Bug PC (déréglage instantanée)

Résolu
rem1x -  
lechaman Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

J'ai un problème depuis un certains moment sur mon PC, ça se dirige tout le temps vers le bas et je ne sais pas d'ou cela provient.

C'est un PC Portable HP Pavilion avec une ATI Radeon et Intel core en processeur que j'ai depuis environ 4 ans, mais j'ai du remplacé l'écran qui est cassé depuis déjà 2 ans par un écran plat normal branché dessus. De même pour le clavier, j'ai du en mettre un nouveau branché en USB ainsi que la souris. Je ne me sers jamais du clavier de base. Je précise aussi qu'il y a le TouchPad intégré mais je n'y touche pas.

J'ai ce problème depuis environ 2 semaines, je n'avais jamais eu ça auparavant.

Je m'explique :

Lorsque je redémarre mon pc, il fait un bruit assez fort par moment (quand le bug est présent). Ce bruit ressemble a une sirène.

Lorsque le bug est présent, et que je clique par exemple sur une icone de bureau, elle va directement se diriger vers l'icone la plus en bas.

Lorsque je vais sur un jeu, impossible d'allers vers le haut, ca se dirige encore vers le bas.

Lorsque je clique sur la barre d'adresse, ça défile sans s'arrêter.

Enfin je pense que vous avez compris mon problème que j'ai du mal a expliquer car je n'ai jamais vu ça auparavant.

Je viens à l'instant de reformater mon PC entièrement pour voir si ce n'était pas un virus (même si j'ai suivi des tutoriels d'anti virus, anti spy et compagnie) et le problème persiste toujours.

J'ai retiré toutes les touches du clavier de bases, tout nettoyé, et rien n'y fait.

Puis même lorsque mon second clavier et ma souris ça bg, donc ça ne vient pas de ça.

Pour moi ça vient soit du Touchpad, mais alors là je n'y connais rien, soit le PC est dead :(
Ce qui est étrange c'est quand j'appuie sur la touche pour activer/désactiver le TouchPad, le pbug s'arrête pendant au moins 15 secondes mais revient à nouveau.. Je me vois mal faire ça a chaque fois quoi...

En espérant avoir une réponse le plus rapidement possible.

Je vous remercie d'avance,
Cordialement, Sam.

PS : J'ai mis un temps fou a écrire tout ça avec le bug :s
A voir également:

6 réponses

lechaman Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Alors, si tu a reformaté ton PC sans changement, ça ne vient pas du système d'exploitation mais du matériel.

Le problème peut venir de la souris, ou de l'ordinateur. Si le pad fonctionne encore, essaie de voir si le problème se pose avec lui aussi, sinon tente avec une autre souris.

Si malgré ça il n'y a aucun changement, c'est l'ordinateur en lui-même qui est en cause.

Pour information la durée de vie moyenne d'un PC portable est de 4 ans (durée qui varie selon l'utilisation et l'entretien), tu arrive au terme de cette moyenne alors il faut s'attendre au pire tout de même !
1
rem1x

D'accord

Je pense que le PC est mort vu que même quand la souris et mon clavier ne sont pas branchée ça bug

Merci de ta réponse rapide !
0
rem1x

Sinon vous savez comment désactiver le TouchPad ?

Car quand je vais dans Gestionnaires de Périphériques > Souris > Désinstaller le pilote. Il se réinstalle automatiquement après avoir rédémarrer l'ordinateur.
0
lechaman Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Menu Démarrer -> tape msconfig et lance-le.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, va dans l'onglet démarrage, décoche le programme qui gère le touchpad (touchpad ou synaptics), valide et redémarre l'ordinateur.

Pendant le démarrage, une fenêtre va (normalement) te dire que tu as touché à l'utilitaire de configuration du système, tu coche et tu valide.

C'est une solution universelle, mais si tu as conservé le manuel tu peux trouver un raccourci pour le désactiver (voir aussi sur l'ordinateur lui-même si ce n'est pas marqué).
0
rem1x

Merci beaucoup !

Sinon je viens de retoucher un peu au clavier de base, il me restait des petites choses à enlever qui tiennent les touches (désolé je sais pas comment cela se nomme) et là depuis environ 10 minutes, je n'ai plus aucun bug. Je te tiens au courant si ça recommence !
0

Ok, j'espère que c'est réglé :)
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Salut,

j'ai eu le meme genre de problème (en moins grave) que toi sur mon vieux compaq

La souris externe ne répondait plus ou le curseur se déplacait n'importe comment.

Le problème venait de mon trackpoint qui débloquait. Vu que je ne m'en servait pas non plus, je l'ai débranché de la carte mère du PC. Depuis ce temps plus aucun problème avec ma souris

Vérifie que les nappes reliant le touchpad ne sont pas abimés et qu'ils sont bien connectés. Si tu ne vois rien essaye de les débrancher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rem1x

Merci quand même Mirua564, mais je crois bien que mon problème est réglé. J'avais juste à finir de retirer tout les composants des touches du clavier de base. A mon avis il y en avait une qui bloquait une touche. Et il me semble que c'était la touche "<" mais je n'en suis pas sûr.

Merci beaucoup pour votre aide, c'est résolu je pense !
0

Ok, tant mieux ! :)
0