Problème Wi-Fi Windows 8

Baltaros Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Baltaros Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai en ma possession depuis 1 semaine un MSI GE70 2OE-020FR, qui tourne sous Windows 8. Je suis plutôt satisfait du pc (même si ca me trou l'derrière de pas pouvoir faire tourner WoW en ultra avec un pc a 1250 € mais passons...)

J'ai un problème avec ma connexion wi-fi. Elle est extrèmement irrégulière depuis que je suis sur ce PC, et j'ai des latences énormes qui arrivent de temps en temps , que ca soit le matin ou le soir. Je pense de 46ms a plus de 250 ms sans raison.

Ma carte : Realtek RTL8723AE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC

J'ai déjà essayé les manipulations basiques, du genre débrancher rebrancher ma box, me rapprocher du point de réception, et Free m'informe que ma bande passante est correct quand il la test de son côté.

Peut être que quelque chose est mal configuré sur mon PC... Mais j'ai beau chercher je ne trouve rien.

Merci de m'indiquer les informations supplémentaires qui vous permettrait de m'aider ^^

Cordialement,

Bruno.

P.S : Petite précision, vu que je continue a chercher de mon côté : J'étais en train de fouiller dans Centre Réseau et Partage, j'ai cliquer sur connexion a droite et la fenêtre des propriétés du réseau Windows s'est ouverte. Dans l'onglet Sécurité, il me dit que le type de sécurité ne demande aucune authentification. Pourtant j'ai une clé réseau chiffré en WEP et j'ai du quand j'ai installé le net sur mon PC rentrer cette clé. Est ce que néanmoins cela veut dire que d'autres utilisateurs peuvent se connecter sans authentification à mon net ?? o.O

A voir également:

2 réponses

MCPE Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

il y a t-il d'autre appareils (smartphones, tablette, autre pc...) qui sont connecter a ta box ?
0
Baltaros Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

Bonjour,

Merci pour ta réponse ! J'ai en effet oublié de préciser ce passage.

J'ai donc un Pc fixe qui est branché en Ethernet en plus de mon pc portable. Mais malheureusement pour moi, je ne pense pas que ce soit lié : Ma perte de ms peut se produire quand PC fixe et télévision sont éteintes.

J'éteinds le wi-fi de sur mon Galaxy Note quand je suis sur WoW.

Dernière précision, je parle des ms affichés en jeu par le programme du jeu. Les valeurs ne sont peut être pas totalement viables de ce fait (je pense que oui mais peut etre qu'un expert de l'informatique ne trouvera pas ça assez fiable comme information).
0