Regarder deux chaines differentes [Fermé]

Signaler
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2020
-
Messages postés
1377
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2020
-
Bonjour,

J' ai une tv box dans le salon branchée sur ma box SFR par câble Ethernet.

J' ai une deuxième tv box que je voudrais utiliser pour regarder la tv dans ma chambre trop éloignée de la box SFR pour mettre un câble Ethernet.

Comment faire pour regarder une autre chaîne de TV dans ma chambre que celle regardée par mon mari dans le salon ?

Merci

11 réponses

Messages postés
1377
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2020
182
ce qui est bizarre c'est que c'est payant et en plus pas intéressant vu que tu as déjà un autre décodeur. en fouillant un peu sur le net, il y en a qui disent qui n'ont pas eu besoin d'activer quoique ce soit comme option : https://www.sia-informatique.com/option-multi-tv-chez-sfr-gratuit/
(je pense qu'il faut repérer les ports desservant la TV, certainement en se connectant sur ton interface de configuration du réseau http://192.168.1.1/ comme j'ai fait avec Orange)
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1377
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2020
182
ils se vendent généralement par 2 ou plus. une que tu connectes à ta box sur le port desservant la TV (voir et éventuellement configurer la box pour l'option multi décodeur), puis l'autre que tu branches dans ta chambre reliée à ton PC ou ton décodeur. Si PC, faut utiliser le lecteur vidéo VLC pour lire la TV.

les prises CPL utilisent le réseau électrique pour transmettre de l'information. le débit transmis est assez bon (suffisant pour la TV), tout dépend de l'état de ton réseau électrique. idéal pour connecter un PC qui est assez loin de la box.
Messages postés
1377
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2020
182
salut! moi j'utilise une prise CPL pour regarder la télévision dans ma chambre sur mon PC.
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2020

Bonsoir,

Une prise CPL que tu branches comment ?
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2020

J' ai peur que tu sois un peu trop technique pour moi ! Mon premier decodeur dans le salon est branché à la box par un cable ethernet.Dans ma chambre , j' ai une tv et un deuxième decodeur. Je branche la prise CPL dans la prise elctrique et puis quoi?
Excuse - moi si je suis lente à comprendre !!!
Messages postés
1377
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2020
182
ok! est-ce que tu es chez Orange ?
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2020

Bonsoir,
Je reviens vers toi un peu tard.... excuse - moi.

Non, je suis chez SFR
Messages postés
1377
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2020
182
ok bah je pourrai pas t'aider plus en détail alors.

néanmoins voici ce que dit SFR :
https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/souscrire-option-multi-tv-second-decodeur-sfr.html

faut que tu actives l'option multi TV (il t'explique comment faire) et effectuer les branchements pour kit CPL qui sont aussi expliqués
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2020

Je te remercie quand même, tu as fait de ton mieux !
L'option multi tv, je connais et c'est 7 € par mois....
Je cherchais une solution moins couteuse.
Bonne soirée
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2020

Je viens de déménager . Dans mon ancien appartement le salon était accolé à la chambre et je branchais donc mon 2ème décodeur avec un câble Ethernet sur une des prises PC de la box SFR et ça marchait très bien .Maintenant la chambre est très éloignée du salon et pour relier les deux , il me faudrait un très long câble et ça ne serait pas très esthétique.
Messages postés
1377
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2020
182
donc il n'y a pas de configuration à faire. tu n'as qu'à faire comme avant, mais par l'intermédiaire de prises CPL au vu de la distance.

https://www.darty.com/res3/comment/informatique/cpl/images/exemple-installation-cpl.jpg

ça n'est vraiment pas compliqué du tout et il y a pas plus clair comme schéma :)