Pilote adsl sous linux
john.lamericain
Messages postés
56
Membre
Dernière intervention
-
lesthat -
lesthat -
Je viens de télécharger le drivers adsl pour la faie fonctionner sous linux
le driver c adsl.tar
sauf que quand je le dezip il contient pleins de fichier et en anglais enfin je comprends pas comment l'installer
si vous pouviez m'aider
(Linux Mandrake 9.1 et alcatel speedtouch usb)
merci
le driver c adsl.tar
sauf que quand je le dezip il contient pleins de fichier et en anglais enfin je comprends pas comment l'installer
si vous pouviez m'aider
(Linux Mandrake 9.1 et alcatel speedtouch usb)
merci
A voir également:
- Pilote adsl sous linux
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
7 réponses
Hello,
Pour installer les pilotes ADSL sous Linux rien de plus facile.
1. Lors de l'installation de la distribution Mandrake (configuration du réseau), configurer la connexion ADSL normalement (conexion via speedtouch, saisir identifiants ...)
2. Sous Linux, décompresser l'archive contenant les drivers
3. Copier le fichier mgmt.o dans la répertoire "/usr/local/share/speedtouch/"
4. Rebooter et tout doit fonctionner.
Il existe une tonne de procédure plus ou moins compliquée sur le Net mais je fais comme ça depuis la Mandrake 8.2 et ça fonctionne.
Bonne chance.
Pour installer les pilotes ADSL sous Linux rien de plus facile.
1. Lors de l'installation de la distribution Mandrake (configuration du réseau), configurer la connexion ADSL normalement (conexion via speedtouch, saisir identifiants ...)
2. Sous Linux, décompresser l'archive contenant les drivers
3. Copier le fichier mgmt.o dans la répertoire "/usr/local/share/speedtouch/"
4. Rebooter et tout doit fonctionner.
Il existe une tonne de procédure plus ou moins compliquée sur le Net mais je fais comme ça depuis la Mandrake 8.2 et ça fonctionne.
Bonne chance.
Salut à tous
Hello Eric et merci
En fait je commence à capter à force de me balader ds les forums
le probleme c le copier coller du mgmt.o ds user/share/speedtouch :pas moyen
g mis le fichier mgmt.o ds home/Documents (g réussi le copier coller depuis le cd ) mais g toujours accés refusé quand j essaye de le copier ds user/sh.... je me log en root avec le shell mais par l interface graphique toujours pas moyen Avec les lignes de commande j arrive à me déplacer ds les repertoires mais quand j essai la command cp ca foire, genre fichier cible introuvable ou des truc comme ca.
Est que tu as une idée de la syntaxe?
Désolé pour la longueur du post et merci d avance!
Hello Eric et merci
En fait je commence à capter à force de me balader ds les forums
le probleme c le copier coller du mgmt.o ds user/share/speedtouch :pas moyen
g mis le fichier mgmt.o ds home/Documents (g réussi le copier coller depuis le cd ) mais g toujours accés refusé quand j essaye de le copier ds user/sh.... je me log en root avec le shell mais par l interface graphique toujours pas moyen Avec les lignes de commande j arrive à me déplacer ds les repertoires mais quand j essai la command cp ca foire, genre fichier cible introuvable ou des truc comme ca.
Est que tu as une idée de la syntaxe?
Désolé pour la longueur du post et merci d avance!
bonjour,
pour copier un fichier depuis le cdrom vers /usr/share/speedtouch depuis la console. (une fois le cdrom monte), tu fais:
# cd /cdrom (ou /mnt/cdrom, ca depend de ta distrib)
# ls
# cp mgmt.o /usr/share/speedtouch
plus d info ici:
http://shellunix.com/commandes.html
--
pouet
pour copier un fichier depuis le cdrom vers /usr/share/speedtouch depuis la console. (une fois le cdrom monte), tu fais:
# cd /cdrom (ou /mnt/cdrom, ca depend de ta distrib)
# ls
# cp mgmt.o /usr/share/speedtouch
plus d info ici:
http://shellunix.com/commandes.html
--
pouet
bonjour,
je tiens a te remercier pouet c'est grace a ce post que j'ai reussi a surfer pour la première fois sous linux,mais j'avais aussi un autre problème c'est que quand je repassait sous windows la synchro adsl ne se fesait plus avant 3 ou 4 heure depuis que j'ai fait la manipe que tu explique dans le post plus de prob ni sous linux ni sous windows pouet tu est pour moi un génie merci encore et chapeau
je tiens a te remercier pouet c'est grace a ce post que j'ai reussi a surfer pour la première fois sous linux,mais j'avais aussi un autre problème c'est que quand je repassait sous windows la synchro adsl ne se fesait plus avant 3 ou 4 heure depuis que j'ai fait la manipe que tu explique dans le post plus de prob ni sous linux ni sous windows pouet tu est pour moi un génie merci encore et chapeau
Petite précision,
Pour copier le fichier mgmt.o il faut les droits de root :
- Lancer la console système
- Taper su + enter et saisir le password root
- Taper mc pour lancer Midnight Commander (Installer le package pour la ML9.1)
- Copier le fichier avec MC.
