Ouverture du PC , après affichage du bureau...
liberteegalite2
Messages postés
1169
Statut
Membre
-
NooRam Messages postés 189 Statut Membre -
NooRam Messages postés 189 Statut Membre -
Bonsoir;
Lorsque j'allume mon Laptop , et après affichage du bureau, il y a comme un blocage pour actionner mon navigateur , en effet , ça met quelques minutes avant de me donner la main pour pouvoir ouvrir mon navigateur donc je trouve ce temps un peu long.merci de me répondre, excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne plate-forme d'assistance .
Lorsque j'allume mon Laptop , et après affichage du bureau, il y a comme un blocage pour actionner mon navigateur , en effet , ça met quelques minutes avant de me donner la main pour pouvoir ouvrir mon navigateur donc je trouve ce temps un peu long.merci de me répondre, excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne plate-forme d'assistance .
A voir également:
- Ouverture du PC , après affichage du bureau...
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
Windows, Linux ou Mac n'ont rien à voir avec ce temps d'attente avant de pouvoir lancer quoi que ce soit, cela dépend de la "puissance" de l'ordinateur (Processeur, mémoire vive etc...).
Je tourne sous Windows avec un très bon PC assemblé et ce temps d'attente est inexistant chez moi, aussitôt démarré, aussitôt fonctionnel.
Je tourne sous Windows avec un très bon PC assemblé et ce temps d'attente est inexistant chez moi, aussitôt démarré, aussitôt fonctionnel.
Bonjour , ou Bonsoir , sous Windows quand on démarre un PC , en effet il faut attendre quelques minutes avant d'ouvrir quoi que ce soit ... Je pense que cela vient de Windows qui doit Indexer les fichiers , sans compter que tu as deja au minimum un programme assez lourd qui se lance : L'antivirus ... En effet sous Linux et Mac OS X ce temps d'attente est inexistant ... Dés l'apparition du bureau , vous pouvez ouvrir n'importe quel application , elle s'executera dessuite ...
Je ne voudrais pas vous contredire , mais j'ai eu pas mal d'ordi (Un IBM T42 , Un Ibook G4 , Un Powerbook G4 alu , Un Macbook Blanc 2007 , Un Asus X73S et j'en passe )
Coté mac : Un Ibook g4 ( 1,33ghz mono core ) n'a rien avoir avec un Macbook ( Dual Core 2 ghz ) , et je peux vous dire que la difference n'est pas si grosse que sa entre les 2 machines si je je me souvient bien j'été a 7 secondes pour firefox sous l'ibook et 4,5 env sous le macbook .
Coté PC : Je peux vous garantir que un pc sous windows avec plein de programmes installé dessus de configuration moyenne est plus lent qu'un pc sous linux : Je donne un exemple : Un HP DV7 que j'avais qui appartenait a mes cousines qui avait environ une bonne 20aines de Programmes d'installés il met 5 bonne minutes a etre accesible , sous linux avec plus de 20 programmes il était accessible 10 secondes aprés l'apparition du bureau tout ca avec une configuration suivante : AMD dual core 2ghz , 4 go de ram , et un disque dur "standard" donc pas de SSD ...
Coté mac : Un Ibook g4 ( 1,33ghz mono core ) n'a rien avoir avec un Macbook ( Dual Core 2 ghz ) , et je peux vous dire que la difference n'est pas si grosse que sa entre les 2 machines si je je me souvient bien j'été a 7 secondes pour firefox sous l'ibook et 4,5 env sous le macbook .
Coté PC : Je peux vous garantir que un pc sous windows avec plein de programmes installé dessus de configuration moyenne est plus lent qu'un pc sous linux : Je donne un exemple : Un HP DV7 que j'avais qui appartenait a mes cousines qui avait environ une bonne 20aines de Programmes d'installés il met 5 bonne minutes a etre accesible , sous linux avec plus de 20 programmes il était accessible 10 secondes aprés l'apparition du bureau tout ca avec une configuration suivante : AMD dual core 2ghz , 4 go de ram , et un disque dur "standard" donc pas de SSD ...
Personne ne peut me donner la solution
J'ai trouvé la solution seul comme un grand, tout simplement il fallait le réinitialiser .dans "information de dépannage" dans le point d'interrogation à côté de "outils" puis " réinitialiser firefox".