Propriété BGCOLOR d'un tableau

Nico -  
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour à tous !

Je viens vous demander de l'aide !
J'ai un tableau dans une page HTML et j'aimerais que sa propriété BGCOLOR (couleur de fond) ne soit pas fixe et unique mais égale en fait à une variable (qui est générée par une fonction random en javascript). J'ai bien essayé de remplacer le code couleur (#FFFF00 par exemple) par le nom de la variable mais cela ne marche pas.
Auriez-vous une solution à ce problème et est-ce possible que BGCOLOR soit une variable? Si oui, faut-il un type de variable particulier ?

D'avance un grand merci.

Nico.
A voir également:

24 réponses

Nico

Trop fort ipl!!
merci!
@++
Nico.
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir Nico, Kopernicus, Marden, bonsoir à tous,

A nous !

Tu veux passer un paramètre d'une fenêtre à une autre en JavaScript selon la méthode indiquée par Kopernicus.
La méthode indiquée par Kopernicus semble ne fonctionner que dans le cas d'une popup.
Tu veux rester en plein écran.

Pour combiner les 2 choses c'est à dire passage de variable JS et page en plein écran, je te propose de "tricher" en ouvrant une popup en plein écran qui va fermer la page qui l'a appelée.

Est-ce bien ce que tu attends ?

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0

Rebonsoir à tous,

Pour bien faire sentir la chose, je voudrais, dans un premier temps, qu'on essaie le code "normal"... ouverture d'une popup, clic sur lien texte pour fermeture de la fenêtre appelante : il y a affichage d'une boîte de dialogue par IE pour obtenir une confirmation de cette action "anormale".

Créer la page appelante "Closepopup.html" :
-----
Fenêtre appelante
<script>window.open('CP1.html',null,'top=100, left=100, height=200, width=200')</script>
-----

Créer la page appelée "CP1.html" :
-----
<a href="#" onClick="javascript:window.opener.close(); return false;">Fenêtre appelée</a>.
-----

NB :
- le code des pages est réduit au minimum... ce n'est absolument pas un modèle à suivre !!!
- la fenêtre appelée comporte un lien texte ; il est, bien sûr, parfaitement possible de réaliser la fermeture automatiquement.
- c'est le code normal et il y a boîte de dialogue !

Ipl
0

Bonsoir à tous,

Ce fil de discussion ayant changé de sujet de nombreuses fois :
- couleur de fond de tableau changeante
- passage de variable de page en page en Javascript
- window.open
Le titre "Propriété BGCOLOR d'un tableau" ne reflette pas cette discussion si riche !

Pour le sujet suivant intéressant Nico, je suggère de démarrer une nouvelle discussion au titre spécifique "[Html-JS] Fermeture fenêtre appelante" -> http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=3&ID=294884&page=1

Ipl

P.S.: Je suggère qu'un modérateur supprime mes 2 posts précédents qui sont repris en tête de la nouvelle discussion.
0