Fichiers.ram
Fermé
cportal
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2003
-
1 mai 2003 à 20:35
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 - 12 sept. 2003 à 20:09
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 - 12 sept. 2003 à 20:09
Quand on télécharge des fichiers de musique ou des émission de radio, on obtient un petit fichier en *.ram. Comment fait on pour le lire et obtenir la musique prévue ?
Merci
Merci
7 réponses
ipl
Messages postés
5723
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2012
585
1 mai 2003 à 21:32
1 mai 2003 à 21:32
Bonsoir cportal, bonsoir à tous,
Un fichier .ram est un fichier de streaming.
Ce fichier texte contient l'adresse du vrai morceau de musique.
@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
Un fichier .ram est un fichier de streaming.
Ce fichier texte contient l'adresse du vrai morceau de musique.
@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
cportal
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2003
1 mai 2003 à 22:33
1 mai 2003 à 22:33
Bonsoir,
J'ai vu le message, mais je ne comprends toujours pas quoi en faire. L'adresse est de type rtsp://realserver.coltfrance.com/telerama/musique/edito/23_04_03/fersen2.rm
Tout çà est un peu exotique pour moi ; si je la mets dans le navigateur, celui-ci ne peut l'afficher.
Il me manque sans doute une étape.
Merci de votre réponse
Christian
J'ai vu le message, mais je ne comprends toujours pas quoi en faire. L'adresse est de type rtsp://realserver.coltfrance.com/telerama/musique/edito/23_04_03/fersen2.rm
Tout çà est un peu exotique pour moi ; si je la mets dans le navigateur, celui-ci ne peut l'afficher.
Il me manque sans doute une étape.
Merci de votre réponse
Christian
txiki
Messages postés
6596
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2024
518
1 mai 2003 à 23:07
1 mai 2003 à 23:07
Salut cportal, salut ipl,
Ce ficher .ram en fait, fait appel au vrai fichier audio comme te le dit ipl. Càd que quand tu clique sur un lien de musique, par exemple, rééllement tu clique sur ce fichier qui doit lancer le fichier audio MAIS, pour cela tu dois posséder Real Player, le logiciel (gratuit) qui lit les .ram. Il s'agit de streaming, càd que tu écoute la musique au fur et à mesure qu'elle se télécharge, en direct quoi, et non pas une fois téléchargée sur ton poste, en principe dans le dossier TEMP de windows (C:\Windows)
http://abarka.free.fr
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
Ce ficher .ram en fait, fait appel au vrai fichier audio comme te le dit ipl. Càd que quand tu clique sur un lien de musique, par exemple, rééllement tu clique sur ce fichier qui doit lancer le fichier audio MAIS, pour cela tu dois posséder Real Player, le logiciel (gratuit) qui lit les .ram. Il s'agit de streaming, càd que tu écoute la musique au fur et à mesure qu'elle se télécharge, en direct quoi, et non pas une fois téléchargée sur ton poste, en principe dans le dossier TEMP de windows (C:\Windows)
http://abarka.free.fr
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
cportal
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2003
2 mai 2003 à 08:37
2 mai 2003 à 08:37
Bonjour,
C'est limpide, maintenant, je pense qu'il n'y aura plus de problème.
Merci
C'est limpide, maintenant, je pense qu'il n'y aura plus de problème.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous,
je voudrai créer des fichiers pour lecture au faormat pris parrealplayer. Je ne ve pa passer par leur serveur(payant) qq connait-il une solution pour creéer des fichiers *. ram gratuitement. ou une autre technique p)our faire du streaming(hors flash) merci
je voudrai créer des fichiers pour lecture au faormat pris parrealplayer. Je ne ve pa passer par leur serveur(payant) qq connait-il une solution pour creéer des fichiers *. ram gratuitement. ou une autre technique p)our faire du streaming(hors flash) merci
Bonjour à tous.
Si je comprends bien, à partir du fichier .ram on peut avoir l'adresse du fichier .rm donc à priori on devrait pouvoir télécharger le fichier .rm sur son DD pour pouvoir se le repasser ultérieurement. est-ce faisable ? et y a t'il un moyen de convertir le fichier .rm en un autre format de fichier .wav ou .mp3
Si je comprends bien, à partir du fichier .ram on peut avoir l'adresse du fichier .rm donc à priori on devrait pouvoir télécharger le fichier .rm sur son DD pour pouvoir se le repasser ultérieurement. est-ce faisable ? et y a t'il un moyen de convertir le fichier .rm en un autre format de fichier .wav ou .mp3
Eaulive
Messages postés
27064
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2015
290
12 sept. 2003 à 20:09
12 sept. 2003 à 20:09
Ouvrez un nouveau post avec votre question SVP, ce post date du mois de mai!
ジ Eaulive... ジ Aidez mes stats... bouffez Castor!