agréable entre les membres d'un même court. Je suis la seule fille de mon cours, et mise à part un garçon de 12 ans, tous les autres ont entre 18 et 40 ans, pourtant je trouve qu'il y a une vraie solidarité entre les membres du groupes. Et il y a un vrai lien entre le professeur et les élèves.

Bref, je te conseille vraiment d'essayer les arts martiaux.Il y en a beaucoup, tous différents. Renseigne-toi, il y en a forcément un qui te plaira plus qu'un autre ! Moi j'ai choisi le Taekwondo parce que le jour où j'ai rencontré le prof, il m'a dit "c'est un sport de chats" ! x) Parfois, les raisons les plus bêtes sont celles qui poussent à faire les meilleures choses !

Bonne chance à toi !
1
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
Modifié par Mstr le 11/07/2013 à 11:38
Les sports de combat peuvent beaucoup aider là dessus. Je connais pas pas de personne que ça a aidé.

PS : Bienvenue sur le forum =)
0
Hanabiko Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013
11 juil. 2013 à 11:57
Merci =D, ah dans les sports de combat j'aime la boxe, taekwendo ou karaté/taichi qui m'attirent car je trouves ça énorme la détermination qu'ils ont en combat... J'aimerai avoir la même ! J'aime aussi un peu les sports extrêmes, je trouves ça beau mais à mon avis il faut avoir méga confiance...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hanabiko Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013
11 juil. 2013 à 12:40
Quel est la différence entre en équipe et indivuel pour les sports ? C'est à dire qu'on aura mieux confiance si on se sent entouré ?
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
11 juil. 2013 à 12:44
Je trouve que jouer en équipe te "force" (dans le bon sens) à sociabiliser, à créer un lien particulier, qui peut être un bon tremplin.

Il y a les gens du club, et les gens de ton équipe. Une équipe est plus soudée que le club normalement. Ca ne t'empêche pas d'être dans un club bien soudé !!

Il est plus facile de commencer avec un petit groupe qui va t'aider personnellement (dans le volley, ce sont des équipes de 6, alors c'est plus personnel).
0
Hanabiko Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013 > AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024
11 juil. 2013 à 13:11
C'est vrai que ça joue à être sociable et c'est le top ! Le volley, j'étais une brêle ahah... Je n'étais pas du tout concentré et j'étais assez "coincé" pour bouger...

J'ai pratiqué un sport récemment, enfin je sais pas si on peut considérer ça comme un sport. C'est comme du basejump mais sans parachutes, autrement appelé le freejump... Je sais pas si tu connais ? Mais c'était géniale !!!! J'ai pu dépasser mes limites et avoir plus confiance en moi o/
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
Modifié par Mstr le 11/07/2013 à 14:04
Faire parti d'un club et y aller plusieurs fois par semaine ça aide beaucoup aussi.

On croise beaucoup de gens, on se fait plein de potes, on fait des petits matchs etc..

S'inscrire a un club de sport (de ton choix), c'est vraiment un plus.

T'as beau être débutant, tout le monde l'a été un jour, et se voir progresser c'est bien sympa ^^.
0
Hanabiko Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013
Modifié par Hanabiko le 11/07/2013 à 16:29
Hey bah comme quoi, on dirait que ça t'a donné des ailes vu comment tu m'en parles ^^. Je te comprends au niveau d'avoir peur de faire une bêtise, puis qu'on te juge après... Puis t'ose plus rien faire...

Je suis content pour toi que t'ai pu avoir confiance et changer ^^, arrogante à un tel point ? Ahah, j'irai me renseigner un art matial ne t'inquiète pas. Merci à tous en tout cas d'avoir répondu.

J'ai pratiqué un sport récemment, enfin je sais pas si on peut considérer ça comme un sport. C'est comme du basejump mais sans parachutes, autrement appelé le freejump... Je sais pas si vous connaissez ? Mais c'était géniale !!!! J'ai pu dépasser mes limites et avoir plus confiance en moi o/

J'ai sauté de 7m de haut.. J'ai eu peur car d'en bas on dit que c'est facile mais dès qu'on est en haut, ça change tout !!! J'ai malheureusement pas une vidéo où je sautes >w< mais j'ai le site internet et une vidéo qui montre à quoi ça ressemble :x, je souhaites partager ça car c'est fabuleux ^^

https://www.freejump.fr/
https://www.dailymotion.com/Free-Jump#video=x11mxch
Celui qui connaît les autres est perspicace; celui qui se connaît lui-même est intelligent. Lao Tseu
0
ZoAloyse Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
11 juil. 2013 à 17:23
C'est le moins qu'on puisse dire, ça m'a vraiment fait du bien ! Et oui, arrogante ^^' Enfin... je me la ferme, mais je pense des trucs vraiment méchants x) Non, ça va, ça reste dans la limite du raisonnable ! ^^'

En tout cas, ça à l'air d'être un sport impressionnant, le freejump ^^' Bon courage pour la suite !
0
Hanabiko Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013 > ZoAloyse Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
11 juil. 2013 à 17:30
Merci toi aussi :D, en tout cas ravi d'avoir fait ta connaissance ^^
0