Impossible de désactiver la tâche SqmUpload

Fermé
Lucy S Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - 10 juil. 2013 à 17:51
Lucy S Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - 3 août 2013 à 01:50
Bonsoir à toutes et à tous,

Après avoir découvert que Windows a placé 8 mouchards sur nos pc, j'ai tout de suite essayé de les désactiver en suivant des tutoriels qui consistaient à désactiver des tâches au niveau du "Planificateur de tâches" proposé par Microsoft

L'une d'elles spécialement sous le nom de "SqmUpload" au niveau du répertoire WPD (qui ne concerne que les pc portables) est impossible à désactiver, on m'affiche le message d'erreur ===> "Le nom de compte spécifié n'est pas valide", la correction d'une erreur de ce genre existe mais sous vista de plus je n'ai plus confiance en Microsoft !

J'ai essayé toutes les manoeuvres possibles (suppression, fin ect ..) mais en vain, même quand j'essaye d'accéder à ses propriétés celle-ci disparaît comme par enchantement (il faut actualiser la page pour le revoir), j'ai vérifié qu'il exécute un programme sous le nom rundll32.exe portabledeviceapi.dll qu'il est bien sur impossible à trouver (ni à supprimer)

J'attends votre aide avec grande impatience
Cordialement
Lucy S

1 réponse

Lucy S Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 5
3 août 2013 à 01:50
Finalement j'ai réussi, il suffisait d'accéder aux propriétés de la tache, de décocher "masquer la tache" ensuite désactiver la requête ^__^ espérons que ça serve à qqun
6