Faire un backup de mon windows 8, ready to use

Fermé
Gaufreman - 11 juil. 2013 à 00:37
oliviertomgo Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 11 juil. 2013 à 00:58
Bonjour,
je suis un grand consommateur de programmes, et je suis depuis toujours assez peu vigilant. Mes PC se remettent à foirer très souvent 1 à 2 mois après formatage.
Aujourd'hui, je viens de formater mon pc HP pavilion G6 sous windows 8.
Je viens de passer la soirée à réinstaller tout mes logiciels de modélisation, etc etc...
Mon PC est impeccable là, mais pour combien de temps... :)

J'aimerai créer un backup ready to use de mon windows, tel qu'il est actuellement, avec tout mes programmes etc, pour qu'au prochain formatage je ne recommence pas depuis zéro. Par exemple un iso de windows 8, qui m'installerai mon windows et tout mes programmes. Ou alors un fichier de restauration qui, une fois exécuté dans un windows 8 vierge me remettrai tout comme maintenant.

En gros, pour éviter formatage, installation de windows, paramétrage de mes préférences utilisateur, installation de vlc, ccleaner, firefox, pinnacle studio, autodesk maya, matchmover, mudbox...................... J'aimerai pouvoir créer un backup à stocker sur mon DD externe qui me remette tout en état pendant que je fais cuir mes merguez, etc... ^^

Est-ce possible ? (Rien n'est impossible avec un PC)
La vrais question est, comment ???

Je recherche la solution la plus sûr en priorité, et si elles sont toutes sûres la moins prise de tête. Merci !

A voir également:

1 réponse

oliviertomgo Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 40
11 juil. 2013 à 00:58
Bonjour,

No pub -> http://www.paragon-software.com/fr/home/hdm-professional/

je l'utilise pour sauvegarder/restaurer mes partitions. Sauvegardes à chaud en quelques minutes, restauration simple et efficace sous DOS, ou avancée avec options de redimensionnement.

Création/suppression de partition, défragmentation de la MFT, nettoyage complet de l'espace libre par procédé de réécriture algorithmique, ou d'un disque entier, etc etc...

Très complet et sûr... Je t'invite à lire l'ensemble de ses fonctionnalités !
0