Configuration logiciel lourds

Maxirugue Messages postés 525 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma configuration est-elle suffisante pour faire tourner C4D, Photoshop, Blender, After Effect & Dreamweaver ?

4 Go RAM
Windows 8
750 GO HDD
Core i3 3120m 2,5 GHz
Graphique : Radeon HD 7670

Merci d'avance
Maxirugue

A voir également:

3 réponses

EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   625

Oui c'est suffisant... ça démarera...

Mais ce n'est pas une configuration adaptée...

1-c'est un pc portable
2-c'est de l'entrée de gamme.
0
oliviertomgo Messages postés 305 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Bjr,

Ok pour l'argumentation entrée de gamme quoi que pour ce type d'utilisation ... Sa config devrait pas trop mal s'en tirer ! En revanche, que ce soit un pc portable, je ne vois pas en quoi ça le freinera. Ce n'est pas de la grosse 3D nécessitant un gros proco 36 000 coeurs surpuissant et une ventilation qu'un portable ne pourra pas fournir ;)

J'ai 2 portables dont un avec un core 2 duo + carte graphique entrée de gamme. Avec, je pourrai très bien faire ce qu'il souhaite avec le sien, avec moins de puissance.
Pour moins de perfs, je fais tourner dessus un serveur Apache, du montage photo, pour de la vidéo, c'est faisable mais limite limite. Il prends facile quelques petits jeux actuels sans broncher en qualité réduite bien évidemment.

Faut pas s'attendre à des miracles mais il n'y a rien d'irréalisable non plus pour ce qu'il souhaite en faire.
En tout cas, pour ce type d'usage, pc portable ou pas n'a aucune conséquence.
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   625

Bonjour à toi,

Pour les taches lourdes, le composant le plus utilisé malgré les améliorations gpu reste le CPU.
Sur son ordinateur il est très limité...

Pourquoi un pc portable serait limité? et bien pour la simple et bonne raison que ce n'est pas conçu pour de la tâche lourde. ça chauffe et ça manque de puissance. ed plus les petites résolutions sur les pc portables limitent aussi la vision sur les logiciels, ce qui est important en traitement d'image/video.

Pour le prix de sa machine (qui doit se trouver entre 500 et 600€) tu peux te monter une tour applicative de folie. Son pc portable est axé multimédia et petit jeu. pas plus.
0
oliviertomgo Messages postés 305 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40 > EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C'est vrai que ça chauffe pas mal ...
Le mien que j'utilise couramment comporte 2 ventilos, un pour le cpu, un autre pour le gpu et le proco arrive encore à atteindre les 70 degrés que j'atteint avec mon autre portable, moins puissant. La consommation n'est pas la même, puissance oblige mais quand même, 70 degrés et avec l'été pour peu que l'on s'installe bien confortablement en terrasse en plein soleil !

La taille de l'écran compte aussi, c'est vrai. Maintenant je ne connais pas non plus sur laquelle il compte travailler. Si c'est un portable type EeePC, je comprendrai ! Il y a portable et portable. Le mien est un 17 pouces 1600x900px amplement suffisant pour travailler confortablement. Faut voir, après c'est chacun qui voit et ça commence dès l'achat du portable, choisi en connaissance ...
0

moi perso j'ai un pc portable avec un i3 330M et une tour avec un FX 8350. (voir mon profil)
Les rendus que je fais en 1h sur ma tour passent en 10-12h sur mon portable... je sais que la gamme i3 a évolué, mais pas de trop nn plus
0
Maxirugue Messages postés 525 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Rien a voir comme question mais est-ce que je peux mettre avast et defender en même temps?
0

tu peux mais c'est stupide...

Enfin par defender tu parle de quoi?
0
Maxirugue Messages postés 525 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Windows defender
0

il me semble que par défaut il est intégré a windows. donc tu installe ton AV et tu laisse wiwi def comme il est.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Sur Windows 8, Windows Defender est déjà un antivirus.
Normalement, en installant un autre antivirus, il devrait se désactiver.
0

C'est bien ce que je pensais.
0
oliviertomgo Messages postés 305 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40 > EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Anti-virus, anti-spyware, anti-malware, anti-tout ^^ et mis à jour quotidiennement ;) j'ai arrêté de payer un abonnement annuel Kaspersky depuis Windows 7 et sa solution Essential, la même mais renommée intégrée désormais.
0

Discussions similaires