Il existe aussi Gentoo comme utilitaire de fichiers.
Bon courage à tous les nouveaux utilisateurs Linux.
Amicalement
Eric
Pour copier le fichier mgmt.o il faut les droits de root :
- Lancer la console système
- Taper su + enter et saisir le password root
- Taper mc pour lancer Midnight Commander (Installer le package pour la ML9.1)
- Copier le fichier avec MC.
Il existe aussi Gentoo comme utilitaire de fichiers.
Bon courage à tous les nouveaux utilisateurs Linux.
Amicalement
Eric
Bonjour.
Pourrais-tu me dire John l'américain (ou quelqu'un d'autre qui sait) où télécharger le pilote adsl.tar. Bref, où télécharger le pilote pour un modem alcatel speedtouch usb sous linux mandrake .1.
Merci d'avance et salut.
nony
Pourrais-tu me dire John l'américain (ou quelqu'un d'autre qui sait) où télécharger le pilote adsl.tar. Bref, où télécharger le pilote pour un modem alcatel speedtouch usb sous linux mandrake .1.
Merci d'avance et salut.
nony
Pour vous éviter de chercher le pilote ADSL pour le speedtouch USB, rendez-vous sur le site :
http://speedtouch.sourceforge.net/
En cas de pb m'envoyer un mail et je vous l'envoie en retour.
Have fun
Eric
http://speedtouch.sourceforge.net/
En cas de pb m'envoyer un mail et je vous l'envoie en retour.
Have fun
Eric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Mon problème est que je ne sais pas copier le fichier mgmt.o vers
usr/share/speedtouch, car je n'ai pas les droits.
En effet, j'ai ulilisé les commande chmod et umask afin de procéder au changement des droits et ca ne fonctionne pas.
Pourrais-tu me donner la démarche à suivre afin de pouvoir copier ce fichier.
Merci d'avance
Mon problème est que je ne sais pas copier le fichier mgmt.o vers
usr/share/speedtouch, car je n'ai pas les droits.
En effet, j'ai ulilisé les commande chmod et umask afin de procéder au changement des droits et ca ne fonctionne pas.
Pourrais-tu me donner la démarche à suivre afin de pouvoir copier ce fichier.
Merci d'avance
Bonjour bonjour,
moi c thibault et .... :'(
J'ai un stress avec ma connexion adsl
JE suis sous mandrake 9.2, ai fait une premiere fois l'install de ma connexion avec alcatel speedtouch,. J'ai bien tout ce qu'il fallait faire et je me suis retourvé sur le Net Oh joie !!!...
Plus maintenant oh déception. C a marché 2 jours ( 2 boots ) et mainteant ca foire, je lance net_monitor, et ca me reponds:
" Glib Critical file gmain.c ligne 1560 ya un truc qui va pas ( source doit manquer ) assertion tag > 1 failed "
je ne sias absolument pas quoi faire...
moi c thibault et .... :'(
J'ai un stress avec ma connexion adsl
JE suis sous mandrake 9.2, ai fait une premiere fois l'install de ma connexion avec alcatel speedtouch,. J'ai bien tout ce qu'il fallait faire et je me suis retourvé sur le Net Oh joie !!!...
Plus maintenant oh déception. C a marché 2 jours ( 2 boots ) et mainteant ca foire, je lance net_monitor, et ca me reponds:
" Glib Critical file gmain.c ligne 1560 ya un truc qui va pas ( source doit manquer ) assertion tag > 1 failed "
je ne sias absolument pas quoi faire...