Windows ne répond plus au bout d'une heure pile...

Fermé
Arnofrom Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 11 juil. 2013 à 03:51
Arnofrom Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 11 juil. 2013 à 22:26
Bonjour, depuis hier, mon PC qui fonctionnait à merveille depuis 2 ans se met à se figer au bout d'une heure pile. Pas +, pas -. J'ai tenté de verifier l'était des disques, de refongurer mon système de bot, de faire des recherches virus etc... RIEN ! Quelqu'un aurait-il une idée ? C'est comme si une tache était programmée en fond au bout d'une heure et qu'elle faisait planter tout windows... Merci d'avance



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 juil. 2013 à 08:59
Ouvre l'observateur d'événements et ainsi tu auras peut être une piste/
https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc#ouvrir-le-journal-systeme-de-l-observateur-d-evenements
0
Arnofrom Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
11 juil. 2013 à 12:06
Merci Bourbons, je viens de le faire, RAS de particulier, les messages d'erreurs trouvés sont consécutifs au plantage, comme "reboot suite à une mauvaise fermeture de Windows" etc..., ce qui est normal puisque c'est moi qui suit obligé de le rebooter manuellement une fois que le systeme ne répond plus.

La souris continue cependant à bouger, mais j'ai le symbole "occupé" du curseur, et plus rien ne repond. Ce qui est etrange, c'est que ça arrive quasiment pile au bout d'une heure...

J'ai donc pensé au planificateur de tache, je suis en train d'explorer cette piste. Il y a un processus qui se declenche au bout d'une heure que je viens de désactiver nommé RacTask.

J'ai vu sur des forums US que certains gelaient aussi suite à ce processus, certains connaissent-ils à quoi il correspond ?
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2013 à 12:21
J'ai donc pensé au planificateur de tache, je suis en train d'explorer cette piste. Il y a un processus qui se declenche au bout d'une heure que je viens de désactiver nommé RacTask.
Tu as redémarré le pc ?

Tu l'a vu ce sujet ?
http://translate.google.fr/...
0
Arnofrom Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
11 juil. 2013 à 22:26
Oui, merci, c'est justement la piste que j'explorais, pour le moment je n'ai pas vu de changement, mais ça ressemble qd meme à mon cas, donc je vais creuser cela. Un grand merci pour ton aide, je tiendrais au courant. Et si d'autres idées, n'hésitez pas :)
0