Fichier effacé par malveillance

ninon06 Messages postés 42 Statut Membre -  
 ninon06 -
Bonjour,

J'ai un ficher de photos qui a été effacé par malveillance sur mon ordi

Par quel moyen pourrai-je le retrouver

Et puis je porter plainte?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

dna.factory Messages postés 29386 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

commence par mettre un mot de passe sur ton ordinateur, et à interdire l'accès à cette personne. (de préférence au bios)

https://www.futura-sciences.com/tech/questions-reponses/securite-bios-proteger-demarrage-pc-mot-passe-3518/

Bon, c'est pas ça qui m'arrêterai, mais si il n'a pas accès à un autre ordinateur, ça complique un peu le piratage.
3
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

utilise un logiciel comme recuva pour voir ce qui est récupérable.
eric
3
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Bonjour,

Porter plainte contre qui, toi même ?

tout fichier doit être enregistré sur des supports différents ce qui s'appelle la sauvegarde, il est fortement conseillé de faire 3 sauvegardes et les entreposer dans 3 endroits différents.
La précaution commence par cela

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
1
ninon06

Merci$*Oui je sais les sauvegardes mais c'est qq que j'heberge gratuitement et que je n arrive pas à faire partir!!!!
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Peut-être qu'il est encore dans la corbeille.
0
ninon06

non malheureusement!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
goro33 Messages postés 64 Statut Membre 1

salut
il existe de nombreux programmes pour retrouver des fichiers effacés par ex : restoration
mais fais le rapidement et évite de réécrire de nouvelle données dessus en attendant
0
Maxou2110 Messages postés 77 Statut Membre 6

Juste réflexion : la restauration peut effacer des données trop récentes.
0
goro33 Messages postés 64 Statut Membre 1

normalement non. Ou le fichier a été écrasé par de nouvelles donnée récente et ce logiciel ne le retrouvera pas ( peu de chance si c'est vite réalisé) ; ou les données sont tous simplement désindexé et la ce sera du gâteau pour ce logiciel
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Re,

Ces fichiers étaient ils enregistrés dans les documents ou les aurais tu stocké provisoirement sur le bureau ou auraient ils été un moment sur le bureau, si oui te souviens tu des dates
0
ninon06

non il etait depuis un certain temps dans "mes images"
0

Re,

Un certain temps cela veut dire combien 1 mois plus, moins
0
ninon06

non avant hier !mardi
0

Re,

Tu veux dire que mardi tes fichiers étaient sur le bureau tu en es sur
Si oui regarde si tu as un point de restauration a cette date ou durant la période ou tu pense que tes fichiers étaient sur le bureau.

Regarde également la proposition d'Eriiic du 10 juillet 16:22

Mike-31
0
ninon06

ok! oui le fichier etait dans le$mes images et le point de estauration je l ai retouvé en meme temps il a effacé un fichier pour lui pour son bouot!!
merci beaucoup!
bonne jornee
je vais essayer ce wend la proposition d'erc
0