Quel mot de passe pour messagerie ?

Fermé
PECTO15 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 - 31 mars 2007 à 08:57
hays_jf Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 - 22 juin 2013 à 09:54
Bonjour,

J'ai installé un nouveau serveur de messagerie : thunderbird, pour y accéder on me demande un nouveau mot de passe, aucun ne fonctionne, j'avais incredimail auparavant : pas de problème ; j'ai changé de FAI il y a un mois environ donc ne faut-il pas procéder à un nouveau paramétrage ? Ancien FAI : FREE ; nouveau : NEUF .
On me demande le mode de passe popfree.fr !
merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

depal Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 9
31 mars 2007 à 18:52
Bonjour,
Si tu as bien orthographié le nom de ton serveur SMTP cela ne risque pas de fonctionner. Je lis popfree.fr. Tu dois écrire : pop.free.fr.
Dans thunderbird, pour les propriétés de ton compte tu dois indiquer : paramètres serveur :
- nom du serveur = pop.free.fr
- port = 110
- nom d'utilisateur = ton_compte_chez_free@free.fr
Et lorsqu'il te demande le mot de passe, c'est celui de ta messagerie chez free.
Le serveur smtp que tu paramètres dans thunbderbird te permet d'envoyer tes mails. En l'occurrence, tu utilises celui de free donc tu dois t'identifier avec un compte free. Relance moi si c'est pas clair.

Thunderbird est vraiment un très bon logiciel et c'est simple à paramétrer avec un compte free. Si tu as un autre souci relance.
1
PECTO15 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 1
31 mars 2007 à 22:11
C'est bizarre car incredimail fonctionne encore et les paramètres dans thunderbird sont les mêmes, donc ne faut-il pas désinstaller incredimail ?
Merci pour ta collaboration. (Ayant changé de FAI mon compte pop.free.fr existe toujours et fonctionne).
0
depal Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 9 > PECTO15 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011
1 avril 2007 à 01:07
Effectivement c'est bizarre. Le serveur POP est celui qui te permet de recevoir tes mails (contrairement au SMTP qui permet l'envoi). Avec free c'est simple tu as le droit d'utiliser le protocole pop sans action particulière.
Pour ton compte de messagerie dans thunderbird tu dois bien associer le serveur pop.free.fr avec une adresse mail de free.
Il faut mettre l'adresse free complète sans oublier le "@.free.fr" et pour le paramètre "utiliser une connexion sécurisée" laisser le choix à jamais.
Quand tu renseignes ton mot de passe quel est le message d'erreur en retour ? Le mot de passe que tu dois renseigner est le même que celui que tu donnes sur la page "webmail" sur le site de free.

Attention si tu as changé ton adresse de messagerie pour celle de 9 telecom cela ne peut pas fonctionner avec le serveur pop de free. Dans ce cas, il faut changer tes paramètres serveur dans thunderbird par :
* Serveur POP : pop.neuf.fr
* Serveur SMTP : smtp.neuf.fr
Il est peut être nécessaire d'activer le protocole pop pour ta messagerie neuf telecom. Si ce n'est pas clair explique moi un peu plus en détail ec que tu cherches à faire (entre free et 9).
0
PECTO15 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 1 > depal Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009
1 avril 2007 à 16:03
Merci pour tes bons conseils, j'apprécie beaucoup mais je n'arrive pas à recevoir mes messages dans Thunderbird ; ils débarquent toujours dans incredimail qui n'est pourtant plus le client de messagerie par défaut ! En supprimant carrément incredimail, ne crois-tu pas que mon problèmes serait résolu ! A+
0
depal Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 9 > depal Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009
1 avril 2007 à 17:46
Si tu executes incredimail avant de lancer thunderbird et que tu a choisi comme option de compte de supprimer les mails du serveur lorsqu'ils ont été rapatriés dans ton client de messagerie tu risques de ne jamais les voir dans thunderbird. En effet lorsque les mails sont rapatriés par le protocole pop tu as deux options (que tu choisis dans ton paramétrage) soit une copie est conservée sur le serveur de mail de ton FAI, soit ils sont supprimés. Si tu as choisi la deuxième option et que tu exécutes Thunderbird aprés Incredimail, tout se passe comme s'il n'y avait pas de message sur ta messagerie et il peut être normal que tu ne voit rien. Avant de supprimer ton logiciel :
- Je regarderai le paramétrage de conservation/suppression de mes mails.
- Je ferai un test en exécutant thunderbird avant Incredimail.
Moi j'utilise Outlook express et thunderbird pour les mêmes messageries et ca marche car je laisse les messages sur le serveur. Je ne sais pas si ton problème sera résolu en dé-installant Incredimail. J
0
merci mec ta géré ca marche nikel c tro bien thunderbird
1
Bonjour
Avec Vista, Tele2 et Mozilla Thunderbird j'arrive à recevoir des messages mais pas à en envoyer
Dans mon compte personnel on mentionne ce qui concerne le courrier entrant mais pas le courrier sortant
On me dit sans cesse que mon mot de passe est incorrect
Merci de m'aider
1
hays_jf Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013
22 juin 2013 à 09:54
QUEL EST MON DERNIER MOT DE PASSE POUR : yahoo mail ?
0